Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Novembre 2023

1- Pétrole sénégalais : Cairn refuse de payer les milliards que lui réclame le fisc !

La compagnie pétrolière Cairn Energy (aussi appelée Capricorn Energy), à qui le fisc sénégalais réclame plusieurs dizaines de milliards, suite à la cessation de ses parts dans le principal projet pétrolier sénégalais, refuse de payer.

Le fisc sénégalais réclame plus de 25 milliards de francs Cfa à Cairn Energy. Pour les autorités fiscales, la compagnie pétrolière qui avait cédé ses parts dans les gisements pétroliers sénégalais à Woodside en 2020 doit leur verser de l’argent.

Elle leur doit 28.2 millions de dollars au titre des droits d’enregistrement (intérêts et pénalités compris) et 14.5 millions de dollars au titre de l’impôt sur les plus-values immobilières (intérêts et pénalités compris). Au total, c’est la somme de 42,7 millions de dollars que le fisc sénégalais réclame. Soit 25,8 milliards de francs Cfa. Mais, problème, Cairn Energy a annoncé qu’il ne compte pas passer à la caisse.

Dans son texte parcouru par iGFM, la compagnie basée à Édimbourg estime «qu’aucun droit d’enregistrement sénégalais ni impôt sur les plus-values n’est à payer, sur la base de l’analyse effectuée au moment de la transaction.»

Cairn déclare qu’elle continuera de défendre vigoureusement sa position sur cette question, notamment en exerçant ses droits en vertu du contrat de vente pour participer à la défense d’une telle réclamation.

En effet, en décembre 2020, Cairn a vendu la totalité de sa participation sur Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore (RSSD) à Woodside. Le montant de la transaction se chiffrait à plus de 525 millions de dollars, compte non tenu des paiements conditionnels.

2- Conseil présidentiel décentralisé à Kaolack / La réplique de Macky Sall à Ahmed Khalifa Niass

« Soyez sûr que si la route qui mène vers Léona n’est pas goudronnée, vous n’aurez rien à Kaolack. D’ailleurs, si vous ne le faites pas d’ici la fin de l’année, je m’en chargerai personnellement », a déclaré Ahmed Khalifa Niass devant le président de la République Macky Sall hier, lors du Conseil présidentiel décentralisé à Kaolack.

Une menace qui a aussitôt fait réagir le chef de l’État qui, avec diplomatie, a recadré le « politico-religieux ».

« Si vous pensez que nous n’aurons rien à Kaolack, ce n’est pas grave ! C’est votre avis »,  réplique Macky Sall.

 Avant d’ajouter : « Il faut savoir que c’est la première fois que j’entends cette histoire de route. »  

De plus, poursuit-il « ce n’est pas de cette manière qu’il faut résoudre un problème. Si vous pensez que Léona Niassène est laissée en rade dans le cadre du désenclavement, c’est le lieu d’en discuter pour que des solutions soient trouvées », a répondu le président de la République devant l’assistance, relate Seneweb.

À DÉCOUVRIR

3- Pape Sané : ARTICLE 19 demande la libération immédiate du journaliste chroniqueur de Walf Tv

A travers un communiqué, parcouru par Senego, ARTICLE 19 demande la libération immédiate de Pape Sané, journaliste chroniqueur de Walf Tv arrêté le 13 novembre pour « diffusion de fausses nouvelles » suite à la publication d’un article sur Meta (Ex-Facebook) « Les Sénégalais ne vous oublieront jamais ».

« Arrêter un journaliste pour une opinion critique encourage l’autocensure des médias et limite le droit du public à l’information », dénonce Article 19 .

Selon Article 19 , les autorités devraient promouvoir la tolérance envers les opinions divergentes, partager des informations pour favoriser la pluralité des perspectives.

Deux voies s’ouvrent au chroniqueur de Walf Tv. Si le dossier n’est pas envoyé en instruction, il fera face, dans l’après-midi du jeudi , au substitut du procureur, indique PressAfrik. Sinon, il pourrait faire l’objet d’un retour de parquet en attendant la désignation du juge d’instruction, chargé de son affaire.

4- Collectivités territoriales : L’intersyndicale lève son mot d’ordre de grève pour 15 jours

Les travailleurs des Collectivités territoriales ont décidé de lever leur mot d’ordre de grève pour 15 jours, l’Intersyndicale se dit satisfaite des avancées significatives notées concernant l’augmentation des salaires des travailleurs des collectivités territoriales. D’après Ndiaga Diop, les ministères concernés ont signé l’acte réglementaire autorisant les payeurs à régulariser les ayants droits.

« Vu que l’acte réglementaire autorisant le paiement des quatre mille quatre cent quarante-sept (4 447) agents certifiés. Vu que l’acte réglementaire sécurisant le périmètre des recrutements. Vu qu’une lettre circulaire à la charge du ministère des collectivités territoriales invitant les exécutifs locaux à procéder à la régularisation des dossiers en instance. Donc tous ces actes réunis, nous allons vers une signature d’un protocole d’accord entre l’intersyndicale et le gouvernement », a dit sur les ondes de la RFM, reprise par PressAfrik, Ndiaga Diop porte-parole de l’intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales.

« Il nous avait demandé même un délai de 10 jours pour pouvoir réaliser tous ces travaux. Maintenant l’intersyndicale a décidé de suspendre la grève pour un délai de 15 jours (du 15 novembre jusqu’au 30 novembre) », a-t-il fait savoir.

5- Beach Soccer – finale Coupe du Sénégal : Mbao à jamais dans l’histoire

Une semaine après avoir perdu en finale du Championnat du Sénégal de Beach Soccer, Mbao a remporté la première édition de la Coupe du Sénégal de Beach Soccer en battant (5-4) Kawsara, en finale, mercredi, à la plage des Parcelles assainies de Dakar, renseigne PressAfrik.

Mamadou Seck, gardien de Mbao Beach est le meilleur gardien du tournoi. Souleymane Coly, du même club, meilleur buteur du championnat, remporte le trophée de meilleur joueur de la finale.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.