Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Décembre 2023

1- Conseil constitutionnel : Boubacar Kamara passe, Hadjibou Soumaré recalé

Après le tirage au sort, vendredi, le conseil constitutionnel a démarré ce samedi matin le contrôle des dossiers des différents candidats déclarés pour la prochaine élection présidentielle de février 2024. Sorti premier lors du tirage, Boubacar Kamara a vu son dossier être examiné et validé par la commission de contrôle des parrainages. 

En effet, il a eu 53 173 parrains valables et on a validé 10 régions dont plus de 2000 parrains dans chaque région. « Sur 58 975 parrains déposés, 6.069 sont introuvables dans le fichiers électoral chose que nous allons étudier à notre niveau. Parce qu’on ne peut pas récupérer des parrains et qu’ils soient introuvables. Nous réclamons du Conseil que tous les candidats aient le fichier électoral », a soutenu son mandataire, relate Emedia.

Par ailleurs, le mandataire de Hadjibou Soumaré a soutenu que leur dossier de candidature a été recalé. 

Le dossier de Ousmane Kane est aussi invalide. Il n’a pas payé sa caution, informe PressAfrik.

2- Pénurie de Kérosène : L’aéroport de Diass paralysé depuis vendredi

« En raison d’une rupture de pénurie carburant aviation (kérosène) annoncée à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, plusieurs vols sont mis en attente ce jour : HC331: Dakar- Casablanca HC417 : Dakar-Milan HC331 : Dakar-Cotonou Les vols de cet après-midi seront également impactés et mis en attente: HC303 : Dakar-Abidjan HC209 : Dakar-Conakry HC213 : Dakar-Banjul HC205 : Dakar-Nouakchott ». C’est ce qu’a annoncé Air Sénégal à travers un communiqué parvenu à Emedia. 

Toutefois, Air Sénégal présente ses excuses pour le désagrément impactant toutes les compagnies aériennes à Diass et prend actuellement toutes les dispositions nécessaires pour pouvoir assurer les vols.

Air Sénégal est au bord du gouffre et que maintenant c’est l’aéroport qui est paralysé depuis 8 heures selon Flight radar 24. Aucun vol même Air France a dû aller à Nouakchott pour se ravitailler. Ethiopian Airlines également est cloué au sol et entrevoit le moyen de rallier Bamako pour se ravitailler. 

Cette pénurie a causé des pertes énormes et une gêne pour des milliers de passagers. 

3- Conseil constitutionnel : Le mandataire de Ousmane Sonko absent

La Commission de contrôle des parrainages ne touchera pas audossier de candidature de Ousmane Sonko ce samedi. Son mandataire, Me Clédor Ciré Ly ne s’est pas présenté auprès des 6 sages.

À DÉCOUVRIR

Le dossier de du candidat Barbier a été traité et mis en suspens parce que incomplet. Si le mandataire de Sonko ne se présente pas jusqu’à la fin de la journée, son dossier sera traité le 05 janvier, renseigne PressAfrik.

4- Le F24 dénonce des ‘’décisions non consensuelles’’ dans la préparation de l’élection présidentielle

Le mouvement des Forces vives du Sénégal (F24) s’est indigné des ‘’décisions non consensuelles’’ prises par le gouvernement, selon ses membres, dans le but de ‘’biaiser’’ l’élection présidentielle du 25 février prochain.

Le F24, constitué de partis d’opposition, d’organisations syndicales et de la société civile, fustige en même temps, des mesures visant à ‘’faire élire par tous les moyens, le candidat de Benno Bokk Yakaar’’, Amadou Bâ.

Dans une déclaration lue devant des journalistes lors d’une conférence de presse, vendredi, à Dakar, le F24 ‘’dénonce vigoureusement, les manquements et les défaillances qui ont jusqu’ici marqué la conduite du processus électoral, dont la révision de très courte durée des listes électorales’’ et ‘’l’instrumentalisation de la justice pour éliminer des candidats’’.

Dans la déclaration lue par Mouhamed Koné, l’un de ses dirigeants, le mouvement des Forces vives du Sénégal condamne le ‘’refus’’ du gouvernement de respecter ‘’i[les recommandations formulées par [une] mission d’évaluation du processus électoral de 2021]i’’, lesquelles sont ‘’indispensables à la tenue d’une élection sincère et transparente au Sénégal en 2024’’.

Le F24 réclame par ailleurs aux autorités gouvernementales ‘’une copie électronique, facilement exploitable, de la liste électorale complète’’, rapporte L’APS, visitée par Leral.net.

5- Gré à gré autour de plus de 71 milliards au ministère de la Santé : Le dossier jugé devant la Cour suprême en janvier

Le marché de gré à gré entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et la société Afrique conception distribution (ACD) pour les travaux de relèvement des plateaux techniques des services d’imagerie médicale des hôpitaux, de construction et équipement de l’hôpital de Bakel et du Centre de diagnostic et d’imagerie (Cdim) au Centre hospitalier régional de Fatick et de fourniture de matériel roulant (ambulances médicalisées), portant sur un montant de 71,317 milliards de francs Cfa, sera porté devant la Cour suprême.

Des sociétés spécialisées dans la vente de matériel médical veulent faire annuler le marché financé par la banque allemande KFW, rapporte Libération, parcouru par PressAfrik.

D’après les plaignants, qui ont introduit un recours auprès de la chambre administrative de la Cour suprême, « il y a un réel danger et un risque de discontinuité du service public sanitaire, qui est un secteur régalien de l’État. »

Il s’y ajoute, embraient-ils : « En confiant l’exclusivité de la fourniture des équipements et des consommables d’imagerie ainsi que leur maintenance à une seule entité à savoir Siemens et partenaire ACD, l’État aura fini de confier le diagnostic sanitaire des Sénégalais à une seule entreprise et son partenaire étranger. »

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.