Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Octobre 2023

1- Cherté de la vie : Ascosen annonce une marche le 21 octobre à la Place de la Nation

Invité du plateau de Midi Keng de PressAfrik Tv, Momath Cissé, vice-président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (Ascosen) annonce que l’organisation prévoit une manifestation ce samedi 21 octobre à la Place de la Nation. Ce, pour exprimer leur mécontentement face à la hausse des prix qui impacte la vie quotidienne des citoyens.

Cependant, il a souligné que l’obtention de l’autorisation pour la marche reste en suspens. M. Cissé a également souligné que toutes les initiatives de mobilisation pour sensibiliser sur la cherté du logement et des denrées alimentaires sont initiées par l’Ascosen qui a eu à discuter avec le président de la République Macky Sall.

2- Mort de trois élèves : Le ministre Cheikh Oumar Anne à Tassette Peulh pour présenter ses condoléances

Après le Conseil des ministres d’hier mercredi, le ministre de l’ Education nationale Cheikh Oumar Anne s’est rendu à Tassette Peulh. Ce, dans le but de compatir et présenter les condoléances du Président Macky Sall et celles du Gouvernement aux familles des victimes de l’accident, dont trois (3) tuées par un tracteur. Il a promis d’accompagner les parents sur tous les plans et surtout pour que Justice leur soit rendue.

« Quand l’Inspecteur de l’académie de Thiès a appris la nouvelle, j’ai transféré le message au Président Macky Sall et au Premier ministre Amadou Bâ. Immédiatement, le chef de l’Etat m’a ordonné de venir rencontrer les familles éplorées à la fin du Conseil des ministres. Nous savons que les parents de ces enfants ont très mal. Nous compatissons et les encourageons. C’est tout le Sénégal qui a mal. Ce qui s’est passé est déplorable. Cela ne devait pas arriver. Le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour que Justice soit rendue, parce que c’est insupportable. Il y aura des sanctions. Si ces chauffeurs conduisaient correctement, il n’y aurait pas ce choc. Toutes les mesures seront prises», a assuré M. Anne.

3- Mohamed Moustapha DIAGNE : «J’ai été limogé parce que mon candidat est Boun Abdallah DIONNE »

Lors du dernier conseil des ministres tenu ce mercredi 18 octobre, le directeur de la Communication et de la Formation du ministère de l’Education, par ailleurs, leader de Synergie Républicaine a été démis de ses fonctions.

À DÉCOUVRIR

Mohamed Moustapha DIAGNE explique cette décision par son soutien à l’ancien Premier ministre Mohamed Boun Abdallah DIONNE à la présidentielle de 2024. «J’ai été limogé parce que mon candidat est Boun Abdallah DIONNE », déclare-t-il. Avant d’ajouter : «ma ferme conviction est que Mohamed Boun Abdallah DIONNE sera le futur président de la République ». A noter que Mohamed Moustapha DIAGNE a été remplacé à son poste par le Pr Lamane MBAYE.

4- Le permis à points « pas un instrument de coercition », selon le SG du ministère de tutelle

 Le permis à points « n’est pas un instrument de coercition », mais plutôt un moyen de contribuer à baisser l’incidence de l’insécurité routière, a soutenu le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Aubain Jules Sagna.

« Le permis à points n’est pas un instrument de coercition mais un instrument pour se donner les moyens d’avoir des conducteurs aptes sur les routes, et cela contribue fortement à baisser l’incidence de l’insécurité routière », a-t-il dit.

Sagna s’exprimait mercredi en marge d’un atelier parlementaire de réflexion et de partage sur les politiques de l’Etat du Sénégal en matière de d’infrastructures et de transports terrestres qui se tient à Pointe Sarène (18-20 octobre). « La question du permis à points est normal au Sénégal comme partout ailleurs. Nous l’avons vécu en France récemment, en Côte d’Ivoire, c’est un sujet de discussion entre les partenaires que sont les transporteurs, les populations, l’Assemblée nationale qui représente le peuple, qui se met en interface entre les deux acteurs. Je pense qu’elle peut faciliter l’échange et le dialogue », a dit M. Sagna.

5- La hausse du prix du pain déjà effective à Kédougou

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal menace d’augmenter le prix de la baguette du pain. À Kédougou, c’est déjà le cas. En cause, la région n’a pas de dépôt de farine. A cela s’ajoute la cherté de certains produits, selon Aboubacar Kouyaté, gérant et propriétaire de l’une des grandes boulangeries de la commune, rapporte Seneweb.

« À Kédougou, le prix au détail, c’est à 200 francs une baguette de pain. Avec les effets de la Covid 19, la guerre en Ukraine, le prix  du blé a considérablement augmenté. Sans oublier que nous n’avons pas de dépôt de farine. L’augmentation des intrants et  autres  matières premières pour fabriquer du pain est aussi une contrainte pour les travailleurs du secteur. Ici, le sac de farine est à 20.500 F. Il y a à peu près 40 usines de farine au Sénégal, mais aucune d’entre elles n’a de dépôt dans la région  Kédougou », se désole le boulanger.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.