1- Cinq morts dans l’affaissement d’un bâtiment à Xaar Yalla (Liberté 6)
Le bilan s’alourdit dans l’effondrement d’un bâtiment à Liberté 6, dans la nuit de lundi à mardi. Quatre garçons et une fille ont succombé, selon un premier bilan, recueilli auprès d’une source policière, informe Seneweb.
Les recherches se poursuivent avec les 57 éléments des sapeurs pompiers déployés sur place. L’étroitesse de la rue en plus des véhicules garés sur les trottoirs ne facilitent pas la tâche des secouristes présents sur les lieux depuis une heure du matin.
2- Transparency international indice de perception de la corruption 2023 : Le Sénégal occupe la 43 ème position sur 180 pays
Transparency international publie annuellement son Indice de Perception de la Corruption, le classement de 180 pays et territoires devenu le principal indicateur de la corruption dans le secteur public au niveau mondial. Cette année, le Sénégal occupe la 43 ème place au niveau mondial.
Classé 43 ème de cette édition 2023, le Sénégal et en ex -aequo avec le Bénin, et le Ghana. En Afrique, la Somalie et le Sud Soudan occupent respectivement la onzième et treizième place sur les 180 pays et premier et deuxième en Afrique, rapporte PressAfrik.
3- « Vous êtes des corrompus ! » : Krépin Diatta très en colère après l’élimination du Sénégal
Après la défaite du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN contre la Côte-d’Ivoire (1-1, 5-4 aux t.a.b.), Krépin Diatta s’en est violemment pris à des membres de la Confédération africaine de football (CAF) et à l’arbitre de la rencontre.
« Vous êtes des corrompus » a lancé à des membres de la Confédération africaine de football (CAF) le défenseur sénégalais Krépin Diatta, furieux contre l’arbitrage après l’élimination contre la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique, ce lundi à Yamoussoukro.
4- La Côte d’Ivoire a repris le « bon état d’esprit », selon son entraîneur
L’équipe de Côte d’Ivoire qui s’est qualifiée lundi soir en quarts de finale de la CAN après un premier tour difficile a »repris le bon état d’esprit », a déclaré son entraineur, estimant que ses joueurs ont montré qu’ils « étaient de vrais guerriers ».
« Depuis lundi dernier, je prends match par match. Nous avons éliminé le Sénégal. Nous avons repris le bon état d’esprit. Mais nous n’allons pas nous enflammer. Nous nous concentrons tranquillement sur qui sera notre prochain adversaire’’, a-t-il déclaré.
Il s’exprimait en conférence de presse après la qualification de la Côte d’Ivoire en quarts de finale aux dépens du Sénégal, par 5 tirs à 4.
5- Coalition Dionne2024 : Mohamed Moustapha Diagne désigné directeur de campagne
Le citoyen président de synergie Républicaine, Monsieur Mohamed Moustapha Diagne, a été nommé Directeur de Campagne du candidat Mahammed Boun Abdallah Dionne, rapporte Dakaractu.
Mohamed Moustapha Diagne est un des grands théoriciens et défenseurs de la candidature de Mahammed B. A Dionne qui n’a pas hésité à quitter la mouvance présidentielle pour porter son candidat à la tête du pays à l’occasion de l’élection présidentielle du 25 Février 2024.
La Rédaction de SenCafeActu
Les commentaires sont fermés.