Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Janvier 2024

1- Macky Sall annonce la mise en place de sa Fondation « pour la paix, le dialogue et le développement » après son départ du pouvoir

Le 02 avril prochain, Macky Sall va transmettre le pouvoir à celui ou celle que les Sénégalais éliront le 25 février 2024 (à supposer qu’il n’y ait pas de second tour).

Ce dimanche soir, lors de sa dernière adresse à la Nation, il a annoncé la création d’une Fondation au lendemain de son départ du pouvoir. Laquelle fondation œuvrera pour la paix, le dialogue et le développement.

« Ainsi, après la transmission du pouvoir, je mettrai en place une Fondation dédiée à la paix, au dialogue et au développement, pour continuer à m’investir dans des causes qui me sont chères : la coexistence pacifique des peuples, le dialogue des cultures et des civilisations, le développement durable et inclusif, la justice climatique, le financement de la santé, en particulier la santé maternelle et infantile, le soutien à la jeunesse, le développement des infrastructures en Afrique et la réforme de la gouvernance mondiale, qui a mobilisé avec succès notre diplomatie lors de mon mandat à la tête de l’Union africaine », a-t-il déclaré, rapporte PressAfrik.

Avant de conclure: « D’ici là, mes chers compatriotes, continuons notre marche commune, main dans la main, pour un Sénégal uni et prospère, dans la paix, la sécurité et la stabilité. Je vous dis merci du fond du cœur de m’avoir honoré de votre confiance pour servir notre pays ».

2- Présidentielle 2024 : Vingt –neuf (29) partis politiques ont investi Ousmane Sonko

Les militants de l’ex parti Pastef, ont investi Ousmane Sonko, ce dimanche 31 décembre 2023.
A rappeler qu’un meeting avait été interdit samedi à Dakar. Mais la cérémonie a été diffusée, le 31 décembre 2023, sur les réseaux sociaux, parcourus par Dakaractu. Le dossier de candidature du leader de l’ex parti Pastef sera examiné le 5 janvier 2024. Pour motif, son mandataire, Me Ciré Clédor était absent le premier jour de vérification des dossiers de parrainage.

Selon Moustapha Guirassy qui fait partie des leaders ayant investi Ousmane Sonko  » le Conseil constitutionnel a la redoutable mission de ramener la paix. Le Conseil constitutionnel a la redoutable mission de redorer le blason de la justice ».

3- Tchad : L’ex-opposant Succès Masra nouveau Premier ministre

Au Tchad, l’ex-opposant Succès Masra a été désigné Premier ministre du gouvernement de transition ce 1er janvier 2024, selon un décret lu à la télévision nationale par le secrétaire général de la présidence, renseigne Rfi.

Au Tchad, l’ancien opposant Succès Masra a été nommé Premier ministre ce lundi 1er janvier 2024, par décret du chef d’État de la transition, Mahamat Idriss Déby.

L’annonce a été faite par le secrétaire général de la présidence, Mahamat Ahmat Alhabo, au journal de la mi-journée de la télévision publique tchadienne Onama.

À DÉCOUVRIR

Son futur gouvernement aura pour mission d’organiser les élections devant mettre un terme à la transition – ouverte en avril 2021 à la suite de la mort de l’ex-président Idriss Déby – au plus tard en octobre 2024. Le gouvernement, dirigé par le président du parti Les Transformateurs, devra en particulier mettre en place l’Ange, l’autorité électorale prévue par la Constitution et élaborer une loi électorale.

Dans son discours de vœux du 31 décembre 2023, le président de la transition Mahamat Idriss Déby, fils d’Idriss Déby, avait évoqué l’inclusivité nécessaire dans la formation du nouveau gouvernement, et employé le champ lexical du renouvellement.

Il a donc choisi d’appeler à ses côtés celui qui était son plus farouche adversaire il y a encore quelques semaines…

4- CAN 2023 : Les « Lions » vont enchaîner une deuxième séance ce lundi à huis clos

L’équipe du Sénégal a débuté le regroupement en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, hier, dimanche à Diamniadio. Onze « Lions » ont effectué leur première séance d’entraînement.

Krépin Diatta, Abdoulaye Seck, Nampalys Mendy, Pape Gueye, Formose Mendy, Lamine Camara, Mory Diaw, Edouard Mendy, Ismaila Sarr, Abdou Diallo et Abdoulaye Niakhate Ndiaye étaient présents au stade annexe de Diamniadio.

Kalidou Koulibaly, Habib Diallo, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Ismaël Jakobs ont rejoint la Tanière dimanche soir. D’autres joueurs sont attendus ce lundi 1er janvier, informe PressAfrik.

Les « Lions » vont effectuer leur deuxième séance d’entraînement à 17 heures, au terrain annexe de Diamniadio, à huis clos.

5- Lutte (Lamb) : Modou Lô-Boy Niang 2, première grande ‘’messe royale’’ de l’année

C’est un choc à plusieurs enjeux, une affiche aux allures de revanche d’une part et de confirmation d’autre part. Le combat entre Modou Lô (Rock Energie) et Boy Niang 2 (Boy Niang), prévu ce lundi à l’Arène nationale, revêt aussi un cachet particulier, indique Seneweb. En effet, c’est un derby entre les Parcelles Assainies et Pikine, fiefs des deux lutteurs, qui se disputent le leadership de la lutte avec frappe. Il met également en jeu le titre de Roi des Arènes détenu depuis quelque temps par le chef de file de Rock Energie.

Modou Lô, le chouchou des Parcelles Assainies trône au sommet de l’Arène depuis sa victoire face à Eumeu Sène en 2019. Ce qui fait de lui le lutteur à battre. Mais le Rock avait réussi à garder sa couronne face à Ama Baldé le 5 novembre dernier. Le Roi des Arènes parvenait ainsi à sa 21e  victoire contre 3 défaites et un match nul en 25 combats. Face à Boy Niang,  »Xaragne Lô’’, comme l’appellent ses fans, essayera de garder sa dynamique de victoire pour préserver son titre.   

Mais il aura fort à faire  devant son challenger. Boy Niang 2, revient d’un succès fulgurant face Balla Gaye 2. Même s’il n’a pas le même palmarès (14 victoires, 4 défaites) que son adversaire, le fils de l’ancien champion De Gaulle peut se vanter d’avoir pris le dessus sur celui qui est considéré comme la bête noire de Modou Lô, Balla 2 Gaye. Il voudra sans doute aussi venger ses frangins de Pikine (Ama Baldé, Eumeu, Khadim Diallo) qui ont tous été battus par Modou Lô.

Cette première grande affiche de l’année qui oppose deux lutteurs techniquement réputés promet un beau spectacle. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.