Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Novembre 2023

1- Conseil présidentiel : 15 mesures arrêtées pour 600 milliards à injecter à Kédougou de 2024 à 2026 !

Après un bain de foule interminable hier à son arrivée à Kédougou, le président de la République entouré de son gouvernement a présidé le Conseil présidentiel de la région de Kédougou.

Le Conseil a arrêté une série de 15 mesures qui devraient permettre d’injecter près de 600 milliards dans la région de Kédougou, dans le cadre du PAP3 2024- 2028. Neuf domaines prioritaires sont prévus, renseigne LeTémoin, parcouru par Leral.net.

Il s’agit de la sécurisation de l’exploitation aurifère, du désenclavement, de l’artisanat, de l’éducation et la formation, (emplois des jeunes et autonomisation des femmes), des ressources forestières, de la santé, des infrastructures de désenclavement …

2- « Les financements du terrorisme sont quasi inexistantes au Sénégal », (Centif)

La cellule de traitement de l’information financière (Centif) annonce dans son rapport, 2021-2022, que les financements du terrorisme sont quasi inexistants au Sénégal.

La Centif révèle aussi qu’elle n’a pas reçu de dossiers dans le secteur de la prolifération d’armes de destruction massive (Padm). Par ailleurs, le même document stipule qu’il existe des organisations à but non lucratif qui pourrait être utilisé comme vecteur de financement du terrorisme.

« Le traitement de quelques dossiers a permis de recenser des organismes à but non-lucratif (Obnl) qui pourraient être utilisées comme vecteur de financement du terrorisme », indique la Centif.

Par rapport à la menace subversive, le document parcouru par PressAfrik, souligne que : « La coopération avec les services d’enquêtes et de renseignements, dont la Direction générale au renseignement nationale a permis d’identifier des flux financiers mettant en cause le financement de quelques ONG établies au Sénégal. Cette situation impacte la vulnérabilité des ONG et organismes de bienfaisance au financement du terrorisme, en particulier leur rôle potentiel de canal pour transfert des fonds destinés à financer cette forme de criminalité ».

3- Coupe du Monde U17 : Idrissa Gueye envoie le Sénégal en 8es de finale

Le Sénégal a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 après sa victoire (4-1) devant la Pologne, mardi en Indonésie, rapporte Igfm.

À DÉCOUVRIR

Il s’agit de la deuxième victoire en autant de rencontres dans le groupe D pour les Lionceaux. Les champions d’Afrique sont amenés ce jour par Idrissa Gueye auteur d’un triplé. Ils sont d’ores et déjà qualifiés en huitièmes de finale avant même leur dernier match de groupe.

4- Présidentielle transparente, apaisée et inclusive : Le plaidoyer de AfricajomCenter

Pour une élection Présidentielle transparente, apaisée et inclusive au Sénégal, AfrikajomCenter lance mercredi à Dakar une campagne de plaidoyer.

En partenariat avec Open Society Afrique et la fondation Friedrich_Ebert, il sera question pour Afrikajom Center, ce mercredi 15 novembre de formation et sensibilisation des jeunes leaders politiques, syndicaux et de la société civile, informe Senego.

Alioune Tine, fondateur d’Akrikajom Center, professeur agrégé Sidy Alpha Ndiaye. M. Alain Ayadokoun, M. Ndiaga Sylla, Pr Ngouda Mboup, Mme Khady Fall Tall, M. Ibrahima Lissa Faye, Prof Binette Ndiaye sont intervenus.

Le processus électoral est à l’étape de la collecte de parrainages. Lequel processus reste aussi vicié par l’emprisonnement du principal leader de l’opposition, et à qui la Direction général des élections (Dge) et la Commission électorale nationale (Cene) refusent de lui octroyer ses fiches de parrainages. Malgré l’injonction du tribunal d’instance de Ziguinchor qui l’a rétabli dans ses droits civils.

5- Tontine « Gallou-Mbalitt » : Des agents de la Sonaged (ex-UCG) périssent en mer…

Il y a presque deux semaines, « Le Témoin » quotidien avait révélé la mise en place d’une épargne dénommée tontine « Gallou-Mbalit » (pirogue à ordures) par des agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged).

Ayant de misérables salaires (80.000 Fcfa environ), ces éboueurs ou agents du nettoiement gagnent à tour de rôle, grâce à cette tontine, une cagnotte de 500.000F cfa, destinée à financer de petits projets (achat de téléviseurs, de meubles, de téléphones portables, financement de baptêmes etc.) Du moins, tel était le but visé au départ. Seulement voilà, les premiers bénéficiaires ont utilisé cette somme pour migrer vers «Barça-Barsakh » ou « Nicaragua-Usa », renseigne Senego.

En effet, une dizaine d’agents sont portés disparus en mer ces derniers temps.

Parmi les décès, un jeune agent du nom de Boubacar Seck domicilié au quartier Thiokho à Rufisque.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.