Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Octobre 2023

1- Macky Sall rend un hommage appuyé à Bill Gates

Le chef d’État sénégalais a présidé, ce lundi, la cérémonie d’ouverture des Grand Challenges annual meeting de la Fondation Bill et Melinda Gates. L’occasion pour Macky Sall de rendre hommage au fondateur de Microsoft Bill Gates, pour son choix d’organiser une telle rencontre au Sénégal, une première en Afrique de l’ouest. “Special thanks to you, dear Bill, for the trust you have placed in our country to host the major annual event of your Foundation” (« Un merci tout spécial à vous, cher Bill, pour la confiance que vous accordez à notre pays pour accueillir le grand événement annuel de votre Fondation), a-t-il lancé à Bill Gates en Anglais, relate Seneweb

“La tenue à Dakar de cet événement confirme le partenariat solide entre notre pays et votre Fondation dont le Sénégal abrite le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre”, a-t-il ajouté.

Macky Sall a insisté sur les actions de philanthropie menées par la Fondation Gates : “Dans un monde exténué par les conflits, la violence, les jeux d’intérêt et le chacun pour soi, la Fondation Bill et Melinda Gates offre un modèle achevé d’empathie et d’humanité. En effet, il faut avoir un grand cœur et un sens élevé de l’altruisme pour consacrer son temps, ses efforts et ses ressources à la santé et au bien-être de millions d’hommes et de femmes de tous âges à travers le monde, sans aucune distinction”. 

Dakar accueille du 9 au 11 octobre prochain, la réunion annuelle 2023 Grand Challenges. Cet événement se déroule sous la co-présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall, et du fondateur de la fondation Bill & Melinda Gates, Bill Gates, qui s’est déplacé dans la capitale sénégalaise.

2- Sénégal : Le nouveau gouvernement devrait être connu ce lundi (média)

Attendue ce week-end, la composition de la nouvelle équipe gouvernementale n’est finalement pas tombée. Selon le journal Enquête, parcouru par PressAfrik, le nouvel attelage gouvernemental du Sénégal devrait être connu ce lundi 9 octobre. Et comme indiqué dans leur précédente édition, le remaniement sera en profondeur. Car, autrement, il aurait été facile de faire un réaménagement et ne pas dissoudre le gouvernement.

Le Premier ministre et candidat déclaré de la coalition présidentielle, sous l’ail vigilant du Chef de l’Etat, est attendu pour composer une équipe solide qui va l’accompagner sur le terrain, d’abord des réalisations, mais surtout sur celui poli- tique. Pour cela, il faut quelques ajustements et des choix qui seront douloureux pour certains.

Ainsi, des ministres clés de l’ancienne équipe vont bouger, dit-on. Dans ce contexte préélectoral, il s’agit d’un exercice délicat. Car, il faut faire preuve de tact et de pédagogie pour faire comprendre aux intéressés la portée et les raisons de ces changements. Le but étant de ne pas les frustrer et les pousser dans les bras d’un autre candidat ou d’une autre coalition. C’est ce travail de fond qui explique en partie le fait que le remaniement n’ait pas eu lieu, plus tôt.

3- La date du procès à Ziguinchor concernant la radiation d’Ousmane SONKO dévoilée

À DÉCOUVRIR

Face au rejet de la requête de l’opposant par la Cour suprême, la décision du Tribunal d’instance de Ziguinchor concernant la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales est attendue avec impatience. Le rejet est survenu à la suite du refus de la Direction générale des élections (Dge) de fournir les fiches de parrainage au mandataire de Sonko.

Après avoir saisi le Tribunal d’instance de Ziguinchor le 4 octobre, Me Ciré Clédor LY et son équipe attendent le verdict. Cette juridiction a un délai de dix jours pour rendre son jugement.

L’optimisme est palpable du côté de la défense de Sonko. Me Djibo Diagne, citant une source de Source A, a déclaré : « Nous avons la conviction que cette procédure va prospérer parce que les moyens que nous avons développés dans la forme sont très costauds tout comme ceux évoqués au fond ».

Le Tribunal d’Instance de Ziguinchor abordera l’affaire de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales le jeudi 12 octobre à 9 heures, selon l’avocat Juan Branco sur le réseau social X.

Pendant ce temps, Juan Branco, un autre avocat d’Ousmane Sonko , a exprimé sur le réseau X sa préoccupation concernant les défis rencontrés par ses confrères lorsqu’ils tentent de défendre leurs clients ”La procédure de radiation de Ousmane SONKO sera évoquée par le Tribunal de Ziguinchor jeudi à 9 heures, dans le silence de mes confrères, toujours empêchés par leur bâtonnier de s’exprimer publiquement ». a écrit l’avocat français sur son compte X, consulté par Senego ce lundi 9 octobre.

4- Explosion de la bonbonne de gaz à Derkler : Le Bilan s’est alourdi !

Dans l’affaire de la bonbonne de gaz qui a explosé à Derkler, une huitième personne a malheureusement perdu la vie. Il s’agit d’une victime qui avait été internée à l’hôpital de Thiaroye. Ce qui porte la bilan à 8 décès, informe Igfm.

«Un huitième décès a été enregistré. Il s’agit du malade qui a été interné à Thiaroye. Donc c’est dire que cette explosion de gaz aura occasionné 8 décès, 11 brûlés graves», a indiqué le maire de Derkler, Cheikh Gueye. «C’est pratiquement toute une famille qui est décimée. C’est une situation intenable, très dramatique», regrette l’édile.

5- Rufisque : Des socialistes refusent de parrainer Amadou Ba

Membre du Parti socialiste (Ps) et responsable de coordination à Rufisque, Karim Mbengue dit non au parrainage du candidat du régime en place. Lors d’une assemblée générale, dimanche à Rufisque, le socialiste a invité ses amis et partisans à ne pas parrainer le candidat Amadou Ba. Selon lui, son parti n’a pas respecté les procédures règlementaires de choix de candidature à l’élection Présidentielle de 2024.

« Comme nous l’avons constaté, cette procédure n’a pas été respectée. Seuls le Secrétariat exécutif national (Sen) et le Bureau politique (Bp) se sont réunis pour proposer que le Ps ne présente pas de candidat socialiste à la candidature de Benno bokk yaakaar, malgré la présence de 11 candidats issus d’un même parti (Apr-Alliance pour la république). Ces 2 structures ont proposé de soutenir le candidat désigné par le Président de la coalition Benno. Le Comité Central (qui est la structure qui dirige le PS entre deux congrès, conformément à l’article 28 des statuts, n’a pas été convoqué. Aucune des 138 coordinations à travers le pays ou structure du Ps de la Diaspora n’a été consultée. Nous ne parrainerons pas le candidat proposé par le parti qui n’a pas respecté les procédures en vigueur et qui refuse systématique- ment de retenir une candidature socialiste», a fustigé Karim Mbengue dans L’Observateur, parcouru par PressAfrik.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.