Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Janvier 2024

1- Présidentielle 2024 : Aminata Touré décide de soutenir le candidat de Ousmane Sonko

L’ancienne Premier ministre, Aminata Touré, rejoint la coalition Lacos et soutient le Candidat désigné par Ousmane Sonko en perspective de la Présidentielle du 25 février 2024.

« Suite aux larges concertations au sein du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance, nous avons pris la décision de soutenir le candidat de PASTEF pour l’élection présidentielle du 25 février 2024« , lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

2- Grande Ziarra Omarienne : Déclaration de Macky Sall à propos de Amadou Ba

Le Président Macky Sall, à l’occasion de la Ziarra Omarienne, a prié ce vendredi à la grande mosquée Omarienne.  Où il a tenu des paroles tranquillisantes à propos de son candidat à la Présidentielle 2024, Amadou Ba. 

La Grande Mosquée Omarienne a refusé du monde ce vendredi, à l’occasion de la 44e édition de la Ziarra Omarienne. Un des hôtes de marque, le Président Macky Sall, y a effectué la grande prière, informe Senego.

Le chef de l’Etat, en marge de la Ziarra, a invité ses camarades de la majorité présidentielle à soutenir le candidat Amadou Ba, son successeur, en perspective de Février 2025.

Se ceindre les reins et faire l’union sacrée derrière Amadou Ba, c’est l’invite que leur a lancée le chef de l’Etat.

Aussi souhaite t-il que Amadou Ba triomphe à la Présidentielle du 25 février pour continuer le boulot.

Et, ce soutient, ajoute t-il,  ne doit pas s’arrêter au bout des lèvres, mais cela doit être un soutien de taille,  sans faille…

3- Corruption, déclaration de patrimoine : Vers l’adoption de nouvelles lois

Les députés de l’Assemblée nationale ne chôment plus. Au-delà de la proposition de loi relative à la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire initiée par le Parti démocratique sénégalais (Pds), deux autres projets de lois cruciaux seront également soumis à leur appréciation. Et ce sera lors des séances plénières prévues le mardi 30 janvier 2024 à 09h.

Selon la direction de la communication de l’Assemblée nationale, qui a donné l’information à travers une note, parcourue par Seneweb, il s’agit du projet de loi n°22/2023 modifiant la loi n°2012-30 du 28 décembre 2012 portant création de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et celui de loi n°23/2023 modifiant la loi n°2014-17 du 02 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine. Ces deux textes seront défendus par le ministre des Finances et du Budget, Mouhamadou Moustapha Ba, d’après la même source.  

4- La CNTS annonce un préavis de grève dans les prochains jours

En cette période de précampagne, le Sénégal est marqué par l’actualité politique occasionnant la négligence des problèmes et préoccupations des personnes en particulier les travailleurs dans presque tous les secteurs. Une situation que dénonce la CNTS.

Face à la presse ce vendredi, la confédération nationale des travailleurs du Sénégal ( CNTTS) indique qu’elle n’acceptera pas que l’environnement politique soit utilisé comme prétexte pour ne pas trouver des solutions aux revendications des travailleurs.

Par la voix de leur secrétaire général, Mody Guiro, la CNTS, se dit ouverte au dialogue et à la concertation. Le syndicat, interpelle le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement sur la prise de mesures nécessaires pour mettre fin aux calvaires des travailleurs.

Pour obtenir gain de cause concernant les revendications qui ne sont autres que « des meilleurs conditions de vie et d’existence et le respect des accords, « le bureau confédéral sera convoqué dans les prochains jours, suivi d’une rencontre des délégués du personnel pour élaborer un plan d’action de lutte qui n’exclut pas le dépôt d’un préavis de grève », a souligné Mody Guiro, rapporte PressAfrik.

À DÉCOUVRIR

5- Présidentielle 2024 : Le Capitaine Dièye rejoint Mahammed Boun Abdallah Dionne

Le candidat Capitaine Mamadou DIEYE a rejoint la grande Coalition DIONNE 2024 en acceptant la main tendue du président Mahammad Boun Abdallah DIONNE. Il a été reçu par son coordonnateur national Mounirou SY et son conseiller spécial Assane DIOKHANE, renseigne Dakaractu.

Le Capitaine Dieye indique se retrouver dans la vision de Mahammed Boun Abdallah Dionne pour un Sénégal juste et réconcilié.

6- Actu internationale

• Rapport accablant de HRW pour l’armée burkinabè autour d’attaques de drones sur des civils

Selon un document de l’ONG Human Rights Watch (HRW) publié, jeudi 25 janvier 2024, au moins 60 civils ont été tués dans des frappes militaires présentées par le gouvernement de transition comme ciblant des combattants jihadistes, rapporte Rfi.

• Gabon : Les officiers supérieurs pourront désormais avoir plusieurs femmes dans leurs quartiers

Au Gabon, un projet d’ordonnance adopté en Conseil des ministres autorise les officiers supérieurs et les généraux de l’armée de devenir polygames s’ils le souhaitent, informe Rfi. Ce cadeau des autorités de la transition aux militaires ne fait pas l’unanimité. D’aucuns accusent les militaires de machisme. D’autres, en revanche, applaudissent.

• Des trésors de la cour royale des Ashantis, pillés il y a 150 ans, de retour au Ghana

Le Royaume-Uni se prépare à renvoyer au Ghana une trentaine d’objets pillés lors de la colonisation. Un accord de prêt vient d’être dévoilé par le Victoria and Albert Museum et le British Museum. La ville ghanéenne de Kumasi va pouvoir les garder pendant trois ans, accord renouvelable une fois, renseigne Rfi.

7- Actu Sports

• Sénégal-Côte d’Ivoire : La décision de la préfecture de Yamoussoukro avant le choc

La préfecture de Yamoussoukro a décidé d’organiser une marche de cohésion, ce samedi dans la région, pour raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, deux pays qui vont s’affronter en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, informe Igfm.

• CAN 2023 : Le programme des huitièmes de finale

• Premier League : Jurgen Klopp va quitter Liverpool à la fin de saison

Grosse bombe dans le football anglais. Entraîneur de Liverpool depuis plus de huit ans, Jurgen Klopp a décidé de quitter ses fonctions à la fin de cette saison. L’ancien entraîneur de Sadio Mané l’a annoncé ce vendredi dans un émouvant message, renseigne Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.