La Confédération Africaine de football vient d’annoncer les finalistes pour les prix du meilleur sélectionneur et de la meilleure sélection de l’année 2023. Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est, sans surprise, en lice tout comme son entraîneur Aliou Cisse pour être son propre successeur.
L’instance dirigeante du football Africain vient de révéler au grand jour l’identité des finalistes pour le titre du meilleur entraîneur de l’année, remporté en 2022 par Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal.
Pour cette nouvelle édition, marquée par la Coupe du Monde, qui a vu une participation honorifique du Maroc, première équipe africaine à se hisser en demi-finale, on retrouve Aliou Cissé et Walid Regragu du Maroc parmi les cinq hommes retenus pour se disputer le titre suprême. Au total, 10 sélectionneurs ont été initialement nominés pour le prix du meilleur entraîneur masculin de la CAF.
Pour les sélections finalistes, on retrouve naturellement le Sénégal, quart de finaliste du dernier mondial au Qatar. Le Maroc, la Gambie, la Guinée Équatoriale et la Mauritanie. La date de remise des trophées sera le 11 décembre 2023 à l’occasion de la cérémonie de CAF Awards et les heureux gagnants auront été élus par un jury composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et journalistes spécialisés.
Avec Wiwsport
Les commentaires sont fermés.