Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Octobre 2023

1- Le Sénégal acquiert 41 biens appartenant à Senghor à plus de 160 millions de francs CFA (officiel)

Le Sénégal a acquis quarante-et-un (41) biens appartenant à l’ancien président Léopold Sédar Senghor et à son épouse Collette Senghor, à un montant de 160.064.000 FCFA,  annonce un communiqué du ministère de la Culture et du Patrimoine historique reçu mercredi à l’APS.

La vente de ces objets au Sénégal s’est faite, lundi dernier, à l’hôtel de vente aux enchères de Caen, en France, précise le communiqué, ajoutant que le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, accompagné de l’ambassadeur du Sénégal en France, Maguette Sèye, ont rencontré la commissaire-priseur, Solène Laine et son associé pour faire l’inventaire des biens appartenant au président Senghor et à son épouse conformément aux directives du chef de l’Etat, Macky Sall.

 Le communiqué renseigne que « les objets appartement au président Senghor et à son épouse sont au nombre de quarante et un (41) ».  »Les restants des deux cent deux  objets de l’offre concernent d’autres propriétés », a-t-il ajouté, précisant que  »la conclusion pour l’acquisition des biens exclue les autres offres. »

2- Bruxelles : Le Président Macky Sall prend part au premier Forum sur l’Initiative  » Global Gateway »

Sur invitation de Mme Ursula von der Leyen Présidente de la Commission européenne, le Président de la République est arrivé à Bruxelles cet après-midi pour prendre part au premier Forum sur l’Initiative dite Global Gateway, informe Dakaractu. 

Lancée en Décembre 2021, l’initiative Global Gateway vise à « développer les infrastructures numériques,  énergétiques et de transports intelligents, et de renforcer les systèmes de santé et d’éducation ».  » À ce titre, l’Union européenne prévoit d’investir 150 milliards d’euros en Afrique. Au Sénégal, les projets répertoriés sous le label Global Gateway soutenus par l’UE sous forme de prêts sont le BRT, la production de vaccins avec le projet MADIBA de l’Institut Pasteur de Dakar, le projet Acropole Centre et une partie du programme Xeyu ndaw yi », a-t-on lu dans le communiqué.

3- Le SUTTAAAS annonce un arrêt de travail les 1er et 2 novembre prochains

Le syndicat unique des travailleurs du transport aérien et des activités annexes du Sénégal (SUTTAAAS) annonce un arrêt de travail le 1er et 2 novembre prochain.

Dans un communiqué, les travailleurs rappellent « la nécessité de la tenue des engagements, tout en informant la direction de 2 AS (aéroport international Blaise Diagne assistance service) et le ministère tutelle, les compagnies aériennes et qui de droit, d’un arrêt de travail le 1er et 2 novembre 2023, pour faire front contre la privation de nos droits et le non-respect des accords signés », renseigne l’Aps.

À DÉCOUVRIR

Une rencontre avec la direction de 2 AS à la date du mercredi 18 octobre 2023, rapporte la même source, ajoutant que plusieurs points ont été portés à la connaissance des travailleurs.

Selon elle, « en dépit de la mesure de hausse généralisée des salaires dans le privé en vigueur depuis le 1er juillet et de l’arrêté d’extension, la direction s’arroge le droit d’un refus catégorique. Sa justification repose sur l’avis personnel de l’inspecteur régional du travail de Thiès ».

4- Assemblée nationale : Début du marathon budgétaire ce jeudi

Les différents ministres du gouvernement de Amadou Ba vont défiler devant les députés pour l’examen de leurs budgets respectifs à l’Assemblée nationale ce jeudi. Les députés croiseront d’abord les ministres en commissions techniques.

Selon le journal Les Echos qui donne l’information, il sera question d’examiner les recettes, la dette publique et le budget alloué aux institutions»

5- Nouvel actionnaire majoritaire de Bourges Foot 18 : Les premiers mots de Sadio Mané

L’arrivée de l’international sénégalais Sadio Mané aux commandes du Bourges Foot 18 a été officialisée, ce mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse. Le Ballon D’or africain a lâché ses premiers mots.

Très décontracté, Sadio Mané a pris la parole brièvement pour confirmer que le club et lui allaient « travailler ensemble pour développer le club ». Il a également confirmé qu’il reviendrait prochainement à Bourges « si le Covid le permet », plaisante-t-il.

De son côté, le maire Yann Galut parle d’une conférence de presse « historique ». Il vient de confirmer l’arrivée officielle de Sadio Mané en tant que « partenaire » du Bourges Foot 18. Yann Galut précise qu’il ne s’agit pas d’un simple « projet sportif », mais d’un projet « social, de développement, d’échange et participatif », qui sera accompagné par la mairie, rapporte Igfm.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.