1- Campagne électorale : Amadou Ba et Khalifa ont déjà choisi leurs lieux de départ
La campagne électorale va démarrer officiellement dimanche 4 février 2024. Les candidats admis pour participer à la course vers le palais vont descendre sur le terrain pour essayer de convaincre les Sénégalais via leurs programmes.
Ainsi, Kalifa Sall et Amadou Ba, ont déjà choisi leurs lieux de départ. Tout comme son mentor Macky Sall, Amadou Ba, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, a décidé de commencer sa campagne électorale par un meeting dans le département de Mbacké dimanche 4 février. Khalifa Sall, lui compte démarrer sa campagne électorale dans son fief à Dakar. Pour son premier meeting, le leader de Taxawu a choisi le terrain de Dalifort. Selon Les Échos, ce sera un grand moment de mobilisation pour ses militants.
2- 100.000 Logements : Ismaila Madior Fall inaugure la « Cité de la Diaspora », ce vendredi
Ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Ismaila Madior Fall, accompagné de la ministre Annette Ndiaye Seck, inaugurera la « Cité de la Diaspora » à Bambilor. Ce projet vise à prévenir la création de nouveaux bidonvilles et encourage la production massive de logements accessibles.
selon L’Observateur, l’objectif est de dynamiser et diversifier l’offre de logements pour les ménages à faibles revenus et/ou irréguliers, tout en facilitant l’accès au financement bancaire adapté. Avec une vision claire de renforcer l’écosystème de la construction, cette initiative témoigne de l’engagement du gouvernement Sénégalais envers sa diaspora.
Les 100 000 logements prévus dans ce projet ont été élaborés en partenariat avec le gouvernement Sénégalais et ses collaborateurs, cherchant à répondre aux besoins spécifiques et aux préoccupations en matière de logement des Sénégalais vivant à l’étranger.
3- Rond-point des mamelles : un bus « tata » tue un des passagers
Agé de 44 ans, M. Diop, conducteur de bus «tata l», a été placé en garde à vue ce 31 janvier, par les gendarmes de Ouakam, pour homicide involontaire. La victime se nomme l. Ndao, un technicien frigorifique au supermarché Casino des Almadies âgé de 37 ans. Le drame a eu lieu vers 07 heures 30 minutes, sur la Corniche Quest, à proximité du rond-point des Mamelles, informe Libération repris par PressAfrik.
Selon les informations du journal, I.Ndao était dans le bus «Tata». A sa descente du véhicule, il est parti voir l’apprenti pour récupérer sa monnaie. C’est en ce moment qu’il s’est rendu compte qu’il a oublié son sac sur la banquette où il était assis. il a poursuivi ainsi le véhicule, en s’agrippant sur les vitres. Malheureusement, il a trébuché sur le rebord du trottoir pour se retrouver sous le véhicule avant de se faire rouler dessus.
4- Présidentielle 2024 : Les libéraux de la banlieue demandent l’arrêt immédiat du processus électoral
Les libéraux de la banlieue de Dakar sont dans tous leurs états après l’élimination de leur candidat Wade fils à la présidentielle du 25 février 2024. Ils ont tenu une assemblée générale, au siège de La Coalition Karim 2024, à Thiaroye sur mer. À l’unanimité, ces derniers ont fustigé la décision prise par les 7 sages du Conseil constitutionnel. Ils soupçonnent même certains des sept sages du Conseil constitutionnel de » corruption », rapporte Seneweb.
Les militants et sympathisants du parti démocratique demandent l’arrêt immédiat du processus électoral. « Tous les militants, sympathisants et alliés de la coalition Karim 2024 de la section de Thiaroye sur mer et les Karimistes exigent l’arrêt immédiat du processus électoral, la réhabilitation ou la réintégration du candidat de la Coalition Karim 2024, Karim Wade » ont-ils soutenu.
5- Can 2023 : La Caf rappelle à l’ordre les journalistes
«La CAF va sanctionner tout comportement non professionnel et inconvenant dans les espaces médias. La CAF a noté l’escalade du comportement inconvenant et non professionnel de certains «représentants des médias» dans les espaces de travail de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. La CAF a tenu une réunion ce jeudi avec le Comité d’Organisation Local (« COCAN ») et la Police pour discuter de la situation et trouver des solutions pratiques. La CAF s’est également rapprochée d’un certain nombre d’organisations représentant les journalistes et a soulevé de sérieuses préoccupations sur le comportement de certains « journalistes » dans les tribunes de presse, les centres de médias et les zones mixtes. Bien que nous comprenions que nous pouvons tous être passionnés par nos équipes nationales, les journalistes ont le devoir de respecter des normes professionnelles. Les supporters n’ont pas leur place dans la tribune des médias», a fait savoir l’instance dirigeante du football africain.
La Rédaction de SenCafeActu
Les commentaires sont fermés.