Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Novembre 2023

1- Fermeture du Campus : Le Saes annonce une marche nationale de protestation à l’Ucad

Dans l’exécution de son plan d’action pour la réouverture des universités,  le Syndicat Autonome de l’enseignement Supérieur (Saes) organise un rassemblement et une marche nationale au sein du campus de l’UCAD ce jeudi 30 novembre à partir de 10 heures, renseigne Senego.

Le Saes exige la réouverture immédiate et la sécurisation des universités pour le déroulement des enseignements en présentiel conformément aux maquettes pédagogiques – le respect du protocole d’accord SAES-gouvernement du 6 janvier 2023.

Pour la réussite de cet événement, le Saes demande à chaque coordonnateur de mobiliser les militants de leur campus respectifs et de faciliter leur déplacement sur Dakar avec l’aide du Bureau national

Le Saes demande également à tous les militants qui en possèdent de porter les toges, pour ceux qui n’en possèdent pas, de porter la tenue du SAES.

Aussi, les syndicalistes rappellent que le mot d’ordre pour l’arrêt des enseignements en ligne pour exiger la réouverture reste en vigueur.

2- La Direction des Impôts et des Domaines a collecté 2.050 milliards de francs CFa en 2023

La Direction des Impôts et des Domaines a réussi à collecter 2.050 milliards de francs Cfa sur un total de 2.360 milliards prévus en 2023. L’information a été donnée par le Directeur Général des Impôts et des Domaines, Abdoulaye Diagne, rapporte Seneweb.

« Nous sommes à un niveau de recouvrement satisfaisant parce que nous avons plus de 85 % de l’objectif. Cette année est satisfaisante. Et, nous sommes optimistes sur le fait qu’on sera au rendez-vous en termes de mobilisation de recettes », s’est réjoui Abdoulaye Diagne, Directeur Général des Impôts et des Domaines du Sénégal. Il présidait  l’ouverture de l’assemblée générale de l’Amicale des Inspecteurs des Impôts et des Domaines du Sénégal (AIIDS). Les inspecteurs se penchent sur le thème: “ La gestion fiscale du projet GTA : bilan de quatre années de fonctionnement de l’unité mixte“,.

Abdoulaye Diagne  a partagé avec ses agents les défis à relever pour l’année 2024. Il s’agit des prévisions de l’année à venir où l’Etat projette un taux de croissance de l’ordre de 9,2%.

« En termes de mobilisation des recettes, nous devons suivre au lieu des 2 360 milliards qui nous sont assignés en 2023, en 2024 nous sommes à plus de 2 900 milliards d’objectifs de recettes », a  révélé M. Diagne. Par conséquent, il encourage les inspecteurs à :une très grande organisation, à une efficacité, à l’amélioration  de la qualité du service public qui est rendu à l’usager.

3- Violences faites aux femmes : Plus de 800 cas enregistrés cette année au Sénégal (AJS)

À DÉCOUVRIR

L’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) a organisé une journée de consultation juridique à Keur Massar, hier samedi, marquant le début de la campagne des 16 jours d’activisme se prolongeant jusqu’au 10 décembre. Plus de 800 cas de violences basés sur le genre ont été enregistrées cette année au niveau nationale. Cette annonce a été faite par l’AJS, rapporte Senego.

« Les statistiques de l’année 2022 ont révélé 829 cas de violences, comprenant environs 232 cas de violences sexuelles, 200 cas de violences économiques et 132 cas de violences physiques. Dans le groupe de violence sexuel, on note le viol, la pédophilie, le détournement de mineur et l’attouchement, entre autres« , a révélé Docteur Zeynab Kane, Vice-présidente de l’AJS.

Pour lutter contre ces violences, ces femmes juristes proposent plusieurs solutions, notamment la dénonciation, l’application stricte des sanctions légales et des actions préventives.

Dr Kane met en lumière la nécessité de s’attaquer aux causes profondes de ces violences, mentionnant l’impact de la consommation d’alcool et de drogue ainsi que la promiscuité comme des facteurs explicatifs. « L’usage de l’alcool et de la drogue constitue un facteur explicatif des violences basées sur le genre. Cela signifie que dans la lutte contre ces violences, nous devons également nous attaquer à la drogue et à l’alcoolisme. De plus, la promiscuité favorise de nombreux cas de violences, tout comme la prise en charge des enfants par les parents« , a-t-elle précisé, soulignant l’importance de la protection et de la surveillance des enfants, particulièrement exposés à ces violences.

4- Ministère de la Justice : Plus de 93 milliards FCFA de budget en 2024

Le budget du Ministère de la Justice, pour l’exercice 2024, est arrêté à la somme de 92. 161. 262. 422 de FCFA en crédits de paiement et 93. 421. 262. 422 de FCFA en autorisations d’engagement. Il est réparti en 6 programmes qui concernent le Pilotage, la Coordination et la Gestion administrative, la Justice judiciaire, l’Éducation surveillée et la Protection, l’administration pénitentiaire, la bonne gouvernance et droits humains et le compte de commerce administration pénitentiaire, renseigne Seneweb.

Aïssata Tall Sall a signifié que le secteur de la Justice constitue un socle de la société. Elle est la gardienne des libertés fondamentales et la garante des droits des citoyens. Pour le garde des sceaux, “la Justice doit se renforcer et s’adapter”.  C’est pour cette raison dit-elle que « le budget 2024 de son Département porte les ambitions du secteur pour renforcer les juridictions, garantir l’accès au droit pour tous les justiciables, doter l’Administration pénitentiaire des moyens pour améliorer la sécurité dans les établissements pénitentiaires et conforter la protection judiciaire des mineurs ».

Dans la même dynamique, le Ministre des Finances et du Budget a abordé les crédits alloués au secteur de la Justice. Moustapha Ba a souligné une augmentation substantielle de 15.581.763.689 de CFA, soit une hausse relative de 20,3 %. Une hausse justifiée par le  Programme de modernisation des infrastructures de la Justice pour 250 milliards sur 10 ans, soit 25 milliards par an. Ainsi, il a soutenu que cette augmentation témoigne de la priorité accordée au département de la Justice, en conformité avec l’Axe 3 du Plan Sénégal Émergent (PSE) : Gouvernance, Institutions, Paix et Sécurité.

5- Assemblée Nationale : Le budget du ministère des Sports connaît une hausse

Au Sénégal, le budget du ministère des Sports pour 2024 a connu une hausse de 14 501 266 201 FCFA, selon un rapport du département dirigé par le ministre Lat Diop.

« Le projet de budget 2024 du Ministère des Sports est évalué à trente-trois milliards deux-cent douze millions cent-six mille cinq cent trente-six (33 212 106 536) FCFA, contre vingt-trois milliards trois cent quatre-vingt-deux millions trois-cent soixante-huit mille cinq cent cinquante-cinq (23 382 368 555) FCFA ;soit une hausse de 14 501 266 201 FCFA en valeur absolue et 62,02 % en valeur relative », peut-on lire dans le rapport de présentation du projet de budget 2024 du Ministère des Sports devant la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire élargie à la Commission de l’Education, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

« Les crédits d’investissement sont évalués à vingt-cinq milliards neuf cent soixante quatre F CFA (25 964 231 951) F CFA contre quatorze milliards quatre cent quatre millions deux cent trente-un mille neuf cent cinquante-un (14 404 231 951) F CFA pour l’exercice 2023, soit une hausse de onze milliards cinq cent soixante millions (11 560 000 000 F) CFA en valeur absolue et de 80,25 % en valeur relative. Cette hausse se justifie par la prise en charge des décomptes des projets d’infrastructures sportives dont le plus important est le projet de réhabilitation de 04 stades que sont : Léopold Sédar Senghor, Aline Sithoé Diatta, Lamine Gueye et Elimanel Fall », justifie le document, parcouru par Igfm.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.