Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Février 2024

1- Report de la présidentielle : Macky Sall se met à dos une partie de ses anciens collaborateurs

Le report de l’élection présidentielle tient en haleine le pays. Les réactions se multiplient et affluent de partout. Chose surprenante, d’anciens proches collaborateurs de Macky Sall ont condamné et fustigé l’attitude de ce dernier.

 Selon PressAfrik, en annulant, l’élection présidentielle, monsieur Sall se met à dos une partie de ses proches. Abdoulatif Coulibaly, lui a marqué sa déception et son dégout dès l’annonce de ce report, « ce que Macky Sall a fait est pire qu’un troisième mandat », confiait-il sur RFI. Zahra Iyane Thiam a également condamné vigoureusement cette décision, « le plus important n’est pas de faire partie d’un gouvernement mais de prendre partie pour son peuple ». Youssou Ndour, un des premiers collaborateurs de Macky Sall, a lui également marqué son indignation par un communiqué de presse. 

2- Kédougou : L’OCRTIS disloque un réseau international de trafic de drogues

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a démantelé à un réseau de trafic international de Tramadol, une substance psychotrope, opérant entre le Mali et le Niger. Les cerveaux de cette organisation criminelle, Mamadou Ba et Daouda Diongue ont été arrêtés. Ce qui a mis fin à six mois d’activité illicite dans la région de Kédougou.

D’après les informations de L’Observateur, le coup de filet réalisé le 9 janvier dernier au quartier Gada-Dinguessou de Kédougou, a mis fin à une prolifique entreprise de commerce clandestin de Tramadol. Cette drogue, originellement prise en Inde et en Chine, a trouvé sa place sur le marché noir au Sénégal, principalement dans la partie orientale du pays, englobant les régions de Kédougou et Tamba.

L’enquête approfondie menée par les agents de l’Ocrtis a révélé que cette substance illicite était passée par une mafia sénégalo-malienne, ciblant particulièrement les chercheurs d’or installés sur les sites aurifères de la zone. La drogue, vendue à 70 000 FCfa l’unité, a entraîné des conséquences graves pour de nombreux consommateurs, allant de crises convulsives à des arrêts cardiaques.

3- La ministre d’Etat, Awa Marie Coll Seck démissionne de son poste

À DÉCOUVRIR

La Ministre d’Etat et Présidente de l’ITIE, la Pr Awa Marie Coll Seck a démissionné de son poste, informe Seneweb. Les raisons de son départ ne sont pas encore connues, mais elle est arrivée au lendemain du report de la Présidentielle au 15 décembre 2024 acté hier par l’Assemblée nationale. 

4- Report de la présidentielle : Le candidat Boun Abdallah Dionne réagit

« En ce 3 février 2024, à quelques heures du démarrage de la campagne électorale, s’est imposée à notre grand peuple, une situation d’exception découlant de suspicions graves de corruption et de manipulation, de conflits d’intérêt et de connexions douteuses portés à l’encontre de certains membres du Conseil constitutionnel, les seuls interprètes autorisés de la Constitution », a déclaré d’emblée le candidat de la coalition Dionne2024.

Avant de poursuivre : « cette situation suffisamment grave menace la crédibilité et la transparence de l’élection à venir. » Elle impose de fait, selon Mahammed Boun Abdallah Dionne, une crise institutionnelle dont les conséquences sont déjà la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur le processus de sélection des candidats ainsi que le report sine die de l’élection présidentielle. Or, s’il est unanimement admis que les règles du jeu doivent demeurer immuables en cours de partie, notamment celles dues au nécessaire respect du calendrier électoral, l’arbitre constitutionnel se doit aussi d’être exempt de tout favoritisme, rapporte Emedia.

C’est pourquoi, estime-t-il, que l’expression des suffrages du peuple souverain ne saurait en effet être sujette à distorsion pour aucune raison, surtout dans notre pays dont l’expérience démocratique en Afrique est universellement magnifiée. « En ces moments difficiles, au nom du Sénégal d’abord, la coalition Dionne 2024 appelle toutes les forces politiques et sociales du pays au dépassement et à une union sacrée sur la base du consensus et de l’intérêt général ». 

5- Amnesty international hausse le ton : «Le Sénégal a l’obligation de respecter le droit à la liberté d’expression»

La directrice du bureau régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’ouest et du centre a réagi aux manifestations enregistrées à Dakar. Après que des manifestations ont éclaté dimanche à Dakar alors que des manifestants s’opposaient à la suspension du processus de l’élection présidentielle, Amnesty international par le biais de Samira Daoud appelle «les autorités e les forces de sécurité à respecter et à protéger le droit de réunion pacifique et à s’abstenir de recourir à une force excessive», soutient-elle. 

D’après elle, «l’arrêt brutal par le gouvernement de l’accès à internet via les données mobiles et de la diffusion de Walf Tv, ainsi que la révocation de sa licence, constituent une attaque flagrante contre le droit à la liberté d’expression et les droits de la presse protégés par la Constitution du Sénégal et la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples», affirme Samira Daoud avant de poursuivre «Les autorités sénégalaises doivent de toute urgence protéger et faire respecter le droit des populations à l’information». Elle invite le gouvernement au respect strict du droit de marche des citoyens. «Les autorités doivent également veiller à ce que les manifestants et les personnalités de l’opposition politique ne soient pas arrêtés arbitrairement lors des manifestations», informe Walfadjri.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.