Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 7 Octobre 2023

1- Sénégal : Le Président Macky Sall dissout le gouvernement et reconduit Amadou Ba comme Premier ministre

Le Président de al République, Macky Sall , a mis fin, par décret en date du 06 octobre 2023, aux fonctions des ministres, membres du Gouvernement.

«  Le Chef de l’Etat remercie les ministres sortants pour leur engagement et le travail remarquable réalisé », lit-on dans un communiqué.

A noter que le Président maintient sa confiance a Amadou Ba comme chef de gouvernement. 

La composition du nouveau Gouvernement sera bientôt publié, renseigne Seneweb.

2- Cour suprême : Le Juge rejette la requête de Référé Liberté des avocats de Sonko à la surprise générale

Le réquisitoire de la Procureur Générale, Marème Diop Gueye, avait pourtant laissé pensé que le président de la Chambre administrative de la Cour suprême allait allait rétablir Ousmane Sonko dans son droit fondamental de se déclarer électeur : « L’Administration ne peut pas être juge et partie. Le ministère s’est fondé sur l’Article 29 qui concerne les inscriptions et non les radiations. La DGE a outrepassé ses prérogatives », a-t-elle affirmé, rapporte PressAfrik.
Avant de conclure : « Il y a violation fondamentale du droit de M. Ousmane Sonko. Monsieur le président, il faut faire cesser cette violation »

Au début de son réquisitoire, la magistrate a même contesté avec des arguments juridiques la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales : « Vous avez radié en faisant état de la Contumace à tort. L’Article 29 que vous évoquez fait référence à l’inscription sur les listes électorales et non à la RADIATION. Celle-ci est faite par une commission administrative ».

Avant de poursuivre :« Qu’est-ce que cela vous coûte de lui remettre lés fiches de parrainage. C’est un droit fondamental qu’on a refusé à un citoyen sénégalais. N’anticipons pas sur le pouvoir du juge constitutionnel. C’est une atteinte à un droit fondamental ».

Mais à la surprise des avocats de Ousmane Sonko, le président de la Cour, Abdoulaye NDIAYE, a rejeté la requête de l’opposant sénégalais.

3- Déficit de 8000 enseignants : « Un recrutement spécial pourrait se faire » (Mamadou Moustapha Diagne)

C’est ce qu’on appelle vouloir une chose et son contraire. Le directeur de la formation et de la communication au ministère de l’Education nationale, Mamadou Moustapha Diagne, a annoncé ce jeudi que leur département ministériel envisagerait « un recrutement spécial pour combler le déficit de 8000 enseignants au moment où on a des candidats qui ont été recalés au concours CREM(Concours de Recrutement Élève Maître), qui est une voie pour devenir enseignant », renseigne Seneweb.

Notons que le déficit d’enseignants est une préoccupation majeure. Plusieurs écoles sénégalaises font face à cette équation  cette année scolaire qui a démarré ce jeudi 05 octobre 2023. Le constat reste le même partout dans le pays. Dans le département de Linguéèe15 écoles menacent de fermer leurs portes à cause d’un déficit d’enseignants.
Alors que dans la région de Matam, ce sont les parents d’élèves qui sollicitent un recrutement spécial.

Les questions que tout le monde se pose est de savoir où sont donc passés nos vaillants enseignants?
Pourquoi recaler ces candidats au concours CREM qui souhaiteraient prendre la relève dans l’enseignement au moment où on crie à un déficit criard?

4- Commission d’Evaluation et de Suivi des Politiques et Programmes publics : Ibrahima Sall limogé, Oumar Gueye en piste

M. Oumar Gueye, Ingénieur, a été nommé Président de la Commission d’Evaluation et de Suivi des Politiques et Programmes publics.

Cette nomination a été officialisée à travers un décret du Président Macky Sall.

M. Gueye remplace à ce poste M. Ibrahima Sall, renseigne Seneweb.

5- Ex-Capitaine Touré : « J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle 2024… »

Quelque jours après l’annonce de la création de son mouvement Union Pour Un Sénégal Juste, l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré se déclare candidat à la présidentielle de 2024. Il l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à Senego.

Voici sa déclaration

À DÉCOUVRIR

Mes chers compatriotes
J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle du 25 février 2024. À cet effet, j’ai accompli les formalités relatives au retrait des fiches de parrainage à la Direction Générale des Élections. Nos fiches de parrainage portent le numéro 165.
En prenant cette décision, nous nous inscrivons en droite ligne des objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de l’Union Pour Un Sénégal Juste (USJ)
En effet nous nous sommes engagés à :
1 – faire le tour du Sénégal pour établir un projet de BANC (Bureau national d’assistance sociale) dans chaque chef-lieu de région,
2 – fournir une base de données importantes de membres et sympathisants couvrant l’ensemble du territoire national.
3 – officialiser notre candidature si nous franchissons le cap du parrainage et œuvrer à l’atteinte de son objectif qui est de recueillir le suffrage des Sénégalais pour la construction d’un Sénégal JUSTE.

Merci de bien vouloir porter notre candidature, celle du Sénégal des valeurs mais aussi celle de la dignité et de la Justice.
Seydina Oumar Touré CANDIDAT à la candidature

5bis- Parrainage / Rejet de la requête de Sonko : Amina Touré dénonce un recul démocratique

Selon la présidente de « Mimi 2024 », la décision de la Cour suprême rejetant la requête des avocats de Ousmane Sonko contre le refus de fiches de collecte de parrainage constitue un recul démocratique sans précédent. « Elle porte sérieusement atteinte au droit de Ousmane Sonko de participer à l’élection présidentielle de février prochain », juge Aminata Touré. En effet, cette élimination de candidat de l’opposition par voie judiciaire est, selon la militante des droits humains, d’un autre âge, rapporte Dakaractu. Pour elle, le combat pour une élection inclusive doit se poursuivre de la part de démocrates de tout le pays qui doivent de se mobiliser pour faire face à Benno et à son candidat, Amadou Ba, qui selon elle, « est une continuité du régime de Macky Sall ».

6- Actu internationale

• Mauritanie : Les violences à l’égard des femmes restent nombreuses, selon l’ONU

Un groupe d’expertes des Nations unies qui réalisent un rapport sur les discriminations et les violences à l’égard des femmes et des filles en Mauritanie ont tenu une conférence ce 6 octobre à Nouakchott, renseigne Rfi. Une intervention qui a eu lieu en plein contexte de polémique au sujet d’un nouveau projet de loi en examen relatif à la lutte contre les violences faites aux femmes, rejeté par des imams, religieux et parlementaires, car jugé « contraire aux principes de la charia ».

• RDC : Le député Édouard Mwangachuchu condamné à mort pour insurrection

En République démocratique du Congo, le député national Édouard Mwangachuchu Izi a été condamné ce vendredi 6 octobre à la peine capitale et au paiement de 100 millions de dollars américains pour complicité avec un mouvement insurrectionnel et trahison, informe Rfi. Son co-accusé, le capitaine Mushamalirwa de la police nationale, a été acquitté.

• La branche armée du Hamas déclenche l’opération «déluge d’Al-Aqsa» contre Israël

Des dizaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël samedi matin 7 octobre, mettant fin à une trêve globalement respectée depuis la fin d’une guerre de cinq jours en mai. La branche armée du Hamas a annoncé avoir déclenché l’opération « déluge d’Al-Aqsa », renseigne Rfi.

7- Actu Sports

• DUC vs ASCVD ce samedi : La coupe du Sénégal pour départager les deux équipes selon les deux coachs !

La saison de basket chez les dames va bientôt prendre fin. La finale de la coupe du Sénégal se jouera ce samedi soir au stadium Marius (18h), renseigne Wiwsport. Habitués à remporter ce trophée, tout comme les autres mises du championnat féminin, ces deux clubs auront encore l’occasion de montrer qui est le plus fort.

• Coupe du Monde Beach Soccer – Le Sénégal, dans un groupe C abordable !

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Emirats arabes unis 2024 a eu lieu ce vendredi à Dubaï. Contrairement au groupe D que l’on peut qualifier de groupe de la mort, le groupe C du Sénégal est plus abordable, renseigne Wiwsport.

Voici les groupes pour la CDM EAU 2024

Groupe A : Émirats arabes unis, Égypte, États-Unis, Italie

Groupe B : Espagne, RI Iran, Tahiti, Argentine

Groupe C : Sénégal, Biélorussie, Colombie, Japon

Groupe D : Brésil, Oman, Portugal, Mexique

• Saudi Pro League : Grâce à Edouard Mendy héroïque, Al Ahli s’offre « le derby de Djeddah » contre Al Ittihad

Al Ahli Saudi Club s’est imposé contre Al Ittihad ce vendredi dans le cadre de la 9e journée de Saudi Pro League. Grâce à un grand Edouard Mendy, « les verts » ont remporté le derby de Djeddah sur la plus petite des marges, rapporte Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.