Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Novembre 2023

1- Le travail qui les attend, recours de Sonko : Le nouveau président de la Céna brise le silence

La vague de réprobations qui a accompagné leur nomination ne s’est pas encore estompée. Mais les nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ont prêté serment ce lundi. En attendant la passation de services qui aura lieu dans les prochains jours, le président Abdoulaye Sylla s’est exprimé sur le travail qui les attend, notamment l’affaire Sonko.

« Nous venons de prêter serment, nous n’avons pas encore procédé à la passation de services. Dès après la passation de services nous allons examiner en Assemblée générale le dossier. Et après nous pourrons dire quelle sera l’attitude de la Céna », a indiqué M. Sylla, rapporte Igfm.

Le successeur de Doudou Ndir dit être conscient que le travail qui les attend sera difficile. Mais, ils comptent s’appuyer sur les textes pour mener à bien leur job : « Nous avons une base légale. Tout ce que nous voulons, c’est de faire de telle sorte qu’il y ait une égalité des chances pour tous les citoyens électeurs de pouvoir exprimer leur choix, qu’il y ait une égalité des chances pour tous les candidats d’être certains que ce scrutin sera sincère, c’est ce que nous voulons faire. »

Et de préciser : «Ma seule réserve, c’est qu’il faut que l’électeur, le citoyen soit admissible pour être électeur, que le citoyen soit admissible pour être candidat. Les réserves sont prévues par la loi. »

2- Abdou Karim Fofana prévient les perturbateurs du 17 novembre

À quelques jours de l’annonce du verdict de la Cour Suprême, le 17 novembre prochain dans l’affaire opposant l’État du Sénégal à l’ex-parti Pastef de Ousmane Sonko rayé des listes électorales, le ministre Porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana, est sorti du silence.

« L’État du Sénégal fera face aux fossoyeurs et les Dakarois se dresseront comme un seul homme pour préserver leur quiétude », a déclaré Abdou Karim Fofana, en marge du Rassemblement politique qui s’est tenu ce dimanche 12 novembre à Colobane, rapporte PressAfrik.

En effet, des informations, relayées sur les réseaux sociaux font état de menaces de troubles et saccages à Dakar au cas où le verdict de la haute juridiction serait en défaveur de Sonko.

« L’État et particulièrement les Dakarois n’accepteront ni les troubles à l’ordre public, ni la destruction des biens et services par des perturbateurs », a soutenu le ministre.

3- Crime contre l’humanité : « Le parquet national antiterroriste français se penche sur le dossier de Macky Sall » (Juan Branco)

Ayant déposé une plainte contre le président Macky Sall pour crime contre l’humanité en juin 2023, Juan Branco obtient gain de cause.

En effet, sur sa page X, visitée par Seneweb, l’avocat renseigne que le « pôle crimes contre l’humanité du parquet national antiterroriste français vient de prendre ses premières réquisitions dans le cadre de la procédure lancée contre M. Macky Sall et son entourage pour crimes contre l’humanité », se réjouit-il.

Ainsi, l’avocat invite « tout porteur de mallette, tout magistrat, tout haut fonctionnaire qui chercherait à s’entremettre dans le bon fonctionnement de la démocratie sénégalaise de ce que l’incitation, la participation ou l’autorisation, directes ou indirectes, sous quelque forme que ce soit, à la commission de crimes contre l’humanité, dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique contre une population civile, est imprescriptible », lance Me Branco dans la note.

À DÉCOUVRIR

À travers le réseau social X (ex-Twitter), l’avocat du maire de Ziguinchor tient a rappelé que « ces actes peuvent inclure décisions administratives ou judiciaires prises en violation manifeste des principes fondamentaux du droit, dès lors qu’elles ont pour vocation de participer à la persécution de populations civiles du fait de leurs idées ou de leur engagement, ou à protéger des personnes s’étant rendues responsables de la commission de crimes contre l’humanité ».

Il ajoute par ailleurs « qu’aucune forme d’immunité, personnelle ou matérielle, ne pourra être revendiquée. C’est pourquoi il exhorte « toutes les victimes et familles de victimes à continuer à se manifester ».

4- Conarel : 8 mois d’arriérés de salaire pour Momar Ndao et Cie

La Commission nationale de régulation des loyers (CONAREL) est sans personnel, sans bureau, sans budget et sans rémunération.

La Conarel, qui a en charge de réguler le secteur du loyer, vit dans le dur. Après neuf mois de service, Momar Ndao et Cie n’arrivent pas à s’acquitter de leurs tâches. Dans un entretien avec L’OBS, parcouru par Senenews, le président de la Conarel informe que la structure est sans personnel, sans bureau, sans budget et sans rémunération.

« Nous avions un budget de 300 millions qui n’a jamais été adopté (…) A la date d’aujourd’hui, les décrets qui fixent nos rémunérations n’ont pas encore été signés, donc on ne peut pas toucher un seul franc », a-t-il martelé.

Il rembobine : « il n’y a pas un seul projet de décret signé et qui permet de recevoir des salaires ». « Nous sommes sans budget, et nous travaillons sans personnel et sans bureau. Nous travaillons en utilisant les moyens du bord et les services du ministère du Commerce… », a révélé Momar Ndao.

5- La ville de Kédougou « fin prête » pour accueillir Macky Sall et le gouvernement

La ville de Kédougou est ‘’fin prête’’ pour accueillir le chef de l’Etat, Macky Sall, qui entame ce lundi, avec son gouvernement, une tournée économique par cette région du sud-est, a assuré son maire, Ousmane Sylla.

‘’Kédougou est fin prête pour accueillir le président de la République et tout son gouvernement, pour cette tournée économique tant attendue dans la capitale régionale du sud- est. Et c’est un moment très important pour les populations de Kédougou’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’APS, repris par Leral.net.

Il a cité la santé, la sécurité et l’approvisionnement en eau, comme étant les secteurs qui en sont les bénéficiaires, évoquant aussi les actions dans le domaine de l’équité sociale et territoriale.

Ousmane Sylla a plaidé pour la construction de la route de Fongolimbi et la modernisation de tous les foyers religieux de la région de Kédougou.

Durant son séjour de deux jours à Kédougou, le chef de l’Etat présidera un Conseil présidentiel sur le développement de la région.

Il va procéder également à une série d’inaugurations et de lancements de travaux des projets du programme de modernisation des villes (Promovilles).

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.