Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Octobre 2023

1- Refus de parrainage à Sonko : La Cour suprême examine le dossier ce vendredi

Le recours a été déposé à la suite du refus de la Direction générale des élections de remettre au représentant d’Ousmane Sonko le formulaire qui permet de collecter les parrainages citoyens en vue de la présidentielle. Déposé lundi 2 octobre en référé devant la Cour suprême, les avocats de l’opposant attendaient une réponse à ce recours sous 48h, informe PressAfrik.

Ce vendredi ses avocats vont plaider le dossier devant la Cour suprême. Une décision tant attendue auprès des sympathisants du leader de Pastef. Déjà, ils se sont donnés rendez-vous sur le lieux à partir de 15 heures.

2- Parrainages : Le piège inséré dans les fiches de signatures

D’après un décompte des médias, plus de 200 candidats à la candidature pour la prochaine présidentielle ont retiré les fiches de parrainages. La plupart de devrait pas réunir le nombre de signatures requises, celles de 0,6% à 0,8% de l’électorat, réparties dans au moins de sept régions, à raison de 2000 par localité, ou de 13 députés ou 120 maires et présidents de conseil départemental.

Avant ,il était possible à un prétendant n’ayant pas réuni les parrainages exigés, de reverser son total à un autre. Cela n’est plus possible. Les fiches de parrainages pour la présidentielle du 25 février, contrairement à celles des précédents scrutins qui étaient neutres, portent des numéros qui rendent ce genre de «transaction» impossible.  

Ainsi chaque candidat à la candidature devra se débrouiller seul pour réunir le nombre de signatures requis ou voir son dossier rejeté. «À moins de faire dans le faux, c’est-à-dire recopier les fiches de celui qui veut transférer ses parrains et risquer d’imiter les signatures de ces derniers. Ce qui exposerait les auteurs à des poursuites», prévient Vox Populi, parcouru par Seneweb, qui révèle le «piège» ainsi tendu aux potentiels «marchands de parrainages».

3- L’Etat table sur un budget d’environ 7000 milliards de FCFA en 2024

L’Etat du Sénégal prépare son budget pour 2024. Il tournerait autour de 7000 milliards de francs Cfa pour cette année qui sera électorale.

Le communiqué du Conseil des ministres de mercredi a juste informé que le Conseil a examiné et adopté la Loi de finances 2024. Sans aucune précision. D’après des informations de L’Observateur, parcouru par Igfm, les prévisions du prochain budget se chiffrent à environ 7 000 milliards FCFA. Un bond significatif car le projet de loi des Finances 2023 était arrêté à la somme de 6 400 milliards FCFA.

À DÉCOUVRIR

Seulement, même si la Lfi a été adoptée, elle doit subir des retouches après les observations soulevées, en Conseil des ministres. Le ministre des Finances et du budget, Moustapha Bâ, devra encore travailler avec ses services pour la dernière mouture avec des indications plus précises sur les recettes et les dépenses.

4- Six pirogues parties du Sénégal avec 499 migrants à bord ont débarqué ce vendredi matin en Espagne

Ça ne s’arrête plus ! Les vagues de départs vers l’Espagne continue de plus belle. Rien que dans la matinée de ce vendredi 6 octobre, la fondatrice du collectif Caminando Fronteras, Helena Maleno Garzon a répertorié six convois en provenance du Sénégal.

Et c’est près de 500 migrants sénégalais à bord, plus exactement 499 personnes. Dans ce lot, on décompte également huit (8) femmes et neuf (9) enfants.
Les pirogues ont accosté sur les îles d’El Hierro, Gran Canaria et Tenerife avec respectivement 78, 62, 112, 93, 72 et 82 personnes à leurs bords.

Depuis mercredi, nous en sommes à 1682 personnes qui ont quitté le Sénégal pour l’Espagne, renseigne PressAfrik.

5- Coupe du Monde des malentendants : Le Sénégal bat l’Égypte et termine à la troisième place

Les Lions malentendants ont conclu la Coupe du Monde sur une note positive. Les coéquipiers de Mouhamadou Ndiaye ont terminé la compétition à la 3ème place en battant l’Égypte ce vendredi (2-1), rapporte Seneweb.

Avec un parcours exceptionnel pour leur première participation, le Sénégal a remporté de belles victoires contre l’Argentine (2-0), la Thaïlande (3-0) et les États-Unis en quart de finale (1-0) au cours de cette Coupe du Monde. Pendant le tournoi, le Sénégal n’a jamais été battu dans le temps réglementaire, s’inclinant seulement en demi-finale contre les redoutables Ukrainiens à l’issue d’une séance de tirs au but très serrée (8-7). 

Les Lions malentendants, qui ont inauguré une nouvelle ère de succès pour le football sénégalais en remportant la Coupe d’Afrique des Nations, ont de nouveau porté très haut le drapeau du football sénégalais avec cette médaille de bronze.

5bis- Sénégal vs Cameroun : Aliou Cissé convoque 26 Lions avec un novice et le retour de Noah Fadiga

Une occasion de rebondir après la défaite contre l’Algérie. Le Sénégal affrontera le Cameroun le 16 octobre prochain à Lens en France. Ce vendredi 6 octobre, le sélectionneur national, Aliou Cissé, a publié une liste de 26 joueurs, renseigne Seneweb. On note la première convocation du latéral droit Mamadou Sané et le retour de Noah Fadiga. Le jeune latéral droit  était éloigné des terrains après des problèmes et contraint de rompre son contrat avec le stade de Brest, car interdit d’exercer en championnat de France. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.