Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Novembre 2023

1- Candidatures dissidentes : Macky Sall sermonne Dionne, Aly Ngouille et Cie

Ils ont préféré ne pas suivre le candidat choisi par Macky Sall pour la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mahammed Dione, Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao et Cie ont décidé de déclarer leur candidature pour la future présidentielle. Une chose qui n’a pas du tout plu au président Macky Sall qui l’a fait savoir.

«C’est leur droit. Je ne veux pas polémiquer avec ces candidats, même s’ils avaient pris des engagements. Je trouve simplement que lorsque vous êtes dans une majorité depuis aussi longtemps (une majorité qui vous a confié d’importantes responsabilités et vous a aidé à devenir ce que vous êtes), vous devez respecter les règles fixées», a déclaré Macky Sall, dans JeuneAfrique, parlant des candidatures dissidentes de la coalition présidentielle.

Pour lui, chacun peut légitimement revendiquer sa liberté et son ambition de servir son pays au poste le plus élevé, celui de président de la République. Mais, «faut-il le faire au risque de fragiliser son propre camp ?», demande-t-il.

À présent, pour ces candidats à la candidature, il faudra franchir l’étape des parrainages, puisque plus de 200 candidats ont déjà été dénombrés. «Même assoupli à la suite du Dialogue national, ce processus constitue un filtre qui ramènera les choses à leur juste proportion. Il sera alors temps d’analyser les forces en présence, celles qui seront vraiment sur la ligne de départ», indique-t-il dans les colonnes de JeuneAfrique, parcouru par Igfm.

2- Présidentielle 2024 : Sonko et ses lieutenants face à l’article L57 du Code électoral

Chez Sonko et ses lieutenants, le Plan B risque de prendre du plomb dans l’aile. Car, l’article L57 du Code électoral va devenir un barrage en stipulant que «Tout Sénégalais électeur peut faire acte de candidature et être élu, sous réserve des conditions d’âge et des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi. » Il ajoute que «la candidature est portée soit par un parti politique légalement constitué, soit par une entité regroupant des personne indépendantes. »

Pour Bassirou Diomaye Faye et autres, il y a une donne qui complique la situation. Elle rendrait impossible leur participation à la Présidentielle. Pour être candidat, il faut être parrainé par un parti politique. Avec la dissolution de Pastef, BDF se retrouve sans support. Pour que sa candidature puisse être portée par une coalition, il faut avoir milité dans un parti politique…. Qui n’est rien d’autre pour ces gens que l’ex-Pastef dissous après les événements de juin dernier. Bien sûr, il reste un troisième cas de figure : devenir un candidat indépendant.

Cette éventualité ne va pas prospérer parce qu’une candidature indépendante est encadrée aussi par le Code électoral. Lequel dit que tout candidat indépendant ne doit pas avoir milité dans un parti politique au moins un an. Cette disposition écarte déjà Bassirou Diomaye qui était le président des cadre de Pastef jusqu’à sa dissolution. Birame Souleye Diop, itou. Président du groupe parlementaire de Yaw, il est maire de Thiés est. Abbas Fall est le responsable de Pastef de Dakar et député de l’assemblée nationale. Guy Marius Sagna a rejoint Pastef après avoir longtemps dirigé Frapp et a été élu sur la liste départementale de Ziguinchor. Alors que M. Elhadji Malick Ndiaye était le chargé de communication de l’ex-Pastef. Tous gens vont être rattrapés par les exigences du Code électoral.

D’après le journal Point Actu, parcouru par Leral.net, Sonko et ses hommes se retrouvent bloqués par une situation juridico-administrative qui devraient les pousser à essayer une troisième ou quatrième voie. La troisième serait d’appeler à voter pour quelqu’un vu l’impossibilité de voir ses lieutenants concourir au suffrage universel. En dinosaure politique, Habib Sy semble flairer le coup et s’est proposé à devenir ce candidat de substitution.

3- Budget 2023-2024 : Le ministère des infrastructures perfusé à plus de 500 milliards de francs CFA

Le projet de budget 2024 du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement est arrêté à 561 750 361 668 FCFA en autorisations d’engagement et à 283 202 713 325 FCFA en crédits de paiement. Mansour Faye fait face aux parlementaires pour l’examen du budget 2024 de son secteur, ce mardi, devant les députés.

Pour l’exercice 2024, les crédits du programme politique sont arrêtés à 1 902 278 306 FCFA en autorisation d’engagement et en crédits de paiement. Il faut noter que les dépenses de personnel sont arrêtées en 444 031 000 FCFA en autorisation d’engagement et en crédit de paiement. S’agissant de l’acquisition de biens et services il est retenu 354 772 736 FCFA en autorisation d’engagement et en crédit de paiement.

À DÉCOUVRIR

Le ministre a fait le point concernant l’exécution de ses crédits de 111%. Ce dépassement est le produit des virements de crédits dont il a bénéficié en cours de gestion. Il a souligné en outre que, « les prévisions pour les dépenses de personnel en 2024 sont de 1,8 Milliard de FCFA.

L’écart entre ce montant et celui de 1,275 milliard de FCFA est lié aux mesures d’ajustement catégorielles et d’avancement des agents du Ministère et de l’incidence financière de 16 nouveaux recrutements au niveau du Ministère, relate Senego.

Enfin, il a rappelé qu’il n’existe pas de baisse des crédits du Programme Développement, gestion et entretien des infrastructures routières. Au contraire, dira-t-il, il est plutôt noté une augmentation des crédits de paiement à hauteur de 11,451 Milliards soit 6,3% en valeur relative.

4- Justice : Un autre face à face Sonko vs Thiendella Fall au Tribunal de Dakar

La chambre correctionnelle du tribunal régional hors classe de Dakar va se pencher, ce mercredi 22 novembre, sur la plainte du leader du parti ex-Pastef, Ousmane Sonko, contre Thiendella Fall, le patron de la Direction générale des élections (DGE).

Le maire de Ziguinchor lui a adressé une citation directe dans laquelle il lui reproche d’avoir refusé de remettre à son mandataire un kit de parrainages pour la prochaine présidentielle.

Pour réparer ce supposé préjudice, le leader des Patriotes réclame 2,5 milliards de F CFA au mis en cause. Mais, souligne Les Échos, parcouru par Seneweb, qui donne l’information, «l’affaire devant être appelée pour la première fois, ce sera sûrement une audience de fixation de la consignation».

Le journal ajoute que «Ousmane Sonko devra payer cette quittance pour que le juge soit régulièrement saisi, et c’est à ce moment que les parties seront entendues sur l’affaire.»

5- Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Togo vs Sénégal : les « Lions » visent la première place du groupe B

Après une victoire facile à domicile face au Soudan du Sud (4-0), samedi dernier lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal joue ce mardi contre le Togo (16h00 GMT).

Tenu en échec il y a quelques jours par le Soudan, le Togo veut battre le Sénégal pour espérer prendre la première place du groupe B. Les Eperviers sont difficile à manœuvrer à domicile. Les hommes de Cissé ont failli perdre au stade Kégué lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Habib Diallo avait égalisé dans les arrêts de jeu (1-1).

Pour espérer un résultat positif, le sélectionneur Aliou Cissé pourra compter sur ses cadres. Une nouvelle victoire dans ces éliminatoires permettrait aux « Lions » de prendre la prendre la première de la poule B.

Dans ce même groupe, la Mauritanie et la RD Congo ont déjà enregistré une défaite. Les Mourabitounes s’étaient inclinés lors de la première journée (0-2) à Kinshasha. Les « Léopards » ont été dominés par le Soudan (1-0) pour le compte de la deuxième journée. Les Soudanais occupent la première place du groupe B.

La Mauritanie joue ce mardi contre le Soudan du Sud (16h00 GMT) au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, puisque les Sud Soudanais n’ont pas de terrain homologué, renseigne PressAfrik.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.