Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 11 Décembre 2023

1- Association des maires du Sénégal : 114 élus locaux claquent la porte

L’Association des maires du Sénégal (Ams) vole à l’éclat. Cent quatorze (114) maires claqué la porte. Ces élus locaux d’une trentaine de départements du Sénégal ont mis en place un collectif pour mieux défendre leurs communes. Ils ont rendu public leur organisation au cours d’un point de presse dimanche à Kaolack (centre).

Expliquant leur départ de l’Ams, ces élus ont dénoncé la non-prise en charge de leurs préoccupations par les structures faîtières existantes.

Le collectif des maires pour la défense des intérêts des communes, mis en place le 5 décembre dernier, a annoncé la couleur dimanche à Kaolack. L’organisation qui revendique déjà 114 adhérents issus de 30 départements du Sénégal, ne semble plus se reconnaître au sein de l’Association des maires du Sénégal (Ams) et ses démembrements locaux.

Selon Libération, parvenu à PressAfrik, qui donne l’information dans sa parution, ces maires exigent aussi le paiement à temps des agents du Fera recrutés dans les communes. Ils souhaitent par ailleurs une meilleure équité dans l’intervention des programmes et des agences publics appuyant les collectivités territoriales à l’instar du Pudc, du Fera de l’Adm…

Cette nouvelle organisation d’élus locaux consacre une dissension de plus au sein de l’Ams déjà amputé de certains édiles de l’opposition avec la création du Réseau des maires du Sénégal (Rms) au lendemain des locales de juin 2021.

2- Cinq (5) milliards de F C fa volés à l’Etat du Sénégal : La DGID poursuit quatre (4) entreprises

Quatre (04) entreprises sont traquées pour « fraude fiscale et détournement de deniers publics ». Il s’agit de trois sociétés qui s’activent dans le pétrole et le gaz et d’une autre qui est dans la conception. Les sociétés pétrolières sont poursuivies pour près de 3,5 milliards de francs Cfa. La dernière est poursuivie pour fraude fiscale sur un montant de près de 2 milliards de nos francs. C’est le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, qui a fait cette annonce à l’Assemblée nationale.

Selon le ministre, ces quatre (04) contribuables « ont collecté des taxes sans les reverser ». Il a expliqué : « le Directeur général des Impôts et Domaines (DGID) a déjà fait la confirmation de la plainte et le dossier est en instruction devant la Justice ».

Relativement à l’examen de la situation fiscale personnelle, M. Ba de souligner que : « cette procédure a déjà été mise en œuvre même si le caractère confidentiel de la procédure ne permet pas de révéler le nom du contribuable qui a payé les montants réclamés.

A l’en croire, cette procédure doit être maintenue dans le dispositif normatif ne serait-ce pour sa fonction dissuasive.

La direction générale des Impôts et Domaine a décrété « tolérance zéro » pour ceux qui doivent de l’argent à l’administration fiscale, selon « Les Echos », parcouru par PressAfrik.

3- Démarrage officiel des dépôts des candidatures au Conseil constitutionnel pour la Présidentielle de 2024

À DÉCOUVRIR

Dès ce lundi 11 décembre, un défilé de mandataires et représentants de divers partis et coalitions est attendu au greffe du Conseil constitutionnel. Cette mobilisation fait suite à la décision récente du Conseil sur les modalités du scrutin. Les candidats disposent d’une fenêtre de 15 jours pour déposer officiellement leur dossier, un processus qui s’achèvera le mardi 26 décembre 2023, renseigne Senego.

Le calendrier électoral, défini par le Conseil, stipule que les dépôts de candidature doivent se faire entre le 75e et le 60e jour précédant le premier tour de l’élection, prévu pour le 25 février 2024. Cette période stratégique démarre donc aujourd’hui, marquant une étape cruciale dans la course à la présidence.

Les horaires de dépôt, établis pour favoriser une organisation fluide, sont fixés de 8h à 17h les jours ouvrables. Une attention particulière est portée au dernier jour du délai de dépôt. Afin d’accueillir les retardataires, une permanence exceptionnelle sera assurée au greffe du Conseil constitutionnel jusqu’à minuit.

4- Diamant et achat d’armes : Mimi Touré invite le Parlement à éclairer sur ce scandale

L’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, a fait des révélations impliquant le président de la République, l’ancien ministre de Mines etc., dans un présumé scandale de corruption et d’exploitation minière. Et Aminata Touré de demander une commission d’enquête parlementaire.

Lors d’une conférence de presse, Me Diop a exposé des preuves sous forme de correspondances confidentielles, avançant l’implication du Président Macky Sall et d’autres autorités de premier plan dans des transactions opaques autour des « diamants québécois ».

Aminata Touré saisit la déclaration au bond et suggère une commission d’enquête qui va aussi éclairer sur l’achat d’armes par la Présidence en 2022.

« L’avocat Moussa Diop inscrit au Barreau de Paris a porté sur la place publique des informations troublantes relatives au diamant au Sénégal et à l’achat d’armement.

« Une commission d’enquête de l’Assemblée nationale doit être immédiatement mise sur pied avec la collaboration entière du Gouvernement afin de clarifier ces allégations graves pour l’équilibre et la stabilité de notre pays », a proposé lundi, sur X visité par Senego, la candidate déclarée à la Présidentielle 2024.

5- Mondial Hand 2023 – Cameroun vs Sénégal (14h30) : Un duel de Lionnes pour sauver l’honneur !

Pour sa troisième et dernière sortie dans ce deuxième tour, le Sénégal retrouve le Cameroun et espère décrocher sa première victoire dans le tour principal, informe Wiwsport.

C’est un objectif commun pour les deux représentants de l’Afrique. Le Sénégal et le Cameroun occupent respectivement la 5e et la 6e place du classement du premier groupe. Chacune des deux équipes a enregistré une défaite. L’enjeu du match est donc de terminer à la 5e place du groupe pour un meilleur classement à la fin de la compétition. Un duel de Lionnes très attendu ou on espère une autre victoire africaine dans le tour principal après celle de l’Angola.

Après une qualification historique au tour principal, le second tour est plus difficile pour les Lionnes qui ont été dominé par la Hongrie et le Monténégro.  Pour leur 3e match, elles rencontrent une équipe de leur calibre. D’ailleurs, lors de leur préparation pour le Mondial, le tournoi de France, le Sénégal avait battu le Cameroun (22-16). Une victoire qui a pu donner des idées a l’équipe sur l’adversaire. Mais, il ne faudrait pas pour autant dormir sous ses lauriers. Rappelons que les deux équipes se sont rencontrées lors de la phase de groupes du Championnat d’Afrique féminin CAHB 2022, et le Cameroun s’est imposé au terme d’un combat serré, 28 :27.

On s’attend aussi à un duel entre les deux meilleures buteuses des deux équipes Soukeina Sagna et la Camerounaise Laeticia Ateba, qui totalisent respectivement 34 et 27 buts.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.