Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Janvier 2024

1- Choc titanesque à la CAN 2023 : Sénégal vs Cameroun, le duel des Lions

Au cœur de la CAN 2023, la confrontation entre le Sénégal, portant le statut de champion en titre, et le Cameroun promet des étincelles en cette deuxième journée de compétition. Après avoir dominé la Gambie avec brio, les Sénégalais sont à une victoire de sceller leur avancée en huitièmes, tandis que le Cameroun, après un accroc face à la Guinée, n’a d’autre choix que de s’imposer face aux Lions de la Téranga.

Les compositions d’équipe potentialisent l’intensité de ce face-à-face. Le Sénégal pourrait aligner Mendy, Jakobs, Koulibaly, Niakhaté, Diatta, Gueye, A. Diallo, Camara, Mané, H. Diallo et Sarr. Quant aux Lions Indomptables, Onana, Yongwa, Wooh, Moukoudi, Castelletto, Anguissa, Kemen, Ntcham, N’Koudou, Toko Ekambi, et Magri sont pressentis pour débuter la partie, informe Senego.

2- Le Sénégal est le 5e pays africain où l’on emprisonne les journalistes (rapport)

Au 1er décembre 2023, au moins 67 journalistes étaient emprisonnés en Afrique dans le cadre de leur travail. Et le Sénégal occupe la 5e place du recensement carcéral annuel piloté par le Comité pour la protection des journalistes (CPJ). Dans le rapport, il est noté que le Sénégal a connu le pic d’arrestations de journalistes en 2023.  » (…)autrefois un phare de la liberté de la presse dans la région, le Sénégal a connu un pie d’arrestations de journalistes en 2023. Il n’était apparu dans le recensement que deux fois auparavant (2008 et 2022) avant d’emprisonner cinq journalistes à la fin de l’année 2023″, renseigne PressAfrik.

3- Échéance politique et financière : Le Sénégal sollicite 200 milliards CFA via un appel public à l’épargne dans un contexte particulier

Le Trésor public sénégalais a initié un appel public à l’épargne (Ape) visant à lever 200 milliards de FCFA sur le marché régional de l’Union monétaire ouest africaine (Umoa). Cette démarche vise à financer les investissements prévus dans le budget de l’année 2024. Ouvert jusqu’au 7 février 2024, l’emprunt obligataire est composé de trois tranches (A, B et C) avec des maturités allant de 5 à 10 ans et des taux nominaux annuels variant entre 6,25% et 6,65%.

L’arrangeur et chef de file de l’opération, la Société de gestion et d’intermédiation (Sgi) Invictus Capital et Finance, a souligné que cette initiative vise à mobiliser des ressources pour financer le déficit budgétaire prévu à hauteur de 840,2 milliards de FCFA dans la Loi de finances initiale pour 2024. Le déficit sera comblé principalement par des émissions de titres publics et des prêts sur les marchés financier régional et international.

Selon L’Observateur, parvenu à PressAfrik, bien que le Sénégal ait bénéficié d’une bonne signature auprès des bailleurs, cette opération intervient dans un contexte politique marqué par l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Les résultats de cette élection pourraient influencer les capacités de mobilisation de fonds du pays. Les investisseurs seront surveillés de près jusqu’à la clôture de l’opération le 7 février, compte tenu des incertitudes politiques actuelles.

4- Inauguration de la nouvelle agence Bceao : Le conseil de Macky Sall au secteur privé de Saint-Louis

Présidant la cérémonie d’inauguration de l’agence auxiliaire de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) à Saint-Louis, le chef de l’État, Macky Sall, a exhorté le secteur privé de la vieille ville à tirer profit de cette structure, rapporte Seneweb.

« Je me réjouis de présider aujourd’hui la cérémonie d’inauguration de l’agence auxiliaire de la Bceao de Saint-Louis, notre ancienne capitale, ville historique classée patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000 », a-t-il d’emblée déclaré.

À DÉCOUVRIR

Et d’ajouter : « J’invite le secteur privé, notamment celui de la région de Saint-Louis, à tirer avantage de cette nouvelle agence, afin de bénéficier des services qu’elle offre sur toute la gamme de financements possibles. » Car, selon lui, cette démarche est conforme à la « politique d’équité territoriale et à la stratégie nationale d’inclusion financière » pour faciliter l’accès aux services financiers à tous les segments de la population sénégalaise.

Il a, par la même occasion, évoqué la question critique des « taux d’intérêt élevés du crédit qui constituent un frein au financement de l’économie et à l’inclusion financière ».

5- Cheikh Tidiane Dièye : « Si la candidature de Ousmane Sonko passe, je retire la mienne »

La décision du Conseil Constitutionnel arrêtant la liste des candidats retenus à l’élection présidentielle du 25 février prochain est attendue, ce samedi 20 janvier. Les 7 sages qui avaient arrêté une liste provisoire de 21 candidats (sur 93) à l’issue du contrôle des parrainages devront statuer sur tous les dossiers de candidature et examiner les réclamations-contestations déposées à leur greffe. 

Dans l’attente de la publication de cette liste, Cheikh Tidiane Dièye qui a passé l’étape du parrainage dès le premier tour, a pris une décision de taille. Le candidat de la Plateforme indépendante, Avenir Sénégal bi ñu bëgg, a décidé de se retirer de la course si le Conseil valide la candidature de Ousmane Sonko, renseigne Seneweb.

« Je ne suis pas un pouvoiriste. (…) Si la candidature de Ousmane Sonko passe, je retire la mienne », a déclaré Cheikh Tidiane Dièye hier, en marge d’une conférence de presse où il a apporté la réplique au premier ministre et candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba. Ce dernier a déposé un recours aux fins d’invalidation des candidatures des proches de Ousmane Sonko : Cheikh Tidiane Dièye et Bassirou Diomaye Faye. 

Amadou Ba leur reproche d’avoir enfreint quatre conditions sine qua non à la participation à la l’élection présidentielle : appartenance à une entité politique dissoute (Pastef), production de fausses pièces devant le Conseil constitutionnel, coalition irrégulièrement constituée, non-appartenance au parti ou à la coalition qui l’a investi. « Des allégations fausses et mensongères », selon M. Dièye.

5bis- Meurtre de Fallou Sène : Des étudiants convoqués pour audition, le dossier en phase de clôture

Six ans après la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué par balle, le dossier n’est toujours pas élucidé. Selon les informations de Les Echos, parcouru par PressAfrik, l’affaire est en phase terminale. Le Doyen des juges d’instruction va entendre certains étudiants avant de procéder à la clôture de l’enquête. Ces derniers ont déjà été convoqués.

La loi ne fixe pas un délai au juge d’instruction pour clôturer un dossier de meurtre, mais il faut dire que six ans c’est suffisant pour terminer un dossier d’information judiciaire. C’est le temps qu’a pourtant fait le dossier de l’étudiant Fallou Sène et ce n’est toujours pas bouclé. A la décharge d’Oumar Maham Diallo, il y a eu le décès de son prédécesseur, Samba Sall, et il lui a fallu donc un peu de temps pour s’imprégner des 500 affaires qui sont sur sa table.

Le journal souligne que le Doyen des juges d’instruction a rouvert le dossier. Il va procéder à l’audition de certains étudiants. En fait, les étudiants de l’Université Gaston Berger ont tenu à ce que certains de leurs camarades soient auditionnés, puisqu’ils sont également témoins des faits.

Dans la procédure, un seul étudiant a été retenu, comme témoin. Seulement, la coordination des étudiants de l’Ugb avait fait une sortie pour dire qu’elle ne connaissait pas cet étudiant.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.