Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Décembre 2023

1- Candidatures : Le Conseil constitutionnel a reçu plus de 40 dossiers et 68 notifications de dépôt

A quelques heures de la fin de la période de dépôt, le Conseil Constitutionnel a déjà reçu plusieurs dizaines de dossiers de candidature, L’Observateur renseigne que jusqu’hier dimanche, en début de soirée, c’est plus d’une quarantaine de dossiers de candidature qui ont été déposés.

Ce chiffre va, très certainement, augmenter avant la clôture du dépôt des dossiers de candidature, ce mardi à minuit. Car selon L’Observateur, le Conseil constitutionnel a enregistré, au moins, 68 notifications de dépôt de dossiers de candidature. En effet, selon les dispositions du Code électoral, les candidats portés par des coalitions ou bien les indépendants doivent faire d’abord une notification aux autorités du Conseil constitutionnel avant le dépôt de leurs dossiers. Pour les partis politiques, la notification avant le dépôt n’est pas obligatoire.

2- Présidentielle 2024 : L’IRAS prend le contrepied de Aminata Mbengue Ndiaye

L’initiative de réflexion et d’actions socialistes (IRAS) ne digère toujours pas le fait que le parti de Senghor s’est aligné sur le choix de Macky Sall. Autrement dit, soutenir le candidat Amadou Ba. Les militants à la base soulignent qu’ils n’ont pas été  consultés pour représenter le parti . La démarche de leur secrétaire général Aminata Mbengue Ndiaye ne fait pas l’unanimité au sein de cette structure socialiste, selon le porte-parole Daour Sagna .

C’est à travers un point de presse tenu à Thiès, que les socialistes ont exprimé leur amertume en marge de la célébration  de la 23ème année de la mort de feu Léopold Sedar Senghor. Le  porte-parole Daour Sagna n’a pas manqué d’énumérer les bases solides que le président poète a bâti le parti. « C’est un moment de réflexion et de  recueillement où nous honorons sa mémoire et le riche héritage qu’il a laissé derrière lui », avant d’ajouter que ce lègue n’est pas perpétuer. « Les valeurs qui ont été chères à Senghor, celles qui ont motivé sa vision progressiste et égalitaire, semblent aujourd’hui être foulées au pied et c’est une désolation ». Le socialiste estime que la démocratie interne n’y est plus.

3- OIF : Le Niger suspend toute forme de coopération avec la Francophonie

Le Niger a décidé, le dimanche 24 décembre 2023, de suspendre « toute forme de coopération » avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et le gouvernement de la République du Niger décide de suspendre toute forme de coopération avec l’Organisation », a déclaré le Colonel major Abdourahamane Amadou, porte-parole du CNSP, dans un communiqué lu à la télévision publique.

Selon Burkina 24, le document explique que cette décision fait suite à la décision prise le 19 décembre par l’OIF de suspendre le Niger de ses instances. « La décision de suspendre la République du Niger de l’Organisation, ainsi que de la coopération multilatérale répond, nous le savons, au diktat et aux intérêts de la France », a-t-il martelé, ajoutant qu’avec cette suspension, l’OIF « se décrédibilise et ne fait que confirmer que la Francophonie a toujours été utilisée par la France comme un instrument pour défendre les intérêts français ».

À DÉCOUVRIR

4- Elections nouveaux membres du Parlement de la CEDEAO vendredi à l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale est convoquée en plénière vendredi prochain à 09 heures pour l’élection des représentants du Sénégal au Parlement de la CEDEAO. Le même jour, trois ministres du gouvernement vont également défiler devant les députés, rapporte le journal Les Echos.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Moussa Baldé ouvrira le bal. Il défendra le projet de loi relatif aux Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP). À 15h, renseignent nos confrères, sa collègue de la Justice, Aissata Tall Sall, prendra le relais, pour une série de ratifications de conventions.

Le ministre des Forces armées bouclera la boucle. Oumar Youm, devra plaider pour l’adoption du projet de loi fixant le nouveau statut des Officiers d’active.

5- Tivaouane : Un budget de 3,6 milliards CFA pour l’exercice 2024

Le budget de la commune de Tivaouane (ouest) pour l’exercice 2024 s’élève à 3 milliards 657.260.000 francs CFA, dont la grande partie est réservée à l’investissement, soit 2 milliards 14 millions 760.000 francs CFA.

Les crédits dédiés au volet fonctionnement ont été arrêtés à 1 milliard 642 millions 500.000 francs CFA.

Le budget 2024 de la commune de Tivaouane a été voté ce week-end à la quasi-unanimité des conseillers municipaux présents lors d’une séance présidée par l’adjoint au préfet du département, Mamadou Thiam, seule une conseillère s’étant abstenue.

Le maire, pour un meilleur recouvrement des recettes, mise sur plusieurs leviers. Il compte ainsi réorganiser les différents points de regroupement des conducteurs de motos-taxis dites « Jakarta » et encourager « le bon fonctionnement » du futur centre fiscal.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.