Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Octobre 2023

1- Amadou Ba, membre du directoire de Pastef arrêté après l’émission Ndoumbélane

Me membre du directoire du parti Pastef, Amadou Ba, qui est passé sur le plateau Midi Keng de PressAfrik, il y a quelques semaines, a été arrêté vendredi soir, a informé Me Clédor Ciré Ly.

« Je viens d’être informé que amadou ba du Pastef membre du directoire du parti Pastef vient d’être arrêté par la section de recherche », a-t-il écrit dans une note d’information.

Avant d’ajouter: « La politique de persécution et de tentative de démantèlement d’une organisation politique par l’état du Sénégal continue. Tout le monde y passera avant le 25 février 2024 ».

Amadou Ba a été cueilli juste après l’émission Ndoumbélane dont il était l’un des invités, renseigne PressAfrik.

2- Affaire Sonko : Le juge Sabassy Faye auditionné par l’Igaj

Dans le viseur de l’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj), suite à son verdict annulant la radiation de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales, le juge Sabassy Faye a été auditionné vendredi.

D’après Source A, parcouru par Seneweb, qui donne l’information, la délégation de l’inspection qui a pour mission, entre autres, de contrôler le travail des magistrats, s’est rendue vendredi à Ziguinchor. 

Son rapport est attendu sur la table du ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, qui va trancher, avance le journal. 

Celui-ci indique qu’en cas de poursuites, le juge Sabassy Faye risque le blâme, la rétrogradation, la retraite anticipée ou la radiation. 

3- Non-respect des engagements du Port Autonome de Dakar : Les transitaires, transporteurs et commerçants annoncent l’arrêt de toutes les opérations dès ce lundi

L’entente entre le collectif des Transitaires, Transporteurs et Commerçants et les autorités portuaires n’aura été que d’une courte durée. En effet, la guerre entre DP World, les compagnies et le collectif est loin de connaître son épilogue. Ce vendredi, le collectif qui dénonce un manque de volonté de la part des autorités à résoudre la question du décongestionnement du port autonome de Dakar, décide de passer à la vitesse supérieure. Lors d’un point de presse ce vendredi après-midi, ils ont annoncé l’arrêt de tous les paiements (douane, compagnie et DP World…) à partir de ce lundi jusqu’à ce que les autorités réagissent positivement face à leur revendications, rapporte Dakaractu.

À DÉCOUVRIR

 Pour rappel, en septembre dernier, des négociations ont été menées sous la conduite du Directeur Général du Port autonome de Dakar, entre les compagnies maritimes, DP World et les représentants du collectif des Transitaires, Transporteurs et Commerçants notamment l’USETTA, la CEATICS l’ASSTAR l’ACIS et la COCOGES, afin de trouver des solutions concrètes aux revendications dudit collectif, il a été convenu suivant un protocole d’accord signé entre les parties sur plusieurs points de revendications.

Il a été convenu d’annuler les frais de surestaries et de magasinage. Ce qui signifie que les compagnies maritimes et DP World vont annuler tous les frais de surestaries et magasinage pour la période du 01 août au 20 octobre 2023. Ce qui n’a toujours pas été fait. Constatant » cette indifférence », le collectif presse le pas : « Nous voulons désormais arrêter dès lundi toute opération de paiement…. En plus, nous n’accepterons plus que nos conteneurs soient bloqués dans le port alors que nos milliards sont soutirés de manière indue…On va porter plainte même s’il le faut ».

4- 54 migrants partis du Sénégal périssent en mer dans une pirogue portée disparue depuis le 7 octobre

Tragiques nouvelles d’une pirogue portée disparue dans la nuit de 7 au 8 octobre avec à son bord 58 personnes (dont 19 femmes et 3 enfants).

Selon la présidente de l’ONG Caminando Fronteras, l’embarcation a fait un naufrage et il n’y a eu 4 SURVIVANTS dont 2 hommes, une femme et son enfant) qui ont été évacués à l’hôpital de Laayoune, renseigne PressAfrik.

Tout le reste des candidats (54 personnes) qui étaient dans cette pirogue, a péri dans l’Ocean. Ils étaient des Sénégalais, selon Helena Maleno Garzòn.

Dans le même registre tragique, une pirogue partie du Sénégal avec au moins 215 personnes a été secourue à Tenerife cette nuit de vendredi avec un décès enregistré et 4 candidats évacués à l’hôpital.

5- Basketball : Samba Daly Fall et Nboumbé Mbodji sacrés «Roi» et «Reine» de la saison

Les lauréats de la saison de basket ont été annoncés hier. Samba Daly Fall, joueur de l’As Douanes, et Nboumbé Mbodji, pivot de l’Asc Ville de Dakar, ont été couronnés «Roi» et «Reine» de la saison, selon la Fédération sénégalaise de basket-ball. Le résultat du vote a été rendu public ce vendredi.

Samba Daly Fall, également international sénégalais et finaliste de la Basketball Africa League avec les Gabelous, a reçu 27 votes sur 35. Quant à Nboumbé Mbodji, elle a recueilli 21 votes sur 35. Ces deux joueurs se sont distingués par leurs performances exceptionnelles tout au long de la saison.

Le titre de meilleur entraîneur du championnat a été attribué à Mamadou Guèye «Pabi» de l’As Douanes chez les hommes et à Pape Malick Goudiaby du Duc chez les dames, informe Senego. Pour «Pabi» Guèye, c’est la sixième fois qu’il est élu meilleur entraîneur du championnat national.

La Fédération sénégalaise de basket-ball a également annoncé que la cérémonie de remise des prix aura lieu lors d’une soirée de gala organisée ultérieurement. Cette soirée couronnera également les lauréats de la saison 2021-2022.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.