Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Décembre 2023

1- Conférence nationale des chefs de parquet : Le Forum du justiciable réclame le respect du délai légal de détention provisoire

La Conférence Nationale des Chefs de Parquet se tient ce jeudi 21 décembre 2023. Le thème retenu, cette année est la  “Réduction de la durée de la détention provisoire et mise en place du pool judiciaire financier”. A ce titre, le Forum du justiciable du Sénégal a exprimé ses préoccupations et a formulé des recommandations pour une meilleure administration de la justice.

Le Forum du justiciable suggère l’instauration d’un juge dédié à la détention et aux libertés pour traiter des questions relatives à la mise en détention provisoire et aux demandes de mise en liberté “afin de rationaliser les mandats de dépôt”, ainsi que l’encadrement de la détention provisoire en matière criminelle, visant à limiter sa durée à deux ans.

Toutefois, il insiste sur le respect du délai légal de détention provisoire stipulé par le Code de procédure pénale en matière correctionnelle sans oublier la nécessité de traiter les dossiers judiciaires dans un délai approprié et la mise en place rapide du pool judiciaire financier, informe PressAfrik.

2- Scandale pouponnière Ndella Madior Diouf : Seydi Gassama interpelle les autorités compétentes

L’affaire de la pouponnière de Ndella Madior Diouf tient en haleine le pays. Dans une vidéo devenue virale, sur les réseaux sociaux, une nourrice montre un bébé très malade, signale que la prise en charge de ces enfants ne respecte pas les normes d’hygiène de vie, et même que leur environnement n’est pas adéquat.

Le Directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal, Seydi Gassama, a réagi via son compte X et interpelle les autorités compétentes à se rendre sur lieux pour récupérer les bébés.

 « Les services compétents de l’État doivent se rendre sans délai dans la pouponnière de Ndella Madior Diouf. Si les graves informations données dans la presse par d’anciennes employées de la pouponnière sont avérées, les enfants doivent être pris et confiés aux structures plus qualifiées », a posté le droit de l’hommistes.

3- Jaxaay : Un maître coranique arrêté pour viols multiples et corruption de mineure

À DÉCOUVRIR

Le commissariat d’arrondissement de Jaxaay vient de mettre fin aux agissements délictuels d’un prédateur sexuel. Il s’agit du propriétaire d’un internat qui est accusé d’abus sexuels en série sur des fillettes âgées entre 12 et 14 ans selon des sources de Seneweb. Le maître coranique incriminé proposait à ses victimes de faire le planning familial pour éviter probablement une grossesse indésirable. 

Un scandale sexuel secoue un internat situé à Jaxaay, suite à l’arrestation du propriétaire pour pédophilie, viol et corruption de mineures. Le maître coranique B.B alias Oustaz Bayo aurait abusé de plusieurs écolières.

Pour étouffer l’affaire, le marabout âgé de 35 ans proposait à ses victimes d’aller faire le planning familial pour éviter de contracter une grossesse indésirable, informe Seneweb.

4- Guy Marius Sagna sans ambages : « Tout le foncier du pays est partagé par le clan de Macky Sall »

Le ministre de l’Urbanisme et du Logement à fait face aux députés ce mercredi pour défendre le projet de loi portant sur le Code de l’urbanisme et de construction. Lors de son allocution, Guy Marius Sagna a révélé qu’« il ne reste plus rien nulle part », A l’en croire, Macky Sall et les membres de son clan se sont partagés tout le foncier du Sénégal.

« A Mbour, Rufisque, Ziguinchor, Kaffrine, Kaolack, Saint-Louis, et Dakar, les gens de l’APR et Bby se sont partagés le foncier du pays. Il ne reste plus rien nulle part, nos enfants n’auront pas de vue sur la mer. La Corniche de Dakar est habitée », a dénoncé le parlementaire de YAW.

​5- Projet quinquennal de lutte contre l’Hépatite B : 1000 patients pris en charge

Le professeur Seydi et ses collaborateurs ont dévoilé les premiers résultats de la recherche sur l’hépatite B. Le projet Sen-B qui pilote le travail depuis 5 ans, est une coopération entre le Sénégal et la Suisse. Sa mise en œuvre a permis de prendre en charge gratuitement 1000 patients, rapporte le journal L’Info.

L’hépatite B est une maladie qu’on peut prévenir par la vaccination. L’un des freins à cette lutte est la méconnaissance de cette maladie par la population générale et même parfois du personnel soignant. Il y a un réel besoin de communication, d’information et d’éducation pour améliorer le dépistage actif chez nos populations pour ce qui est de l’hépatite B.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.