Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 8 Février 2024

1- Crise politique au Sénégal : La CEDEAO se réunit en urgence

La CEDEAO se réunit ce jeudi en urgence. La crise politique au Sénégal est bien inscrite à l’ordre du jour. Le pays est en passe de traverser une crise politique sans précédent après le report de l’élection présidentielle qui aura finalement lieu ce 15 décembre 2024. Lors de cette réunion de haute tension, il sera aussi question des situations au Niger, Burkina Faso et Mali. Ces trois derniers ont annoncé la semaine dernière leur retrait de l’organisation sous-régional.

Les ministres des affaires étrangères de la CEDEAO devront tous prendre part à cette réunion, la présence de leur homologue Sénégalais reste à confirmer. Apprend-t-on à PressAfrik.

Après le report de la présidentielle sénégalaise, la CEDEAO a exhorté Dakar à respecter son calendrier électoral initial. Mais elle essuie de plus en plus de critiques qui remettent en cause son influence sur les Etats membres.

2- Report de la présidentielle : Le point sur les arrestations

Depuis l’annonce du report de la présidentielle du 25 février par le Président Macky Sall, les arrestations s’enchaînent dans le rang des opposants à cette mesure fort controversée. Libération et Source A en ont dénombrées six. «Presque toutes les personnes interpellées sont visées pour appel à l’insurrection ou offense au chef de l’État», souligne le premier journal. Elles ont été épinglées, d’après la même source, pour des posts sur Facebook ou des enregistrements audio incendiaires balancés dans des groupes Whatsapp.

Parmi les mis en cause, deux ont été déjà placés sous mandat de dépôt. Il s’agit de Mohamed Diop, un enseignant à Cap-Skirring et militant de Pastef arrêté à Ziguinchor, et de Madior Loum de la Jeunesse patriotique de Mbao, écroué à Dakar.

Source A signale aussi les arrestations de Moustapha Sy de la Jeunesse patriotique de Pikine. Libération rapporte celles de Cheikh Dembélé, arrêté par la Brigade de recherches de Keur Massar, de Binta Ndiaye Guèye dite Bibiche, épinglée à Thiaroye et placée en garde à vue à la gendarmerie de Mbao, et de Fatoumata Bâ alias «Fatima la sonkolaise», mise aux arrêts par la Section de recherches de Dakar pour un post parlant de la «clochardisation de la gendarmerie». Elle est en garde à vue pour discrédit sur une institution, renseigne Seneweb.

3- Procès en diffamation contre le juge Teliko : La Cour suprême déboute Madiambal Diagne

Le verdict de l’affaire en diffamation opposant Madiambal Diagne au juge Teliko est tombé ce mercredi. Après trois ans de procédure la Cour suprême a confirmé la décision rendue par la Cour d’appel de Dakar rejetant la plainte du journaliste contre l’ancien président de l’union des magistrats du Sénégal (UMS), informe PressAfrik.

Pour rappel, Madiambal Diagne a été condamné à six mois de prison dont trois mois ferme, le 17 juin 2021, en première instance. Le tribunal l’avait également condamné à payer une amende de 600 millions de francs Cfa et à allouer cinq millions de francs Cfa à Souleymane Téliko. Il lui a été également ordonné la publication de la décision dans les journaux à ses frais, sous astreinte de 100 mille francs Cfa par jour de retard.

À DÉCOUVRIR

Tout est parti d’une sortie médiatique où Madiambal Diagne avait accusé le magistrat d’avoir indument encaissé des frais de mission, lors de la commission rogatoire au Tchad dans l’affaire feu Hissène Habré. Courant Juillet 2021, en sus de son appel contre la décision en première instance, le patron du Groupe Avenir communication avait déposé une plainte avec constitution de partie civile pour «diffamation» contre le magistrat.

4- Sénégal : Va-t-on vers la libération des « détenus politiques » ?

Va-t-on vers la libération des personnes arrêtées et envoyées en prison suite aux différents évènements qui ont troublé le pays en 2023 ? En tout cas si Aïssata Tall Sall, ministre de la Justice, Garde des sceaux, suit les recommandations du Président de la République Macky Sall, les plus 1000 « détenus politiques » seront bientôt libérés. Ceci, dans le cadre de la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle

Lors du Conseil des ministres de mercredi 08 janvier 2024, le chef de l’Etat  » a décidé d’engager les voies et moyens de mettre en œuvre un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation pour préserver la paix et consolider la stabilité de la nation ».

Dans cette dynamique, il a exhorté son gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour « pacifier l’espace public ». « Le Président de la République, garant de l’unité nationale et du fonctionnement régulier des institutions, a demandé au Gouvernement, notamment au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle », peut-on lire dans la note, parvenue à PressAfrik.

5- Walf et report : Le Khalife de Léona martèle ses vérités à Macky

Le Khalife de Léona Niassène est monté au créneau ce mercredi pour s’offusquer de la coupure du signal de Walfadjri. Il en a profité pour aussi s’exprimer sur le débat lié au report de la présidentielle.

«Ça suffit. Combien de fois Walfadjri a été victime de ce genre de coupure ? et pourtant, elle n’est pas la seule télévision au Sénégal. et aucune d’elles n’a jamais été fermée», a martelé Serigne Cheikh Tidiane Khalifa Niass ce mercredi. Le Khalife de Léona Niassène demande aux autorités de rétablir immédiatement le signal de la télévision de Sidy Lamine Niass.

S’adressant au chef de l’Etat, il en a profité pour s’exprimer sur le report de la présidentielle. «Macky Sall doit savoir que c’est fini pour lui. Que celui lui plaise ou pas. qu’il gâche pas son avenir. Je lui conseille, cependant, de sortir par la grande porte. Car il peut partir et revenir briguer le suffrage des sénégalais. » Rapporte Igfm.

5bis- Souleymane Jules Diop : « Personne ne peut fermer Walfadjri définitivement »

Un membre de la mouvance présidentielle sénégalaise, l’ancien journaliste de Wal Fadjri, Souleymane Jules Diop, actuellement Délégué Permanent du Sénégal à l’Unesco, exprime son désaccord avec la décision du ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Moussa Bocar Thiam, de retirer la licence de la Télévision Walfadjri. Souleymane Jules Diop souligne que cette mesure n’apporte aucun bénéfice à l’État et critique ouvertement la stratégie adoptée par certains conseillers du président Macky Sall, rapporte Senego.

Souleymane Jules Diop a fait part de son mécontentement directement en contactant Cheikh Niasse, en lui signalant que si son père avait agi de la même manière, la chaîne Walfadjri n’aurait pas survécu. Il insiste sur l’importance pour le président Sall de s’entourer de conseillers compétents et bienveillants, arguant que la fermeture définitive de Walfadjri n’est pas envisageable. « Personne ne peut fermer Walfadjri définitivement. Si nous ne leur donnons pas leur licence, d’autres le feront à notre place. Mieux vaut le faire pendant qu’il est temps », affirme Souleymane Jules Diop, mettant en avant la nécessité d’une action réfléchie et mesurée concernant l’avenir de la chaîne.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.