Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 23 Octobre 2023

1- Sénégal : F24 remet en question la crédibilité d’une élection sincère et apaisée, libre et transparente

La plateforme dénommée F24 qui regroupe plus de 150 partis politiques et mouvement de la société civil, exprime sa vive préoccupation concernant la situation actuelle du Sénégal, et condamne énergiquement la dégradation de l’État de droit et dénonce vigoureusement les injustices qui entachent d’ores et déjà le processus électoral.

F24 dit remettre en question la crédibilité d’une élection sincère et apaisée, libre et transparente en 2024 sous l’égide du ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba et du directeur Tanor Thiendella Fall, rapporte PressAfrik.

La fin de non-recevoir opposée par l’administration électorale à une ordonnance exécutoire est la forme paroxystique du règne de la voie de fait et du non-droit érigé en modes de gouvernance par Monsieur Macky Sall, ses ministres et ses fonctionnaires supplétifs.

La plateforme dénonce et condamne fermement le traitement inéquitable réservé par les autorités aux candidats de l’opposition (Mimi TOURE, Abdourahmane DIOUF, Malick GACKOU, Aîda MBODJ, Khalifa SALL…) dont les convois sont régulièrement agressés par les FDS à travers le pays. Paradoxalement, le candidat du pouvoir, Amadou Ba, poursuit sereinement sa campagne sous le couvert de sa fonction et avec les moyens de l’Etat.

F24 demeure fermement engagé dans la défense des principes démocratiques, de l’État de droit, et des droits fondamentaux de tous les citoyens et continuera à surveiller attentivement l’évolution de la situation en vue de garantir une élection présidentielle inclusive, équitable et transparente en 2024, ainsi que le respect des droits de tous les Sénégalais.

2- Voiture, téléphone, exemplaires du Coran… : Wal fadjri met aux enchères des biens de Sidy Lamine Niass

Le groupe de presse Wal fadjri n’est pas satisfait de sa part de l’Aide à la presse reçue pour 2023. Selon son PDG, l’enveloppe allouée à son entreprise est passée de 70 millions de francs CFA, en 2022, à 20 millions de francs CFA. «Une baisse drastique que la conjoncture économique ne saurait expliquer», pointe Cheikh Niass dans une lettre ouverte publiée ce lundi dans les colonnes de Walf Quotidien, le journal de son groupe.

Pour dénoncer «cette ségrégation», le patron de Walf annonce trois mesures dont la plus symbolique, à côté du point de presse prévu le 27 octobre et du sit-in du 29, est sans doute la mise aux enchères des objets appartenant au fondateur du groupe de Front de Terre. «En effet, des biens de Sidy Lamine Niass (voiture, téléphone, ordre du mérite, distinctions, bureaux, exemplaires du Coran, etc.) seront proposés aux Sénégalais», confirme Cheikh Niass.

Ce dernier admet qu’«il s’agit là d’une solution extrême». Mais, s’empresse-t-il de défendre, elle s’«impose (face à la) stratégie d’asphyxie mise en branle par un gouvernement aux abois qui n’a pas pour autant hésité à acquérir des biens de Senghor pour sauvegarder sa mémoire». «Pour le peuple sénégalais, il s’agira de sauver celle de Sidy Lamine Niass», conclut le PDG de Walf, rapporte Seneweb.

3- Fermeture de l’UCAD / Des étudiants annoncent la paralysie du système éducatif : « Que personne ne fasse cours tant que… »

À DÉCOUVRIR

Des étudiants gazés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar! Ces derniers qui voulaient tenir une conférence de presse pour s’exprimer sur la réouverture des classes ont été dispersés par les forces de l’ordre.

« Les forces de l’ordre soutiennent que le recteur n’a pas autorisé le point de presse, alors que les étudiants disent que le doyen l’a autorisé », renseigne Pressafrik visité par Senego.

Selon la même source, le président de l’Amical des étudiants de la faculté de médecine, et membres du collectif de l’Amical, Alioune Diallo, a appelé les étudiants à ne pas accepter la fermeture des amphis. « Étudiants, luttez pour vous. Le mot d’ordre c’est de paralyser le système éducatif, préscolaire, collège et lycée. Que personne ne fasse cours tant que l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar n’est pas ouverte. La police a reçu l’ordre pour qu’on ne tienne pas la conférence. On est prêt à tout. S’il faut faire un front, nous sommes prêts. Nous défendons notre avenir», a dit l’étudiant.

L’Université Cheikh Anta Diop (Ucad, la plus grande au Sénégal) est fermée depuis juin, à la suite de violentes manifestations nées de la condamnation à 2 ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko.

4- Me Ciré Clédor Ly : « Sonko exige d’être ramené en prison »

Le leader de l’ex parti Pastef aurait exigé d’être ramené à la prison, ceci, « malgré son état de Santé critique » d’après son avocat maître Cire Cledor Ly. Ousmane Sonko qui a repris, depuis sept jours, sa grève de la faim “voit son état sanitaire se détériorer de jour en jour”, selon Me Ly, après qu’il a été admis à l’hôpital principal de Dakar. « La détérioration de son état de santé s’est accélérée et il est à craindre le pire », précise-t-il.

L’avocat tient pour responsable de cette situation l’Etat du Sénégal. « Tout laisse croire que l’Etat qui a jeté le masque, dévoilant sa véritable nature réfractaire aux lois qu’il viole avec arrogance et mépris à l’égard des citoyens sans aucun respect à l’endroit de dignes et loyaux magistrats. Tout porte à croire que l’exécutif tente d’affaiblir le pouvoir spirituel auprès des disciples, car les appels et interventions de ce dernier auprès du chef de l’Etat n’ont à ce jour enregistré aucun résultat. »

« Point n’est besoin de polémiquer sur le comportement hors la loi de l’Etat du Sénégal qui s’est illustré avec son refus d’exécuter les décisions de justice (jugement de Ziguinchor dont le recours devant la Cour Suprême et les délais de Recours ne sont pas suspensifs, ordonnant la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales), refuse d’enrôler à nouveau le dossier Adji Rabi Sarr pour juger Ousmane Sonko en violation avec allégresse la loi », ajoute-t-il, relate Seneweb.

5- Migration irrégulière : Une pirogue échoue à Ngor, une autre à Guédiawaye

Une pirogue partie des îles du Saloum, au sud de la petite-côte sénégalaise, a échoué sur la plage de Guédiawaye (banlieue dakaroise) après plusieurs jours passés en mer. Même si tous les passagers sont sains et sauf, l’un d’eux, une femme, a été évacuée par les sapeurs-pompiers, renseigne Libération, parcouru par PressAfrik.

Déjà la semaine dernière, des candidats au voyage, qui croyaient avoir rejoint l’archipel espagnol, ont eu la surprise de leur vie quand ils se sont rendus compte qu’ils étaient à Ngor (un quartier Lebou de Dakar). Les convoyeurs qui les avaient roulés dans la farine en connaissance de cause, ont été arrêtés par les gendarmes.

A noter qu’entre le 20 et 21 octobre, la Marine sénégalaise a intercepté 3 pirogues transportant 361 personnes dont 29 femmes et 51 mineurs.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.