Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Janvier 2024

1- Sénégal /répression pré-campagne électorale : Le rapport accablant de Human Right Watch

D’après Human right Watch, la volonté de Macky Sall d’organiser des élections libres et transparentes est en contradiction avec les réalités sur le terrain. Pour l’ONG, les autorités remplissent « les prisons de centaines d’opposants politiques, depuis trois ans ». Ainsi, suggère le rapport, les autorités « devraient enquêter de manière efficace sur toutes les violences commises par les forces de sécurité, libérer les personnes détenues arbitrairement et garantir le droit à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique ».

L’ONG de défense des droits de l’homme n’en est pas moins tendre avec le gouvernement Sénégalais. D’après l’organisation, les autorités devraient « enquêter de manière efficace sur les violences commises par les forces de sécurité… ». De même, l’ONG appelle les autorités à libérer toutes « personnes détenues arbitrairement ».

Le rapport fait encore mention des  évènements de 2021. Période coïncidant avec les procédures judiciaires concernant l’opposant Ousmane Sonko et des préoccupations suscitées par l’éventualité d’un troisième mandat de Macky Sall. Ces évènements étaient accompagnés d’une vague d’arrestation d’opposants et de dissidents. 
Le rapport reprend, également, ceux des groupes de la société civile Sénégalaise et des partis d’opposition. D’après, ce document « près de 1000 membres et militants de la société civile ou de l’opposition ont été arrêtés dans tout le pays en mars 2021 ». « Les autorités devraient s’assurer que tous les Sénégalais sont en mesure d’exprimer librement leurs opinions et d’exercer leur droit de vote de manière équitable », a déclaré Ilaria Alegrozzi, chercheuse senior sur le Sahel à Human Right Watch, rapporte PressAfrik.

Human right Watch a, également, fait mention de l’arrestation de Bassirou Diomaye Faye, sous le simple fait « d’un message critiquant les magistrats qu’il avait publié sur son compte Facebook ». Dans sa documentation Human right Watch a interrogé 34 personnes par téléphones dont 9 membres de la société civile, 6 journalistes, 2 professeurs d’Université, 3 avocats et 3 proches d’activistes. 

2-Égalité entre les candidats : Les avocats de Diomaye Faye entament les démarches pour sa libération

Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a été officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle, suite à la publication de la liste définitive par le Conseil Constitutionnel. Ancien secrétaire général du parti PASTEF, aujourd’hui dissous, il est actuellement en détention depuis environ neuf mois. Cette situation pose des questions quant à sa capacité à mener une campagne électorale effective.

Les avocats de Diomaye, dirigés par Me Ciré Clédor LY, ont déposé une requête pour obtenir sa liberté provisoire. Selon le média Bès Bi, parcouru par Senego, cette demande est fondée sur une « rupture d’égalité entre candidats ». Cette démarche juridique vise à permettre à Bassirou Diomaye de participer pleinement à la campagne électorale et de solliciter le vote des citoyens.

Le sort de cette demande de liberté provisoire est actuellement entre les mains du juge d’instruction en charge du dossier de FAYE. La situation rappelle celle de Khalifa SALL en 2017, qui avait été emprisonné avant les élections législatives de la même année.

La décision du juge d’instruction est attendue, elle déterminera si FAYE pourra mener sa campagne en liberté ou s’il restera en détention pendant la période électorale.

3- Présidentielle 2024 : Les candidats spoliés sonnent la mobilisation pour des élections transparentes

À DÉCOUVRIR

Suite à la publication officielle de la liste définitive des candidats retenus pour participer à la présidentielle de février 2024, le collectif des candidats spoliés a fait face à la presse ce dimanche pour contester cette décision qu’il juge comme etant une stratégie pour éliminer les gros bras. Ainsi le collectif compte se mobiliser et mener le combat pour des élections transparentes.
 
Prenant la parole, Mimi Touré estime que le Conseil constitutionnel ajoute du « scandale au scandale » selon l’ancienne Premier ministre et présidente de la coalition Mimi 2024,  « ce qui se passe est une politique purement orientée et que le fichier électoral a été taillé sur mesure en fonction de la tête du candidat ».  Sur ce, elle  défie le Conseil constitutionnel d’ouvrir « les malles ». « Nous allons nous battre. Ce qui se passe n’a rien à voir avec le droit. Les Sénégalais doivent se mobiliser pour des élections transparentes. Nous les spoliés, nous n’allons pas rester les bras croisés  ni nous résigner face à cette forfaiture », a indiqué l’ancienne Première ministre. 

Poursuivant ses propos, elle  avertit le président Macky Sall et son Candidat Amadou Ba. « Nous allons nous mobiliser, nous battre pour qu’il y ait des élections transparentes, il faut que Macky Sall et son candidat le sachent », a déclaré Mimi Touré qui soutient que «le Sénégal fait la risée de l’Afrique. Plus  jamais ça plus jamais des élections dans ces conditions », indique Aminata Touré, rapporte PressAfrik.

Le Docteur Abdourahmane Diouf quant à lui, parle de « coup d’État électronique qui a été exécuté par des juristes au service d’un pouvoir finissant ». Il souligne que plus d’un million d’électeurs risquent de ne pas voter le jour du scrutin ». Le président du parti Awalé qui se considère comme candidat jusqu’au 25 février a invité les observateurs de la Commission économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union européenne (UE) à se prononcer sur la situation qui sévit actuellement sur la sphère politique du Sénégal.

4- Kédougou : Un camion-citerne se renverse, prend feu et fait 2 morts…

Un camion-citerne rempli de gasoil, en partance pour le Mali, a raté un virage, dimanche 21 janvier 2023, aux environs de midi sur la RN7, à hauteur de Badon, localité située dans la commune de Tomboronkoto (Arrondissement de Bandafassi, département de Kédougou).

Cette sortie de route du camion, a engendré un accident spectaculaire. Le véhicule, qui s’est renversé, a pris feu. Les passagers ont tous été brûlés vifs, informe Leral.net.

Actuellement, le nombre exact d’occupants du camion-citerne demeure inconnu. D’après une source sécuritaire, seuls deux squelettes calcinés étaient encore visibles à l’arrivée des secours. Et, l’excès de vitesse, dit-on, serait à l’origine de la perte de contrôle du camion par le chauffeur, qui serait à l’origine de ce malheureux accident.

Les éléments de la brigade de gendarmerie de proximité de Mako, se sont déployés sur les lieux, pour procéder aux constats d’usage et ouvrir une enquête.

5- Guinée-Sénégal : Aliou Cissé ne va pas chambouler son équipe

Malgré sa qualification pour les 8es de finale de la CAN-2023, après deux victoires d’affilée, Aliou Cissé ne pense pas à un turnover face à la Guinée, demain mardi, au stade Charles Konan Banny. 

‘‘On ne va pas changer pour changer. C’est vrai qu‘on va tenir compte des joueurs blessés et des  suspendus. On s’entraîne ce soir ; on essaiera de voir la meilleure solution‘‘, a fait savoir le sélectionneur. 

‘‘On a cœur de terminer bien cette phase de poules. On veut faire le carton plein. Mais le plus important, c’est de terminer à la première place pour bien préparer les 8es de finale‘‘, ajoute Cissé, rapporte Seneweb.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.