Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Novembre 2023

1- Macky Sall reçoit le prestigieux Prix de la Ligue islamique mondiale

Le chef de l’Etat, Macky Sall a reçu ce 11 novembre à Riyadh, le prestigieux Prix de la Ligue islamique mondiale des mains du Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa SG de Ligue, renseigne PressAfrik. A cette occasion, il a remercié Sa Majesté le Roi Salman ben Abdelaziz al Saoud, Son Altesse royale le Prince Mohammed ben Salman et le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa et la haute Commission des 1200 savants de la Charte de la Mecque pour cette marque élevée d’estime à son endroit et à l’égard du peuple sénégalais.

« Je suis fier d’avoir reçu ce 11 novembre à Riyadh, le prestigieux Prix de la Ligue islamique mondiale des mains du Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa SG de Ligue. Je remercie Sa Majesté le Roi Salman ben Abdelaziz al Saoud, Son Altesse royale le Prince Mohammed ben Salman et le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa et la haute Commission des 1200 savants de la Charte de la Mecque pour cette marque élevée d’estime à mon endroit et à l’égard du peuple sénégalais», a posté le chef de l’Etat.

2- FITE : Sans Taxawu et Pds, 35 candidats officialisent leur union contre Macky…

Le Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (FITE) a été lancé officiellement ce samedi par 35 candidats à l’élection présidentielle, informe Senego.

« Nous, candidats de l’opposition et signataires de la présente déclaration, lançons le Front pour l’Inclusivité et la Transparence de l’Election de 2024 (FITE) » , a annoncé le Dr Cheikh Tidiane Dièye, qui a lu la déclaration du Fite.

Cheikh Tidiane Dièye qui aussi a précisé que Taxawu Sénégal et le Pds n’ont pas été exclus. Mieux, les responsables ont été informés de l’initiative, libre à eux d’y adhérer ou non.

Pour la transparence, la sincérité et la régularité de l’élection présidentielle du 25 février 2024, Fite appelle tous les candidats de l’opposition à faire bloc pour restaurer la démocratie, qui selon eux, est piétinée par Macky Sall.

D’ores et déjà, Fite prévoit plusieurs luttes dont le recours contre le décret de nomination des membres de la Cena, des manifestations un peu partout au Sénégal et à l’extérieur.

3- Des organisations de la société civile invitent Macky Sall à faire adopter le projet de loi d’accès à l’information

Onze organisations de la société civile (OSC) relèvent le ‘’caractère non inclusif’’ de l’élaboration de la loi d’accès à l’information au Sénégal et demandent au président de la République, Macky Sall, de s’atteler à son adoption pour la laisser aux Sénégalais en ‘’héritage’’.

‘’Le président Macky Sall, qui arrive en fin de mandat, devrait œuvrer avec son gouvernement pour léguer à la postérité cet héritage’’, une loi d’accès à l’information, écrivent-elles dans une tribune publiée ce week-end par plusieurs journaux, dont Sud Quotidien, EnQuête et Bés Bi Le Jour.

Ladite loi est utile dans la mesure où elle est de nature à ‘’consolider la démocratie, la transparence, la participation citoyenne, la lutte contre la corruption et la redevabilité dans la conduite de l’action publique’’, soulignent Article 19, le Forum civil, l’ONG 3D, Afrikajom Center, la Ligue sénégalaise des droits humains et les autres OSC signataires de la tribune.

Ces organisations déplorent qu’‘’au Sénégal, le processus d’élaboration du projet de loi d’accès à l’information traîne depuis plus de quinze ans’’, rapporte l’APS.

À DÉCOUVRIR

4- Plainte de Mame Mbaye Niang : L’équipe du site Allo Sénégal arrêtée…

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, accusé d’avoir engrossé deux soeurs de même père et de même mère, a saisi le procureur de la République pour laver son honneur. Le parquet a transmis le dossier au  chef de la Dic pour enquête et arrestation de toutes personnes impliquées.

Les policiers ont interpellé le Pdg du site Allo Sénégal ainsi que la plupart de l’équipe qui sont présentement à la Dic pour une audition après un plainte de Mame mbaye niang, renseigne le Site Allo Sénégal sur sa page facebook, visitée par Senego.

Le technicien Moussa Diop, le président directeur général, Maniane Lô, le cameraman Daouda, le présentateur Pape Yally ainsi que les journalistes Ndèye Astou Ba et Lamine Diéye sont ainsi alpagués.

Pour rappel, des employés du site Allô Sénégal avaient déclaré dans une émission que Mame Mbaye Niang est impliqué dans une affaire de mœurs. Dans sa plainte, le responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) a ciblé les sites Allo Dakar, Allo Sénégal et un compte TikTok qu’il poursuit pour injure publique, calomnie et diffamation.

5- Migration irrégulière : 3 pirogues interceptées par la Marine nationale

Le patrouilleur Walo de la Marine nationale a intercepté 3 pirogues transportant 408 candidats à la migration irrégulière le 11 novembre 2023.

La Marine nationale qui donne ces informations sur son compte Twitter, visité par PressAfrik, renseigne que plus de 8.500 migrants ont ainsi été secourus par ses unités durant l’année en cours.

5bis- Qualifications africaines de la Coupe du monde de la Fifa 2026 : La Rts obtient les droits de diffusion

La Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), diffuseur public annonce l’obtention des droits de diffusion sur tous les supports (Télévision – Radio – Digital) des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, suite à un accord conclu avec la société Marketing & Media Solutions.

Le communiqué officiel, parcouru par Leral.net, établit que la RTS a acquis les droits exclusifs pour diffuser le tirage au sort, ainsi que les droits d’exploitation digitale, sur les réseaux sociaux et à la radio.

La RTS s’engage à diffuser en direct tous les matches ainsi que des résumés. Les extraits des matches auront une durée illimitée, et la diffusion sera strictement limitée au territoire du Sénégal pour une distribution gratuite uniquement.

Ainsi, la direction de la RTS souligne son engagement envers cette restriction, que ce soit à la télévision, sur son site internet, son application ou sur les réseaux sociaux.

La RTS donne rendez-vous à son public pour partager ces grands moments et célébrer le football mondial à travers ses diverses plateformes de diffusion.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.