Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Novembre 2023

1- « En 2024, nous aurons à payer 578,3 milliards de charges financières de la dette » (ministre)

Mamadou Moustapha Ba, ministre des Finances et du Budget, a déclaré qu’en 2024, le Sénégal aura à payer 578,3 milliards de charges financières de la dette. Selon lui, cette dette comporte les intérêts et les commissions. Il précise que c’est une hausse de 36 % par rapport à 2023. Il l’a fait savoir, ce samedi face aux élus, lors du vote de considérations générales sur le projet de loi de finances de l’année 2024, rapporte PressAfrik.

2- Atépa et Cie «escrocs» : Flot d’indignations après les propos de Macky Sall

Voilà comment le Président Macky Sall qualifie Pierre Atepa Goudiaby et ses camarades du «Collectif des cadres casamançais». Des mots très forts qui ont suscité l’indignation chez nombre de nos concitoyens.

«Les propos tenus par le Président Macky Sall  contre Pierre Goudiaby Atepa et le Collectif des cadres casamançais sont regrettables et doivent être vigoureusement condamnés», a martelé Seydi Gassama, président de la section sénégalaise d’Amnesty International, rapporte Igfm.

Le coordonnateur du Forum Civil, lui aussi, n’a pu se retenir de réagir après les propos du chef de l’Etat. «Monsieur le Président de la République, votre réponse à la lettre des cadres casamançais relève plutôt d’une réaction émotionnelle que de celle attendue de celui qui dirige tous les sénégalais sans exception aucune», envoie Birahim Seck.

Mamadou lamine Diallo, leader de Tekki s’est lui aussi joint à ce flot d’indignation. Pour lui, «si le Président de la République était justiciable, il n’aurait pas tenu des propos aussi graves, diffamatoires et qui portent atteinte à l’honneur et la dignité de ces personnalités».

3- Qualifications Mondial 2026 : Les Lions l’emportent facilement contre le Soudan du Sud

L’Equipe Nationale du Sénégal a parfaitement entamé sa phase qualificative au Mondial 2026 (4-0). Il n’a fallu que 6 minutes pour mener 2-0 face à une équipe du Soudan du Sud faible et dépassée. Pape Matar Sarr et Lamine Camara ont marqué leur premier but en sélection et Sadio Mané s’est offert un doublé, malgré les énormes et nombreux arrêts de Majak Mawith, rapporte Wiwsport.

4- Sa tournée bouclée, Macky Sall s’envole pour l’Allemagne

Sur invitation de Olaf Scholz, Chancelier de la République Fédérale d’Allemagne, le Président Macky Sall quitte Dakar ce 19 novembre pour prendre part, le 20 à Berlin, à la Conférence « Compact avec l’Afrique ». 

À DÉCOUVRIR

  « Compact avec l’Afrique » est une initiative lancée en 2017 sous la Présidence allemande du G20 et vise à promouvoir des réformes dans les pays africains bénéficiaires dont le Sénégal, en vue de stimuler le commerce et l’investissement avec l’Afrique, renseigne Seneweb.

A cet effet, le Sénégal et l’Allemagne on noué un partenariat bilatéral en cours d’exécution autour d’axes prioritaires dont l’accès au financement et le développement des micros, petites et moyennes entreprises, ainsi que la formation professionnelle.  

4bis- Assemblée nationale : Le budget 2024 est de 7 003,6 milliards de FCFA adopté par les députés

La majorité des députés à l’Assemblée nationale a voté en faveur de l’adoption du projet de loi de finances pour l’année 2024, représentant une enveloppe budgétaire de 7 003,6 milliards de FCFA. Quatre-vingt-dix députés ont soutenu le budget à venir, tandis que 32 ont exprimé leur opposition, et 10 se sont abstenus, renseigne Senego.

5- Ousmane Sonko va s’adresser aux Sénégalais ce dimanche à 16 heures

Alors que la Cour suprême a cassé la décision du juge Sabassy Faye de Ziguinchor qui avait ordonné sa réintégration sur les listes électorales, le temps est compté pour le leader de Pastef et ses alliés à quelques jours de la clôture des Parrainages.

Ousmane Sonko qui a été transféré à la prison du Cap Manuel cette semaine, annonce, via son staff de communication, qu’il va adresser un message important aux Senegalais ce dimanche à partir de 16H, renseigne PressAfrik.

Va-t-il annoncer le nom du Plan B supposé de Pastef et ses alliés ? Va-t-il reprendre sa grève de la faim ? Va-t-il dévoiler une nouvelle stratégie pour sa formation politique dissoute en vue de la Présidentielle ? Rendez-vous est pris à 16 heures.

5bis- Grève de la faim : Pape Abdoulaye Touré envoyé aux urgences de l’hôpital principal…

En grève de la faim pour dénoncer sa détention, le jeune Pape Abdoulaye Touré est très mal en point. D’ailleurs, il est présentement aux urgences de l’hôpital principal, selon Me Khoureyssi Bâ, rapporte Senego.

« Pape Abdoulaye Touré désormais en observation au service des urgences de l’HPD ne peut pas recevoir de visite pour le moment. Bouquet de coeurs pour lui. Que les prières fusent pour ce garçon pétri de qualités », a fait savoir l’avocat.

Pour rappel, Touré a été arrêté au mois de juin lors des manifestations. Il a été sauvagement tabassé et torturé lors de son interpellation avant d’être déféré à la Section de recherches de Colobane et placé sous mandat de dépôt.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.