Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Novembre 2023

1- Zone Économique Spéciale de Diass : “9 300 emplois directs seront générés” (Macky Sall)

Le Président de la République Macky Sall a indiqué, ce mardi, que la Zone économique spéciale de Diass va générer “9300 emplois directs et 19 850 emplois directs”. Il s’exprimait lors de la cérémonie de lancement des travaux de ce projet. 

“A ce jour, les entreprises Teyliom Logistics et Polytec sont déjà agréées et installées ici, a-t-il indiqué. Il en est de même de l’entreprise Germani West Africa, spécialisée dans la construction de véhicules de transport de marchandises et dont le PDG, Mauro Ferrari est ici présent”, rapporte Seneweb.

La réalisation de la Zone économique spéciale de Diass a nécessité un investissement de 31,6 milliards de francs CFA, grâce à un prêt de notre partenaire stratégique, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Le chef de l’État a profité de cette occasion pour souligner l’importance de l’industrie dans le processus d’émergence du Sénégal : “Si j’ai tenu à présider personnellement cette cérémonie, c’est pour marquer, une fois de plus, toute l’importance que j’accorde à l’industrie comme fer de lance de notre économie.Il n’y a pas de développement sans industrie. L’industrie, activité génératrice de richesse et d’emplois à grande échelle, est l’un des moteurs essentiels de la croissance et du développement”.

2- Malgré l’injonction de la CENA : La DGE refuse de remettre les fiches de parrainage à Sonko (document)

La Direction générale des élections n’a pas, suite à l’injonction de la CENA, délivré à Sonko ses fiches de parrainages. Dans un communiqué, rendu public, et adressé au Directeur de la Commission Electorale, Tanor Thiendella Fall souligne que ses services n’ont « pas de compétence pour mener une quelconque action sur le fichier électoral ».

« Par correspondance citée en référence, vous avez invité la Direction générale des Elections (DGE) à prendre, en relation avec tout service concerné du Ministère chargé des Elections, les mesures nécessaires pour faire tenir à la disposition du mandataire de Monsieur Ousmane SONKO la fiche de parrainage, la clé USB ainsi que tout autre outil de collecte prévu par la loi », souligne le communiqué de la DGE, parvenu à Senego.

Qui poursuit : « Pour rappel, la DGE n’avait pas remis de fiches de parrainage au mandataire de Monsieur Ousmane SONKO du fait que ce dernier n’était pas sur les listes électorales. D’ailleurs, cette position de la DGE a été confirmée par l’ordonnance n° 23 du 06 octobre 2023 du Président de la première chambre administrative de la Cour suprême. A l’état actuel, Monsieur Ousmane SONKO ne figure pas dans le fichier électoral ».

Pour M. Thiendella Fall, « le défaut de présence sur le fichier électoral ayant été le fondement de la position de la DGE, vous conviendrez que celle-ci ne puisse évoluer actuellement sur cette question ».

Dès lors, renchérit-il, « tout autre acte serait en contradiction avec la décision de la chambre administrative de la Cour suprême susmentionnée. Je tiens à souligner que la DGE n’a pas de compétence pour mener une quelconque action sur le fichier électoral ».

3- Émigration clandestine : Le décès de Papito Kara confirmé par sa famille

Pape Guèye alias « Papito Kara » est décédé en mer, dans l’émigration clandestine. L’information a été confirmée à Seneweb par son frère Modou Guèye depuis Touba.

À DÉCOUVRIR

« Nous avons reçu la triste nouvelle ce mercredi matin. Pape Guèye est décédé en cours de route et son corps a été jeté dans la mer, d’après notre interlocuteur », confie le frère consanguin de Papito Kara.

Papitot Kara avait été arrêté il y a quelques mois puis libéré à cause d’une publication parodique sur les réseaux sociaux.

4- Présidentielle 2024 au Sénégal : Thione Niang dans le starting-block

L’entrepreneur social Thione Niang est candidat à l’élection présidentielle prévue en février 2024. Il vient ainsi allonger la liste des personnes qui se sont déjà signalées pour briguer la Magistrature suprême. Toutefois, l’homme ambitionne d’apporter un souffle nouveau au Sénégal. « Toutes mes actions, tous mes efforts ont un but précis: Rendre mon pays plus fort. Mon voyage est votre voyage ; c’est le voyage d’un Sénégal uni, prospère, inspiré, éduqué et fort. Je n’en suis que le messager », a-t-il fait savoir. Sur ce, il annonce le lancement officiel de son mouvement politique le 11 novembre prochain. « Ce jour ne sera pas qu’une simple date historique ; il symbolisera notre engagement ferme en faveur d’un avenir radieux », affirme-t-il, rapporte Seneweb.

4bis- Alioune Tine : « Le Directeur général des élections est disqualifié par son attitude »

Après l’injonction faite mardi par la Commission électorale nationale autonome (CENA) à la Direction générale des élections de remettre les fiches de parrainages au mandataire de Ousmane Sonko, le Directeur général des élections, Thiendella Fall a répondu par la négative en se basant sur la décision rendue le 06 octobre par la Chambre administrative de la Cour suprême sur le Reféré-Liberté introduit par Ousmane Sonko sur la violation de ses droits fondamentaux.

Le fondateur d’AfrikaJom Center, Alioune Tine déplore cette attitude de l’organe chargé d’organiser les élections. Selon lui, Thiendella Fall est disqualifié pour organiser une élection libre et transparente au Sénégal.

« La Direction Générale des Elections (DGE) qui refuse de respecter la Décision du juge et l’injonction De la Commission Electorale Autonome (CNA), une régulation et un arbitrage du processus électoral impuissants a faire respecter la loi électorale par l’administration. Le Directeur Général des Elections est disqualifié par son attitude qui consiste à refuser délibérément les décisions des organes de régulation des élections », a-t-il écrit, rapporte PressAfrik.

Avant de poursuivre: « Ces incidents ne sont pas mineurs pour un enjeu électoral aussi important que l’élection présidentielle. Il faut éviter des conséquences imprévisibles de cette attitude sur la Campagne électorale, sur le scrutin ou la situation post-électorale. Si les normes juridiques et les décisions des institutions de régulation des élections ne sont pas respectées par l’administration cela met en risque la régularité et la transparence du processus électoral. C’est une transgression de l’Etat de droit et du suffrage universel ».

Le défenseur des droits humains poursuit: « Car objectivement cette résistance de la GDE donne à voir une volonté d’exclure coûte que coûte Ousmane Sonko de la présidentielle, donc de rejeter toute décision juridique ou de la Cena susceptible de restaurer son éligibilité. Nous devons absolument éviter que le Sénégal connaisse la rupture démocratique connue dans certains pays de la sous/région. Car tous les ingrédients qui ont fait basculer certains ces pays s’accumulent, arrestations et détentions, transgression des lois par l’administration, exclusion arbitraire d’un candidat sérieux de l’opposition à l’élection présidentielle. Il faut s’arrêter et dialoguer, ce forcing nous mène droit au mur ».

5- CAF Awards 2023 : Le Sénégal nommé presque dans toutes les catégories

Quelques heures après avoir confirmé mardi que la cérémonie des CAF Awards 2023 se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mercredi les nommés dans les différentes catégories masculines. Le Sénégal est presque dans toutes les catégories, informe Igfm.

La CAF a précisé que les performances des nommés “enregistrées entre novembre 2022 et septembre 2023” ont été prises en compte pour dresser ces listes réalisées par “un panel d’experts techniques de la CAF“. Les nommées des catégories féminines seront annoncés ultérieurement. En attendant, il faut noter la forte présence du Sénégal qui a 11 nommés sans compter la sélection nationale.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.