Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Octobre 2023

1- Le Sénégal livre son premier satellite le 10 novembre

Le premier satellite du Sénégal sera livré le 10 novembre 2023, après trois années de fabrication. L’information est du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI). La cérémonie aura lieu dans les locaux du CSUM sous la présidence du ministre Moussa Baldé. Ceci entre dans le cadre d’un « ambitieux programme spatial dénommé SenSAT ».

Pour y arriver, le Sénégal a d’abord envoyé au Centre Spatial Universitaire de Montpellier (CSUM) 8 ingénieurs et cinq 5 techniciens à la fabrication et l’exploitation d’outils spatiaux. C’est ainsi que ces ressources humaines du ministère ont « conçu et fabriqué le premier satellite de notre pays », grâce à l’accompagnement du CSUM.

« Ce projet a pour objectif la fabrication et l’exploitation d’outils spatiaux dans le but de satisfaire les besoins de notre pays en produits et services spatiaux et ainsi faire du secteur spatial un véritable levier pour le développement socio-économique harmonieux et durable du Sénégal », souligne une note du ministère.

2- Abdoul Mbaye : « Le juge indépendant existe aussi au Sénégal »

Le juge Sabassy Faye du Tribunal de grande instance de Ziguinchor (sud) a décidé de réintégrer Ousmane Sonko dans les listes électorales suite à sa radiation. Après les félicitations de Aminata Touré, l’ex compagnon du président de de la République, Macky Sall, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye, est d’avis que cette décision prise par Sabassy Faye montre qu’il existe toujours un « juge indépendant au Sénégal ». 

« Je l’ai toujours affirmé. Il ne faut pas craindre notre justice.  Le juge souhaitant plaire au Prince la dessert. Mais le juge indépendant existe aussi au Sénégal. La réintégration de Sonko sur les listes électorales en est la preuve », a écrit Abdoul Mbaye.

3- Présidentielle2024/ Mbao : Abdou Karim SALL lance la collecte de parrainage de Amadou BA

À DÉCOUVRIR

Le Maire de la commune de Mbao M. Abdou Karim Sall a procédé, ce jeudi 12 Octobre 2023 au lancement du parrainage du candidat de la coalition BBY, Monsieur Amadou Ba. Occasion pour l’édile de la ville de Mbao de faire une véritable démonstration de forces avec une mobilisation exceptionnelle, rapporte nos confrères de Dakaractu. 

4- Mimi Touré félicite le juge Sabassy Faye pour « son courage »

Le tribunal de grande instance de Ziguinchor (sud) s’est penché hier, jeudi sur le recours en annulation de la radiation du leader de Pastef sur les listes électorales. Le juge Sabassy Faye a dit le droit en ordonnant la réinsertion de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Une décision saluée par Aminata Touré dite Mimi. L’ex-collaboratrice du Président Macky Sall félicite le juge pour « son courage ». 

« Félicitations au Juge Sabassy Faye de Ziguinchor pour le courage d’avoir dit le Droit en annulant la décision de radiation de Sonko des listes électorales. La Démocratie c’est un système concurrentiel où l’élimination d’adversaire politique n’est pas admissible », a-t-elle écrit.

5- Port de Dakar : Deux (2) Chinois meurent calcinés dans l’explosion de la cuve de fréon

Le bateau de la société Afro Pêche a explosé, hier jeudi, vers 9 heures au Môle 10 du Port de Dakar. La cuve de fréon a explosé lors de la réparation du bateau par l’armateur. Deux (2) travailleurs chinois sont morts sur le coup, informe le journal L’Observateur. 

 « Le Fréon. C’est ce gaz polluant interdit même à cause de ses effets sur le réchauffement climatique qui a été à l’origine de l’explosion du navire battant pavillon sénégalais au Môle 10 du Port de Dakar. La cuve de fréon a explosé au moment où l’armateur effectuait des réparations sur le bateau. En effet, depuis quelques années, les bateaux de pêche ont jeté leur dévolu sur le Fréon au détriment de l’ammoniac pour la congélation des poissons en pleine mer », explique le même journal. Et, c’est vers les coups de 9 heures 10 qu’une explosion suivie d’un incendie à bord d’un navire a été signalée au Môle 10 du Port de Dakar. Aussitôt après, T’officier de police de la Zone a donné l’information au chef du service de sécurité et protection de l’environnement qui, à son tour, a alerté le Haut commandant du Port, le Haut commandant du Port adjoint et la compagnie spéciale de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, ajoute le journal. 


 C’est exactement au Môle 10 au niveau du Poste 101 que l’explosion a eu lieu à bord du navire Lu-ciao Ny 106 de la société Afro Pêche consignée par Sorecom appartenant au sénégalais E. Niang. Sur les lieux, les soldats du feu ont réussi à dégager la fumée rendant visible la partie incendiée du navire. Quelques heures après, deux corps sans vie ont été retrouvés calcinés. Les deux victimes sont des hommes de nationalité chinoise.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.