Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1ier Décembre 2023

1- Fin du marathon budgétaire : L’engagement pris par l’argentier de l’État, Moustapha Ba, devant les députés

Après 32 jours de débats et de discussions, l’Assemblée nationale a adopté, ce jeudi, le projet de loi de Finances de l’année 2024 portant sur 7003,6 milliards de FCFA. Au terme de la session, le président de l’Assemblée Amadou Mame Diop et le ministre en charge des Relations avec les institutions, Samba Sy, ont adressé leurs vives félicitations aux députés et ministres, rapporte Emedia.

D’après le ministre des Finances et du Budget, le «débat a été vif parfois virulent et à la fin c’est le Sénégal qui gagne». Mamadou Moustapha Ba ajoute avoir soigneusement écouté le plaidoyer des députés. De nombreuses préoccupations soulevées par ces derniers et qui n’étaient pas prévues seront prises en charge au cours de la gestion 2024.

2- Rejet de la caution de Sonko : Les précisions de Cheikh Issa Sall, Dg de la CDC

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), après l’avoir accepté dans un premier temps, a finalement retourné au mandataire de l’opposant Ousmane Sonko, Ayib Daffé le chèque de 30 millions de F CFA qu’il a déposé ce 30 novembre à titre de caution. 

Contacté par Source A, le directeur général de la CDC, Cheikh Issa Sall confirme que le  « mandataire avait déposé un chèque auprès du guichet. » Il s’empresse, toutefois, d’ajouter : « Il y a un dispositif derrière le guichet qui regarde le dépôt, qui l’analyse. »

C’est après cette vérification, affirme le magistrat de formation, « que ce dispositif a vu que le dépôt concernait Ousmane Sonko en personne. »

« On a une liste venant du ministère de l’Intérieur qui nous indique tous les candidats à la candidature qui ont retiré des fiches de parrainage. Comme il (Sonko) ne figure pas sur cette liste là, nous avons jugé nécessaire de lui retourner le chèque », indique-t-il, rapporte Igfm.

« Pour l’attestation, qui fait partie du dossier de candidature, on a 48 heures pour la signer », souligne-t-il. Mais, il insiste sur le fait que la première étape consiste à « vérifier si le candidat figure sur la liste des candidats à la candidature qui ont retiré leurs fiches de parrainage ».

3- Suppression de la 3e tranche de woyofal : Le régulateur donne le feu vert à Senelec

À DÉCOUVRIR

Le ministre du Pétrole et des énergies avait annoncé une suppression de la troisième tranche de Woyofal. Pour matérialiser la mesure, la Senelec a soumis une nouvelle grille tarifaire à la Commission de Régulation du secteur de l’Energie (Crse) qui validé ladite grille. À présent la mesure entre en vigueur ce vendredi.

4- Présidentielle 2024 : Amadou Ba se rend à Paris, la raison dévoilée !

Amadou Ba, Premier ministre du Sénégal et désormais candidat à la présidence pour la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), est attendu à Paris au début de décembre. Selon « Jeune Afrique », parcouru par Senego, ce déplacement s’inscrit dans une démarche de rapprochement avec la diaspora sénégalaise en France, notamment après un glissement de cet électorat vers l’opposition lors des dernières législatives.

Cet événement marque le deuxième voyage de Amadou Ba à Paris depuis sa nomination comme Premier ministre en septembre 2022, mais il s’agit de son premier déplacement officiel en tant que candidat à la présidentielle de février 2024. Ce voyage survient après une tournée économique débutée le 20 octobre 2023, qui a mené Ba dans plusieurs régions du Sénégal. Cette tournée, perçue par certains comme le début de sa campagne présidentielle, a mis l’accent sur le développement économique et les enjeux locaux.

5- Forum Europe-Afrique : Deux Sénégalais lauréats du prix Ubuntu

La médaille du mérite internationale du Duc d’Édimbourg d’Écosse est décernée aux personnalités engagées pour le progrès des peuples dans le monde. Ce prix, dénommé « Ubuntu » (le savoir en swahili) et placé cette année sous le thème « Leadership de l’innovation et du progrès des peuples », a été décerné au Sénégalais Souleymane Aliou Diallo, fervent défenseur de l’émigration régulière. L’ancien ministre Cheikh Tidiane Gadio a aussi été distingué ainsi que l’ex-président de la Côte d’Ivoire Laurant Gbagbo, informe Seneweb.

La cérémonie s’est déroulée palais des Congrès des députés de Cadiz, en Espagne, la semaine dernière. Plusieurs personnalités civiles et militaires de très haut rang qui se sont distinguées grâce à leur apport incommensurable dans le progrès des peuples ont pris part à cette rencontre. 

Cette cérémonie a été une occasion pour les participants de faire un plaidoyer pour éradiquer le phénomène de la migration irrégulière. 

5bis- Offense aux Tidianes : Le procès d’ Oustaz Oumar Sall renvoyé au 8 décembre

Oustaz Omar Sall va devoir prendre son mal en patience. Son procès qui devait avoir lieu ce 1er décembre au tribunal des flagrants délits, est renvoyé au 8 décembre 2023, informe PressAfrik. Pour le moment, les raisons du renvoi ne sont pas encore connues.

Rappelons que le célèbre prêcheur, Oustaz Oumar Sall a été arrêté et placé en garde à vue par la Division spéciale de cyber sécurité de la police nationale. Il est accusé d’avoir dénigré des pratiques cultuelles de la confrérie Tidiane.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.