Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Octobre 2023

1- Les avocats de Sonko brandissent le Code pénal et mettent en garde le Directeur général des élections

Le communiqué du Directeur général des élections expliquant pourquoi il refuse de délivrer au mandataire de Ousmane Sonko des fiches de parrainage n’est pas du goût des avocats de l’opposant sénégalais. Me Clédor Ciré Ly et Cie ont brandi des articles du Code pénal sénégalais pour mettre en garde Thiendella Fall, rapporte PressAfrik.

« Les avocats de Ousmane Sonko exige du Directeur général des élections l’exécution de la décision de justice rendue par le Tribunal d’instance Ziguinchor. Ils soulignent que « le refus d’exécuter ladite ordonnance engage sa responsabilité personnelle et pénale en application des articles 106 et suivants du code pénal »

Ils poursuivent : « La défense de Monsieur Ousmane Sonko rappelle que le Directeur Général des élections a fait éconduire par deux fois le mandataire du sieur Sonko et l’huissier, sans même accepter de recevoir signification de la décision à ce jour. Le collectif constate que Monsieur Fall reconnaît lui-même avoir refusé de délivrer les fiches de parrainage à Monsieur Ousmane SONKO »

2- Pikine : Le communicateur traditionnel accusé de viol sur un garçon de 13 ans, libéré

Déféré au parquet pour abus sexuels présumés sur un garçon de 13 ans, le communicateur traditionnel évite la prison. D’après Les Echos, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire suite à son arrestation à Pikine pour viol, pédophilie et acte contre nature. 
« A peine relâché, le vieil homme (72 ans) a quitté la banlieue dakaroise pour se réfugier dans son village natal situé dans une ville religieuse du pays », souffle le journal. 

L’Observateur souligne que l’annonce de sa libération a soulevé un tollé de désapprobations. Des gens doutent du « bien fondé » de la mesure, oubliant que le mis en cause est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, relève le journal. 
Celui-ci rappelle que le communicateur traditionnel est tenu de se présenter à intervalles réguliers devant le Juge ou un officier de police judiciaire en attendant la tenue du procès. Sa victime, un mineur, l’a accusé de l’avoir sodomisé à deux reprises moyennant 500 et 1000 F CFA. 

3- Saint-Louis : Le gouverneur met en exergue le potentiel agricole de la région

La région de Saint-Louis (nord) produit 400.000 tonnes de riz par année mais fait face à plusieurs contraintes qui empêchent l’envol agricole de cette région pleine de potentialités économiques, a déclaré vendredi son gouverneur Alioune Badara Sambe.

 « Nous avons l’impression que les choses stagnent et ces quatre dernières années la production rizicole s’arrête à 400 000 tonnes », a notamment dit M. Sambe.

À DÉCOUVRIR

Il lisait un rapport introductif lors du Comité de développement régional spécial sur la situation économique de Saint-Louis présidé par le Premier ministre Amadou Ba en présence de plusieurs membres du gouvernement, d’élus territoriaux et d’acteurs de développement.

Le gouverneur a insisté sur le potentiel dont regorge la région en termes d’agriculture irriguée avec 100 000 ha de terre disponibles et non encore aménagés dans la zone du Podor. Il souligne que le potentiel aménagé s’élève à 90 000 t et invite à l’implication du privé pour booster les aménagements et la production de riz.

Pour augmenter la production de riz, le gouverneur a aussi plaidé pour un appui dans la lutte contre les oiseaux granivores. Il estime que si cette bataille est gagnée la production pourrait augmenter de 30 pourcent. Il ajouté que l’utilisation des hélicoptères devrait être envisagée pour éradiquer ce fléau.

4- Suxali Sine : Le chef d’entreprise condamné à payer 208 millions…

Babacar Faye est fixé sur son sort. Le chef d’entreprise de la société  »Suxali Sine » relaxé du délit d’abus de confiance, a été toutefois condamné à payer 208 millions de francs Cfa à la coopérative d’habitat du personnel de la Société nationale de recouvrement (Snr) par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

D’après L’Observateur, l’affaire remonte au mois de juillet 2020. La coopération et le patron de la société Suxali Sine signent un contrat de prestation de services ayant pour objet la viabilisation d’un terrain d’une superficie de 2,5 hectares, sis à Niacourab. Pour exécuter les travaux (lotir le site, le terrasser, l’équiper, aménager la voirie, effectuer l’adduction d’eau, l’éclairage, entre autres), le chef d’entreprise avait reçu la somme de 400 millions, estime le journal.

5- Coupe du monde U17 : Un budget de près de 160 millions de FCFA prévu par la FSF

En prélude à la Coupe du Monde U17 prévue du 10 novembre au 02 décembre 2023 en Indonésie, la Sélection nationale Championne d’Afrique de cette catégorie, s’est envolée le 19 octobre 2023 pour un tournoi de préparation en Turquie, du 22 au 28 octobre 2023 à ANTALYA, après la cérémonie solennelle de remise du drapeau par le nouveau Ministre des Sports Monsieur Lat Diop. Auparavant, un stage fermé au centre technique Jules François Bocandé du 11 septembre au 18 octobre 2023 avait permis au staff technique de dégager un groupe de performance devant représenter le Sénégal et l’Afrique à ce rendez-vous mondial. Les Lionceaux, à l’issue de cette deuxième étape de la préparation avec le Panama, la Russie et l’Ouzbékistan, se rendront dans leur camp de base à Bandung où la poule D est logée, en compagnie de l’Argentine, du Japon et de la Pologne . A l’image de la sélection A, et de nos autres selections, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a voulu mettre nos ambassadeurs dans d’excellentes conditions de performances à travers ces différents stages préparatoires. C’est pourquoi, tous les frais inhérents à ces différents regroupements, (hébergement, titres de voyage, restauration, etc.) ont été exclusivement pris en charge par la FSF sur fonds propres. Au demeurant, l’intégralité de la prime de participation d’un million de francs CFA a été payée à chaque joueur et à l’encadrement technique, administratif et médical avant leur départ, sans préjudice d’éventuelles primes de performances durant ce mondial Indonésien. Au Total, c’est 159.690.614 F CFA de budget prévu pour cette compétition.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.