Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Janvier 2024

 1- Impôts : Près de 2 300 milliards collectés en 2023

Au titre de l’année écoulée (2023), la Direction générale des Impôts et Domaines (Dgid) a provisoirement réalisé des recettes brutes de près de 2 300 milliards, selon le ministre des Finances et du Budget. Mamadou Moustapha Ba, qui s’exprimait, hier, jeudi lors de la rentrée fiscale, affirme que cela traduit une progression des recettes d’environ 161 milliards, soit +8 %. «En 1992, les recettes recouvrées par la Dgid se chiffraient à 84,1 milliards pour des recettes budgétaires de 293,4 milliards. En 2000, les recettes recouvrées par la Dgid sont ressorties à 236,6 milliards pour des recettes budgétaires de 562,2 milliards», dit-il.

Le ministre affirme par ailleurs que cette progression soutenue des recettes qui, faut-il le rappeler, est supérieure au taux de croissance du PIB projeté sur la même période à 4,2 %, est due notamment à une bonne tenue des lignes impôts directs et taxes sur biens et services avec des glissements positifs respectifs de 81,9 milliards (8,3 %) et 49,2 milliards (5,6 %). Il souligne également la contribution significative des entreprises du secteur minier, en phase d’exploitation, avec un impôt sur les sociétés recouvré de 60 milliards, soit environ 17 % du total enregistré sur cette ligne, rapporte Walfadjri. 

2- Demande de liberté provisoire : Une mauvaise nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye

Me Abdoulaye Tine a introduit hier une demande de liberté provisoire pour son client Bassirou Diomaye Faye. La balle est dans le camp du Doyen des juges, Maham Diallo.

Le journal Source A qui donne l’information, soutient toutefois que sa requête a peu de chance d’aboutir. Et pour cause, explique la source : « La règle de droit voudrait, lorsque quelqu’un est poursuivi dans un dossier criminel ou correction, qu’on soit d’abord entendu entendu sur le fond. » Ce qui n’est pas le cas pour Bassirou Diomaye Faye, avance Source A.

Il s’y ajoute, confie le journal, que si Bassirou Diomaye Faye est libéré, le même traitement devra être réservé à son mentor Ousmane Sonko, et à d’autres détenus dont Fadilou Keita, suite à l’ordonnance de jonction des procédures dans l’affaire des forces dites occultes.

3- Pourdy : Coumba Ba retrouvé morte par pendaison

À DÉCOUVRIR

Le village de Pourdy, commune de Warkokh département, de Linguère s’est réveillé dans la consternation. Coumba Ba, une femme de 55 ans a été retrouvée morte par pendaison. Ce triste évènement est survenu hier aux environs de 13 heures. Et dans le village cet acte continue d’alimenter les débats. Aucune information sur les circonstances du décès de la dame n’a encore filtré. Pour l’heure, les causes de cette pendaison ne sont toujours pas  élucidées, informe PressAfrik.

La gendarmerie de Linguère a ouvert une enquête.

4- Les sapeurs-pompiers réceptionnent 500 véhicules ce vendredi

À quelques semaines de la présidentielle, le Président  Macky Sall enchaine avec les inaugurations, les nominations et les remises de matériel. Après, la Gendarmerie et la Marine nationale, le chef de l’Etat va procéder ce vendredi à la remise de 500 véhicules à la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers. La cérémonie aura lieu à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. 

5- Bassirou Diomaye Faye : Ce que Macky Sall a dit aux candidats recalés

La situation de Bassirou Diomaye Faye, candidat désigné par l’opposant Ousmane Sonko, a été abordée lors de l’audience que le chef de l’État, Macky Sall, a accordée au candidats recalés au parrainage.

Source A rapporte que des voix se sont élevées à l’occasion plaidant en faveur d’une libération du candidat figurant dans la liste définitive rendue publique le 20 janvier dernier par le Conseil constitutionnel à moins d’un mois de l’élection présidentielle.

En réponse, souligne le journal, le Président Macky Sall leur a fait savoir qu’il n’est pas contre que ce dernier bénéficie d’une liberté provisoire. Son souhait, poursuit la source, est que le Parquet ne s’oppose pas à la demande introduite hier par l’avocat du candidat concerné, Me Abdoulaye Tine.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.