Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 11 Février 2024

1- Report présidentielle : Un troisième mort, dans des heurts samedi à Ziguinchor

Landing Diédhiou, un jeune de 19 ans, est mort samedi des suites de ses blessures reçues lors d’une manifestation dans À Ziguinchor, portant à trois le nombre de tués dans le pays depuis le début de la crise liée au report de l’élection présidentielle, selon des sources hospitalière et politique dimanche.

A Ziguinchor, un « jeune de 19 ans a reçu un projectile sur la tête et il est décédé de ses blessures à la réanimation hier soir », a déclaré un responsable hospitalier sous couvert d’anonymat.

« Il y a eu plusieurs blessés graves pendant les manifestations et l’un est décédé. Il a été atteint d’une balle à la tête », a affirmé de son côté Abdou Sané, coordinateur du parti de l’opposition Pastef à Ziguinchor, rapporte Seneweb.

Le garçon était un lycéen qui habitait le quartier communément appelé « Grand Dakar » à Ziguinchor, a-t-il précisé.
La plupart des villes du Sénégal sont restées calmes samedi mais des manifestations spontanées se sont poursuivies dans cette ville de Casamance.

Elles ont mis en prise plusieurs dizaines de jeunes, parfois très jeunes, et des forces de sécurité qui les éloignaient en jetant du gaz lacrymogène.
Un étudiant de 22 ans à Saint-Louis et un commerçant de 23 ans à Dakar ont aussi été tués depuis vendredi durant le mouvement de contestation contre le report de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février.

2- Yoff Diamalaye : Yoor Yooru Diamalaye, moment incontournable de la célébration de l’Appel

Chants et chorégraphies ont marqué la célébration de l’anniversaire de l’Appel du Mahdi à Yoff Diamalaye. Deuxième jour de la commémoration, le site religieux a accueilli, ce 11 février, le fameux ‘’Yoor yooru Diamalaye’’ moments précis où le fondateur de la communauté layène, Seydina Limamou Lahi Aleyhi Wassalam a procédé à son Appel envers les hommes et les djinns. Le moment est dominé par des scènes de chants religieux collectifs. Effectué chaque année auprès du mausolée du Mahdi, Yoor Yooru Diamalaye est incontournable dans la célébration de l’Appel. Le site a reçu du monde. Tous vêtus de blancs, les adeptes de la confrérie ‘’Euhloul Lahi’’ ont savouré ces moments forts de communion, rapporte Dakaractu.

3- Sénégal : Le cercle des intellectuels Soufis appelle les Etats-Unis à « désengager la gendarmerie sénégalaise « 

Deux morts par balle ! C’est le bilan des manifestations qui ont eu lieu entre vendredi 09 et samedi 10 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national contre le report de l’élection présentielle, renseigne PressAfrik. Un bilan macabre décrié par plus d’uns. Horrifié par cette nouvelle vague de répression sanglante, le cercle des intellectuels Soufis appelle « le département d’Etat américain à désengager la gendarmerie des missions de police internationale et à sanctionner les officiers qui donnent l’ordre. En gèlent leurs éventuels avoir aux États Unis ».

À DÉCOUVRIR

Le Cercle considère que : » la gendarmerie sénégalaise, s’écarte de plus en plus de sa noble vocation de défense à la nation et ne constitue plus un modèle privilégié de force susceptible d’être engagé sur l’intégralité du spectre paix-crise-guerre ».

4- Guy Marius Sagna : « Si le président ne nous rend pas le pouvoir le 2 avril, nous irons … »

Invité de l’émission Jury du Dimanche, relayé par Emedia, l’honorable député Guy Marius Sagna, a soutenu que Macky Sall ne sera plus considéré comme un président à partir du 2 avril prochain. Sur la question de savoir qui-est-ce qui se passera après cette date ? Il a rétorqué : « c’est au président de choisir. Soit il recule, et éventuellement tout est bien qui finit bien, soit le Conseil constitutionnel et la Cour suprême disent le droit, tout est bien qui finit bien partiellement. Soit le président s’entête à ne pas entendre, alors l’indignation générale, l’indignation nationale, et alors il nous pousse à faire deux choses qu’il avait lui-même préconisées. Rappelez-vous en 2011, il avait dit au président de la République, M. Abdoulaye Wade, si vous touchez à la Constitution, nous viendrons vous déloger au palais. Ce sont les propos du président Macky Sall. Eh bien, si le président ne nous rend pas le pouvoir au plus tard le 2 avril 2024, nous irons le déloger au palais.

« Le 3 avril nous mettrons sur pied un gouvernement parallèle »

Il avait également, M. le président, à l’époque il n’était pas président, il était candidat à l’élection présidentielle en 2011, il avait aussi dit que si le président Wade ne rendait pas le pouvoir le 2 avril, eh bien il mettrait sur pied un gouvernement parallèle. Oui, je dis ici solennellement que si le président Macky Sall ne nous rend pas le pouvoir au plus tard le 2 avril, le 3 avril, nous mettrons sur pied un gouvernement d’union nationale, un gouvernement mais parallèle qui sera à partir du 3 avril le vrai gouvernement du peuple sénégalais ». « Et comment ce gouvernement compte-t-il fonctionner ? ». « Je n’ai aucun doute quant à la légitimité de ce gouvernement d’union nationale parce que nous sommes tous témoins du tollé international, du tollé planétaire suscité par ce putsch électoral, ce coup d’état constitutionnel perpétré par le président Macky Sall, suscité par les images de l’hémicycle du Sénégal où des députés ont été délogés de l’Assemblée nationale, jetés hors de l’Assemblée nationale manu militari par l’armée. Ces images-là ont choqué le monde entier et le monde entier a réagi en dénonçant cela. Donc cette communauté internationale qui commence d’abord par l’Afrique, la CEDEAO, l’Union africaine, etc. Nous avons vu il y a quelques heures, le communiqué de l’Organisation des Nations Unies. Nous pensons que cette communauté internationale sera solidaire si le président Macky Sall s’entête à nous imposer un troisième mandat parce qu’il faut dire les mots comme ils sont, à nous imposer son putsch constitutionnel. Cette communauté internationale, je crois, sera solidaire de ce gouvernement d’union nationale », a-t-il répondu.

4bis- La Conacoc annonce la date du Ramadan…

La Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire s’est réunie ce Samedi 10 Février 2024 à la RTS pour scruter le croissant lunaire.

Dans un communiqué, parcouru par Senego, elle annonce qu’ après avoir recueilli toutes les informations venant de leurs représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations en leur sein, « que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays. Par conséquent le Lundi 12 Février 2024 sera le premier jour du mois lunaire Baraxlu ou Chaabane ».

Pour ainsi dire que « nous sommes à 30 jours du mois de Ramadan », selon le Président des Imams et Oulémas du Sénégal et coordonnateur Général de la Commission lunaire, Imam El H. Oumar Diène.

5- Finale CAN 2023 : La Côte d’ivoire en quête d’un troisième trophée, le Nigeria vise le quatrième

La Côte d’Ivoire va tenter de décrocher le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football pour la troisième fois, neuf ans après son deuxième sacre, son adversaire de ce dimanche à 20 h 00 TU, le Nigeria, cherchant son quatrième titre, informe l’APS.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.