Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 16 Décembre 2023

1- « Je n’irai pas à la Cour Suprême le 22 Décembre » Barthélémy Dias

Le 22 décembre, le maire de Dakar, Barthélémy Dias, comparaîtra devant la Cour Suprême dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf, décédé en 2011, lors de l’attaque de la mairie de Mermoz / Sacré-Cœur. Depuis l’annonce de la réouverture du dossier, l’édile de la capitale est demeuré silencieux. Mais aujourd’hui, Dias fils a tenu une conférence de presse pour apporter sa position, rapporte Igfm.

Le maire de Dakar commence d’abord à demander à la presse de dépassionner le débat. « Personne ne m’a amené à la Cour Suprême, c’est moi qui ai pris la décision d’y amener le dossier. Le régime actuel a eu 12 ans pour vider ce dossier mais comme par enchantement ce dossier est réactivé », lance-t-il. Il persiste et signe. lI n’indemnisera jamais la famille de Ndiaga Diouf.

Barthelemy Dias demande ainsi à ses partisans de ne pas se déplacer le 22 Décembre car lui-même ne sera pas présent avant de répondre à ses détracteurs. « Il ya des gens qui n’attendent que je perde la mairie de Dakar, je ne compte pas bouger de la mairie. »

2- Emigration irrégulière : Le Sénégal et l’Espagne prêts à offrir aux jeunes des opportunités…

Lors de leur tête à tête, Ismaïla Madior Fall, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, et José Manuel Albares Bueno, ministre des Affaires Etrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération du Royaume d’Espagne, ont abordé la question l’émigration irrégulière. Un sujet, qui préoccupe pour les deux pays, au vu des dangers et risques que présente ce type de migration, informe Senego.

Les données officielles estiment à près de 12 833 le nombre de migrants arrivés en Espagne en 2023. Parmi ces migrants 9 319 se réclament de la nationalité sénégalaise. Afin de lutter contre ce phénomène les deux pays s’accordent sur la nécessité de trouver les moyens pour offrir aux jeunes des opportunités d’emploi sur leur propre terre.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la mise en place de dispositifs pertinents pour la prévention de la migration irrégulière ainsi que des initiatives pour l’emploi et l’employabilité des jeunes. Ainsi en plus du dispositif de surveillance, des projets de co-développement, dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de la formation aux métiers du tourisme sont mis en place. A cela s’ajoute le lancement de projets de migration circulaire, « qu’il faut mieux encadrer pour les vulgariser et qui peuvent contribuer considérablement à allier migration et co-développement dans un processus bénéfique pour toutes les parties prenantes ».

Par ailleurs, les deux ministres ont signé un mémorandum sur le sport. Une signature vient renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines des transports aériens et du tourisme, de l’éducation et de la culture, du transport maritime et de la pêche, de l’économie, des finances et du commerce, de la sécurité et de la migration, de la politique, de la diplomatie et celui militaire.

3- Statut des écoles coraniques : Amnesty, Raddho et Lsdh somment Macky et son gouvernement à transmettre le projet de loi à l’Assemblée nationale

A l’occasion de la célébration de la Journée nationale du daara – école coranique en langue nationale wolof – le samedi 16 décembre 2023, Amnesty International Sénégal, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) ont fait un communiqué conjoint pour appeler le Président Macky Sall et son gouvernement « à transmettre à l’Assemblée nationale pour adoption le projet de loi portant statut des écoles coraniques adopté par le conseil des ministres le mercredi 6 juin 2018 ».

Selon le document parvenu à PressAfrik, « le projet de loi a été élaboré après de longues concertations impliquant toutes les parties prenantes de l’enseignement coranique et de la protection des droits de l’enfant au Sénégal : l’Etat, les associations de maîtres coraniques et la société civile. Ce projet de loi organise l’enseignement coranique et fixe ses modalités de financement ».

4- Le juge Thione rend sa décision définitive, 24 heures après son verdict

Fast track. C’est le rythme qu’a choisi le président du Tribunal d’instance de Dakar. Ousmane Racine Thione a rendu publique son ordonnancé définitive, 24 heures seulement après avoir annulé la radiation de Ousmane Sonko et ordonné sa réintégration dans les listes électorales, renseigne Emedia.

Voici un extrait de la décision qui doit être notifiée aux parties.

«En la forme : Rejetons la fin de recevoir tirée du défaut de qualité ou d’intérêt de l’Etat du Sénégal, disons que l’Etat du Sénégal est régulièrement représenté par l’agent judiciaire, rejetons la fin de non-recevoir tirée de la forclusion, déclarons le recours recevable.

Au fond :

«Déclarons nulle la radiation de Monsieur Ousmane Sonko, né le 15 juillet 1974 à Thiès, de la liste électorale, ordonnons sa réintégration sur la liste».

À DÉCOUVRIR

Place à l’Etat qui va se pourvoir en cassation.

5- Affaire des diamants : Me Moussa Diop envoyé en prison

Me Moussa Diop a été  placé sous mandat de dépôt, ce vendredi 15 décembre. Le juge d’instruction du deuxième cabinet du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Dakar, Mamadou Seck, n’a pas traîné avec cette affaire. 

Aussitôt saisi, il a envoyé l’avocat en prison suivant ainsi la demande du  Procureur de la République, Abdou Karim Diop qui avait requis le mandat de dépôt, informe Seneweb.  

Me Moussa Diop, candidat à l’élection présidentielle,  est poursuivi pour ses déclarations à propos d’un contrat  d’exploitation d’une mine de diamants dans le Nord du Sénégal et impliquant « le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye ».

6- Actu internationale

• Niger : La Cour de justice de la Cédéao ordonne la libération de Mohamed Bazoum et son retour au pouvoir

À Abuja au Nigeria, la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a donné raison aux avocats de Mohamed Bazoum, retenu avec sa femme et son fils depuis le coup d’État du 26 juillet 2023 : elle a ordonné ce 15 décembre la remise en liberté immédiate et sans conditions des demandeurs, et le retour au pouvoir au président renversé, renseigne Rfi.

• La situation du Gabon au menu d’un sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale

Une session extraordinaire de la conférence des chefs d’États et de gouvernements de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) se déroule ce 15 décembre 2023 à Ciudad de la Paz (Guinée équatoriale). Il y sera question de la situation au Gabon, où un coup d’État a renversé Ali Bongo le 30 août 2023. Depuis, le pouvoir de transition gabonais a effectué un lobbying très actif pour que les sanctions de la CEEAC soient levées, renseigne Rfi.

• Israël annonce avoir tué trois otages identifiés «par erreur» comme une «menace»

L’armée israélienne annonce avoir tué trois otages identifiés « par erreur » comme une « menace », a indiqué le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, à la télévision ce vendredi, rapporte Rfi.

7- Actu Sports

• Ligue 1 et Ligue 2 : programme des 8e journées

• Beach Soccer

La liste des joueurs retenus par le coach Mamadou Diallo pour les trois matchs amicaux de l’équipe nationale de Beach Soccer contre l’Iran.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.