Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Octobre 2023

1- 78 migrants sénégalais seront rapatriés du Maroc ce vendredi

Soixante-dix-huit Sénégalais candidats à l’émigration irrégulière seront rapatriés du Maroc par voie terrestre, ce vendredi, informe l’APS citant une source diplomatique. Ces migrants quitteront le territoire marocain à 9 h pour arriver à Saint-Louis (nord) le samedi 14 octobre 2023.

Ces migrants séjournent au Maroc depuis le 28 septembre dernier.

2- Tribunal de Dakar : Le Procureur requiert 3 ans de prison ferme contre Falla Fleur

Les choses se compliquent pour Ndeye Fatou Fall alias Falla Fleur. Elle risque trois (3) ans de prison ferme si le juge suit le réquisitoire du procureur. Ce dernier, convaincu de la culpabilité de Falla Fleur, car à l’en croire celle-ci « a fait une provocation directe à la rébellion à travers sa page Facebook », a requis la peine de trois. (3) ans ferme.

« Elle est coupable des faits qui lui sont reprochés et je réclame monsieur le juge qu’elle soit condamnée à une peine de trois ans ferme », a requis le procureur. 

Poursuivant, il a balayé les justifications de la prévenue qui a soutenue que ses posts étaient mal compris. « C’est mon compte j’y fais des posts. J’ai écrit gatsa-gatsa ce qui signifie la légitime défense. Et c’était le mot du moment, raison pour laquelle je l’ai utilisé », a répondu Falla Fleur, lors de son interrogation par le juge sur ses posts sur sa page Facebook.

3- Boun Abdallah DIONE : «Si on n’avait désigné quelqu’un d’autre j’aurais accepté, mais Amadou BA »

L’ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah DIONE ne digère toujours pas le choix de Macky SALL de prendre Amadou BA comme candidat à la présidentielle de Benno Bokk Yakaar (BBY).

Doutant des compétences du candidat de Benno, il estime que les consultations qui ont été confiées à Moustapha NIASS pour choisir le meilleur profil n’ont pas été respectées. «J’étais le premier parmi tous les candidats en termes d’expérience et de profil», soutient-il. A l’en croire, si le leader de Benno avait choisir un autre à la hauteur, il aurait accepté.

À DÉCOUVRIR

«Je suis passé premier en termes de critère.  Qui connaissez-vous dans ce pays qui a une expérience, un profil qui ressemble au mien ou qui a fait plus que moi ? J’ai dirigé durant 5 ans un gouvernement du Sénégal dans la droiture. (…) Un président on l’élit, on ne le nomme pas. Le président Macky SALL ce n’est pas WADE qui l’a élu.  Si on n’avait désigné quelqu’un d’autre j’aurais accepté, mais Amadou BA », explique Mouhamed Boun Abdallah DIONE dans un entretien.

4- Assemblée nationale : Les remplaçants de Oumar Youm et Daouda Dia connus

Respectivement ministre des forces armées et ministre de l’Elevage et des Productions animales, les désormais ministres anciens parlementaires Me Oumar Youm et Daouda Dia cèdent leurs places à l’Assemblée nationale. 

Ousmane Gueye remplacera Oumar Youm et Bakary Camara prendra la place de Daouda Dia.  Ce dernier, pour rappel a été réélu dans la 14e législature, 2e questeur. Oumar Youm, était jusque là, le président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette dernière va donc trouver un autre président de Groupe. 

Ces changements interviennent ce mercredi, après la formation du nouveau gouvernement de « mission et de combat » avec à sa tête, le Premier ministre Amadou Bâ.

5- L’ONU regrette l’expulsion de sa Coordonnatrice humanitaire du Niger

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres regrette profondément que le Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) ait ordonné mardi le départ dans 72 h de la Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies au Niger, Louise Aubin.

‘’Le Secrétaire général regrette profondément que, le 10 octobre, le Conseil ait ordonné le départ dans un délai de 72 heures de la Coordonnatrice résidente/Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies au Niger, Mme Louise Aubin’’, rapporte son porte-parole, Stéphane Dujarric sur Onuinfo, le site d’information des Nations Unies.

Il a indiqué que la représentante de l’Onu a dirigé le système des Nations unies dans ce pays et travaillé sans relâche pour fournir une aide humanitaire et au développement, conformément au Plan national de développement.

‘’La décision d’ordonner le départ du Coordonnateur résident entrave la capacité de l’Organisation à remplir efficacement ses mandats et perturbe le travail essentiel que nous accomplissons pour la population du Niger, où 4,3 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire, principalement des femmes et des enfants’’, a déploré le Secrétaire général.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.