Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Octobre 2023

1- Réouverture de l’Ucad : Le Saes interpelle l’autorité

La coordination du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) Campus de Dakar est préoccupée par la fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui, selon eux, augure de lendemains incertains. Ainsi, elle exige des autorités la réouverture de ce temple du savoir. A cet effet, la Coordination invite les  » militants à rester mobilisés et à se tenir prêts pour l’exécution de plan d’actions d’envergure pour le sauvetage de notre université »

« La coordination constate, avec regret, une volonté manifeste des autorités de vouloir retarder la reprise des enseignements en présentiel, remettant ainsi en cause les résolutions fermes des instances syndicales relatives à une reprise immédiate des enseignements. Cet état de fait, qui inquiète la communauté universitaire dans toutes ses composantes, appelle à une mobilisation pour combattre avec vigueur toute intention ou tentative de détourner de cet objectif commun qu’est la reprise en présentiel des enseignements à LUCAD », lit-on dans le communiqué du SAES.

Poursuivant elle ajoute : « Au demeurant, la coordination interpelle l’autorité et la met face à ses responsabilités quant aux prochaines perturbations qui découleraient du dilatoire orchestré en vue d’orienter la décision des instances académiques et de saborder la reprise voulue.

2- Vingt et un organisations de la société civile dénoncent ‘’des violations de la loi électorale par le ministère de l’Intérieur’’

Vingt et une organisations de la société civile sénégalaise ont dénoncé, mercredi, les ‘’restrictions’’ faites aux leaders de l’opposition et les ‘’violations de la loi électorale par le ministère de l’Intérieur’’, rapporte l’Aps.

Dans une déclaration parvenue à l’APS, la Synergie des organisations de la société civile pour la paix (SOS/Paix) et d’autres organisations fustigent ‘’des restrictions de tous ordres à l’endroit des acteurs politiques ou partis d’opposition, et des violations de la loi électorale par le ministère de l’Intérieur chargé […] de la gestion du fichier général des électeurs’’.

‘’En dépit d’une décision de justice ordonnant la réintégration de M. Ousmane Sonko sur les listes électorales, le ministère de l’Intérieur refuse d’appliquer ladite décision, défiant l’autorité judiciaire’’, soutiennent-elles. ‘’Le pourvoi en matière de contentieux sur l’inscription sur les listes électorales n’est pas suspensif’’, arguent Démocratie, droits humains et développement (3D), la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), le Forum social sénégalais, Afrikajom Center, Présence chrétienne et les autres signataires de la déclaration.

Ces organisations font allusion à la décision de l’Agent judiciaire de l’État et des avocats de l’État de faire appel de la décision du tribunal de Ziguinchor annulant la radiation de l’opposant Ousmane Sonko du fichier électoral et ordonnant sa réintégration.

3- Pèlerinage à La Mecque : Ajustement du calendrier

À DÉCOUVRIR

Désormais les organisateurs et les pèlerins devront se lever tôt pour l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam. Et pour cause, selon L’Observateur repris par Seneweb, l’Arabie saoudite a décidé de réajuster le calendrier d’accomplissement des formalités pour la Hajj. Pour l’édition 2024, celui-ci s’étend du 16 septembre dernier au 29 avril prochain.
«On ne pourra plus faire d’opérations au-delà de cette date butoir. Tout ce qui est visa, réservation d’hôtels…, devra se faire avant», précise dans le journal Hourèye Thiam, la chargée de la communication du Réseau national des organisateurs privés du Hajj et de la Umrah au Sénégal (Renophus). «Auparavant au Sénégal, rappelle le secrétaire général du Renophus, Mamadou Guèye, on avait l’habitude d’attendre le mois de Ramadan pour commencer les opérations et l’organisation du voyage.»

4- Marché de Sandaga : Dix ans après l’incendie, les commerçants interpellent Alioune Ndoye

Dix (10) ans après le terrible incendie qui a ravagé le marché de Sandaga en octobre 2013, les commerçants touchés par cette tragédie continuent de lutter pour obtenir une reconstruction effective de leur lieu de travail. L’association « And Takhawou Sandaga », a profité de cet « anniversaire douloureux », pour exprimer son profond mécontentement quant au manque de progrès dans la réalisation des promesses faites par l’État du Sénégal à l’époque, rapporte PressAfrik.

Djiby Diakhaté, porte-parole de l’association, a déclaré que malgré leurs multiples plaintes et revendications, peu ou pas de progrès tangibles n’ont été accomplis. Les commerçants, après une décennie de difficultés et de patience, ont pris l’initiative d’interpeller le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, afin d’être inclus dans les discussions entourant la reconstruction du marché de Sandaga.

« Nous souhaitons être impliqués dans le processus de reconstruction. Nous appelons le maire de Dakar-Plateau à nous inclure dans les discussions et à répondre à nos demandes d’audience. Nous ne sommes pas des ennemis, mais des partenaires cherchant à contribuer au bien-être de la commune de Dakar-Plateau », a souligné Djiby Diakhaté. (PressAfrik)

5- L’Université Numérique du Sénégal veut développer des initiatives pour générer des ressources propres

L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane du Sénégal (UN-CHK) multiplie les initiatives pour la prise en charge correcte de ses besoins dans son développement et son fonctionnement, a révélé son Recteur, le Professeur Moussa Lo, estimant que ‘’les ressources octroyées par l’Etat ne pourront jamais suffire pour atteindre les objectifs’’ informe l’Aps.

‘’Dans les perspectives du nouveau plan stratégique, il va falloir renforcer les ressources propres parce qu’on ne pourra pas toujours dépendre de la subvention de l’Etat qui ne suffira jamais de toutes les façons’’, a-t-il expliqué, estimant que ‘’l’Etat a aussi d’autres priorités’’.

 »Pour prendre en compte certaines de nos préoccupations, notamment l’insertion professionnelle, l’amélioration de l’insertion professionnelle de nos apprenants, nous avons prévu l’ouverture de nos formations à un public beaucoup plus large’’, confie-t-il.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.