La Constitution du Sénégal a été révisée lundi 5 février par l’Assemblée nationale, fixant, au 15 décembre 2024, la date de la Présidentielle, et prorogeant dans la foulée le mandat du Président Macky Sall. Le projet de loi reportant l’élection du 25 février 2024 a été voté sous la haute surveillance de la gendarmerie. C’est d’ailleurs ce qui a déclenché des manifestations à Dakar et dans les régions. Mais, cela ne semble pas ébranlé le locataire du Palais de Roume.
Dans une entretien, vendredi, à l’Associated Press, le président de la République, Macky Sall, a abordé la situation politique tendue du pays, en réaction aux appels à manifester de l’opposition et de la société civile. Ainsi, le chef de l’Etat semble faire dans la menace pour certainement alerter les acteurs politiques.
« Mon rôle en tant que président de la république pour le temps qu’il me reste à la tête de l’état est de toujours tendre la main et de dire aux acteurs politiques, faites attention, faites attention, parce que nous ne sommes pas seuls sur la scène et si les politiques ne sont pas capables de s’entendre sur l’essentiel, d’autres forces organisées le feront à leur place et là ils perdront tous« , a déclaré le chef de l’Etat.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.