Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 8 Novembre 2023

1- Programme d’urgence d’emploi : Le gouvernement a investi 450 milliards de francs CFA (ministre)

En trois ans, le gouvernement du Sénégal a investi 450 milliards de francs CFA, soit 150 milliards de francs CFA par année, dans l’emploi des jeunes. Avec un objectif initial de 65 000 emplois, a dit le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat, Pape Malick Ndour, rapporte lesoleil.sn.

M. Ndour faisait face à la presse au terme d’une réunion spéciale du Comité régional de développement (CRD) pour préparer la cérémonie d’inauguration de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Kaolack. Selon Pape Malick Ndour, «d’immenses résultats ont été obtenus au titre du recrutement spécial, avec un taux de réalisation de 102%, soit 66 243 emplois créés».

Concernant l’éducation, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat a signalé qu’un recrutement spécial de 5 000 agents a été effectué dans le préscolaire, l’élémentaire le moyen et le secondaire, y compris les daaras (écoles coraniques) modernes et l’enseignement arabe.

2- Cour suprême : Les avocats de Sonko lancent une nouvelle procédure

La Cour suprême se penche, le 17 novembre, sur le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contestant l’ordonnance du tribunal de Ziguinchor favorable à la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales.

L’audience sera présidée par le président de la Haute juridiction, Ali Ciré Ba. Ce dernier sera assisté par Abdoulaye Ndiaye, Aïssatou Diallo, Fatou Faye et Ibrahima Samb.

Mais cet attelage n’est pas du goût des avocats du président de Pastef. Précisément, ces derniers contestent la présence de l’un de ses membres. Il s’agit de Abdoulaye Ndiaye, précise Les Échos, parcouru par Igfm, qui donne l’information. Le journal rapporte que les conseils du chef de file des Patriotes ont introduit une demande de récusation de ce magistrat, doutant de son «impartialité objective».

Président de la première chambre de la Cour suprême, Abdoulaye Ndiaye avait récemment débouté le camp de Sonko qui avait demandé à la Haute juridiction d’ordonner à la Direction générale des élections (DGE) de remettre un kit de parrainages au mandataire du leader de Pastef.

Pour les demandeurs, le magistrat s’est déjà fait une religion. Les Échos informe que pour eux, «il ne peut pas se déjuger puisqu’il a déjà donné son point de vue en ordonnant le rejet dans l’autre affaire». Les conseils du maire de Ziguinchor, poursuit le journal, «veulent qu’il (Abdoulaye Ndiaye) soit remplacé par le président Kor Sène».

3- Pirogue de migrants interceptée à Gadaye : À Bargny, on parle de plus de 200 jeunes portés disparus

Dans la nuit de lundi à mardi, une pirogue a été interceptée par la Marine nationale sénégalaise à hauteur de Gadaye. Sur le nombre de candidats à la migrations qui avaient embarqué à bord, les chiffres varient. Certaines sources parlent de 250 tandis que d’autres avancent le chiffre de 280.

À propos de ladite embarcation, il semble que le nombre de portés disparus soit très élevé, si l’on se fie à ces chiffres.

À DÉCOUVRIR

Dans une note d’information, parvenue à PressAfrik, la Marine nationale sénégalaise parle de 6 personnes secourues, 2 morts et 87 rescapés enregistrés. Ce qui nous mène à 161 portés disparus au moins.

À Bargny d’où la pirogue serait partie, c’est le désarroi total depuis hier. Sur place, on parle de plus de 200 jeunes portés disparus qui étaient dans cette embarcation.

4- Tribunal de Dakar : Liberté provisoire pour le militant de Pastef, Diop Taïf

Mamadou Lamine Diop, plu connu sous le nom de « Diop Taïf » obtient ce mercredi une Liberté provisoire après 8 mois d’emprisonnement. Il a été arrêté pour avoir fait un Live devant la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss.

Il suivait le cortège de Ousmane Sonko le 3 mars 2023. Son avocat Me Moussa Sarr a affirmé devant le juge: « Donner les informations au cours du convoi de Sonko ne peut nullement constituer une infraction. Il est poursuivi pour acte et manœuvre pour nature à compromettre la sécurité publique. En droit il n’y a aucun élément matériel qui incrimine Diop Taïf ».

Avant de demander au tribunal « de lui renvoyer des fins de poursuite purement et simplement ».

Le délibéré de son procès aura lieu le 22 novembre prochain, informe PressAfrik.

5- basket-ball : Un technicien espagnol à la tête des Lionnes du Sénégal !

Comme annoncé, la Fédération Sénégalaise de basket-ball a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour faire part de l’identité du nouvel entraîneur des Lionnes.

Sans entraîneur depuis la fin de l’AfroBasket 2023 où elle a terminé à la 2e place du podium, l’équipe nationale féminine tient son nouvel entraîneur.  Carlos Alberto Antuna , ex entraîneur de l’Ouganda, va désormais tenir les rênes de la sélection.

Le directeur technique national Raoul Toupane a fait l’annonce ce matin lors d’une conférence de presse au stadium Marius Ndiaye. « Il y’a eu plusieurs candidatures étrangères et locales qui ont postulé. Mais nous avons tenu à choisir le meilleur profil », rapporte Wiwsport.

Notons que les Lionnes joueront un tournoi de qualification olympique en février prochain en Belgique. Le Sénégal se trouve dans un groupe relève avec les Etats-Unis, le Nigeria et la Belgique.

La Rédaction de SencaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.