Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Novembre 2023

1- Tournée économique : Macky Sall à Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick …

Le président de la République a informé en conseil des ministres ce mercredi, de la tournée économique dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick prévue du 13 au 18 novembre 2023.

« La tournée économique dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick : prévue du 13 au 18 novembre 2023, en demandant au Premier Ministre et aux membres du Gouvernement, de prendre toutes les dispositions pour la bonne organisation du Conseil présidentiel, des visites et inaugurations prévus dans chaque région », rapporte le communiqué du Conseil des ministres, parvenu à Senego.

Macky Sall a invité le Premier ministre et les membres du Gouvernement, à prendre toutes les dispositions pour la bonne organisation du Conseil présidentiel, des visites et inaugurations prévues dans chaque région.

2- Suppression du Parrainage : La Cour suprême examine le recours de Me Tine ce jeudi

Les magistrats de la Cour suprême vont examiner ce jeudi, 9 novembre à 10 heures, le recours introduit par Me Abdoulaye Tine et son parti l’Union Libérale Sociale (USL) pour contester le parrainage et exiger le respect de la décision de la Cour de justice de la CEDEAO.

L’Union Libérale Sociale (USL) avait introduit en avril 2022 deux actions, une requête en référé-liberté et une requête au fond devant ladite Cour. Elle espérait ainsi pouvoir faire suspendre, et faire annuler l’arrêté n°004071 en date du 3 mars 2022 du ministre de l’Intérieur fixant le nombre d’électeurs requis pour le parrainage d’une liste de candidat, ainsi que le modèle de la fiche de collecte en versions papier et électronique lors des élections législatives du 31 juillet 2022, après son abandon par les mêmes autorités lors des élections locales.

Après le rejet par la Cour suprême de l’action en référé-liberté le 17 juin 2022, l’affaire est à nouveau inscrite sous le numéro J/158/RG/22 du rôle général de la Cour suprême, au niveau du greffe central pour être jugée au fond ce jeudi 9 novembre 2023, renseigne PressAfrik.

3- CENA – Le message de Doudou Ndir au mandataire de Sonko

C’est hier mercredi que le mandataire de Ousmane Sonko devait être reçu par le président de la Céna. Mais, Doudou Ndir, qui vient d’être remplacé par Macky Sall, a envoyé un message à Ayib Daffé pour lui dire qu’il ne peut plus le recevoir. Ci-dessous, Igfm vous livre les explications du mandataire.

«On nous avait donné rendez-vous ce mercredi afin qu’on  puisse rencontrer le président de la Céna et discuter avec lui. Et depuis le matin nous attendions la réponse du président, pour qu’il  puisse nous recevoir.

Mais vers 16 heures, son conseiller en communication, un certain Niass, nous a appelé pour nous dire que le président de la Céna, Doudou Ndir, l’a chargé de nous dire qu’il ne peut pas nous recevoir.

Car il estime que depuis que Macky Sall a pris le décret pour le remplacer, il n’est donc plus président et les membres de la Céna qui y officiaient ne sont plus véritablement des membres à part entière. Et donc ils ne peuvent plus prendre de décision sur la requête que nous avons déposée et qu’ils ne peuvent plus que gérer les affaires courantes.

Nous, nous estimons que  notre dossier, déposée avant qu’ils ne soient remplacés, fait partie des affaires courantes. Elle doit être traitée et qu’une réponse nous soit donnée.»

4- Emigration clandestine : « Ce drame ne se règle pas par des slogans électoraux », Alioune Tine

À DÉCOUVRIR

Emigration clandestine. Par où commencer pour endiguer le mal. Même si l’Espagne et le Sénégal, pays d’arrivée et pays de départ, font les bouchées doubles pour neutraliser les départs. Alioune Tine, pas satisfait de ces solutions, s’intercale.

275 jeunes de Bargny périssent en mer, dont sept membres d’une même famille, tous les quartiers de la commune touchés, un père de famille perd trois de ses enfants, pour ne citer que les infos livrées ce jeudi 9 novembre par le quotidien Le Témoin.

Le drame de l’émigration clandestine provoque un deuil brutal. Chaque jour qui passe avec son lot de morts indénombrable. Les départs et les morts pour l’Europe s’enchaînent en une cadence macabre dans une indifférence totale.

Et, c’est dans ce méli-mélo que Alioune Tine, sur X, visité par Senego jeudi, propose sa stratégie pour arrêter soupirs et sanglots des Sénégalais.

« Il faut ouvrir les yeux sur les effets tragiques de la peur de basculer dans l’indignité qui transforme l’Océan Atlantique en tombeau de la dignité humaine, pour reprendre cette forte métaphore du Pape. Ce drame ne se règle pas par des slogans électoraux mais par des Assises », martèle le Président fondateur de Afrika Jomcenter.

En Conseil des ministres mercredi, le chef de l’Etat a évoqué la stratégie nationale de Prévention et de lutte contre l’émigration clandestine en demandant au gouvernement et l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de la problématique, de faire prendre des mesures sécuritaires, économiques, financières et sociales d’urgence, afin de neutraliser les départs d’émigrants à partir du territoire national.

5- ​Mise en liberté provisoire encore refusée pour Hannibal Djim

Mohamed Samba Djim, dit « Hannibal » dans les réseaux sociaux reste en détention. Pour la cinquième fois, le parquet et le juge ont opposé un refus à sa demande de mise en liberté provisoire, informe PressAfrik. Pour rappel, Hannibal Djim est en prison depuis le 14 février passé pour financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’Etat et apologie de la violence.

Dans le cadre de cette information judiciaire, Kopar Express et X ont été visés par le parquet. En exécution d’une délégation judiciaire, Seydou Ba, qui détient 25 parts dans le capital de la plateforme de collecte et de transfert d’argent Kopar Express, a été écroué en début mars pour financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique.

5bis- Macky Sall va participer au Forum de Paris sur la paix

Le président de la République a quitté Dakar, jeudi, à destination de Paris où il prendra part au Forum sur la paix, a appris l’APS de source officielle.

‘’Le Président de la République a quitté Dakar ce 9 novembre pour prendre part, le 10, au Forum de Paris dont les travaux porteront cette année, sur le suivi du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial de juin 2023’’, rapporte la présidence sénégalaise à travers un communiqué.

Le Forum de Paris sur la Paix 2023 réunira des représentants d’États, d’organisations internationales, d’entreprises, de banques de développement, de fondations, d’ONG et d’autres acteurs du monde entier, annoncent les organisateurs.

Macky Sall se rendra ensuite en Arabie Saoudite où il participera le 11 novembre au Sommet extraordinaire de l’Organisation de Coopération islamique sur la situation à Gaza.

Son retour à Dakar est prévu le 12 novembre.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.