A deux heures du match Sénégal-Gambie, le ton monte entre Augustin Senghor et Lat Diop. D’ailleurs, le président de la fédération qui a demandé 100 billets d’entrée au stade pour les membres du Comex est obligé de renvoyer l’émissaire du ministère des Sports qui s’est pointé avec 25 tickets.
Le torchon n’arrête pas de bruler entre la Fédération sénégalaise de Football et la tutelle. Tout est parti d’une histoire de billets d’entrée au stade. Comme l’a révélé Dsports.sn, les deux entités se regardent en chiens de faïence depuis que le ministère des sports a écarté l’instance dirigeante dans la gestion des billets d’entrée au stade. D’ailleurs, les milliers de sénégalais qui se sont déplacés à Yamoussoukro pour supporter les Lions ont du mal à retrouver le sésame puisque le DAGE de Lat Diop s’est enterré avec.
Le comble c’est que la Fédération sénégalaise de Football elle-même n’a pas vu les couleurs de ces billets d’entrée. Ayant formulé une demande de 100 tickets, finalement, le ministère des Sports n’a acheminé que 25 billets à l’hôtel Président où demeure la délégation officielle du Sénégal. Cette situation a fini de sortir Augustin Senghor de ses gants. Et, le président de la FSF a renvoyé l’envoyé de Lat Diop avec ses tickets. Ce manque de considération a complètement irrité les membres du Comité exécutif de la FSF qui sont arrivés à Yamoussoukro vers les coups de 5 heures du matin. La situation est indescriptible dans le quartier général des dignitaires du football qui ne savent pas à quel saint se vouer et risquent de suivre le math à travers le petit écran. En tout cas, cette situation plus que rocambolesque a fini d’installer un malaise entre la FSF et le ministère des Sports.
Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Yamoussoukro
Les commentaires sont fermés.