Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 30 Septembre 2023

1- Parrainages – Présidentielle 2024 : 126 candidats à la candidature déjà enregistrés

Un nombre inédit ! Les candidats déclarés à l’élection présidentielle de 2024 sont au nombre de 126. Les mandataires de ces candidats ont commencé à se rendre à la direction générale des élections (DGE) pour récupérer la fiche de collecte de parrainages qui, pour rappel sera effectué à plusieurs niveaux, renseigne Dakaractu. Le parrainage des élus ( avec les députés ), celui des collectivités territoriales et enfin citoyens. Parmi ces différentes options, les candidats devront, chacun avoir le nombre requis selon son choix.

Pour rappel, ce nombre de candidats dépassant largement celui de l’élection présidentielle qui était de 85 candidats à la candidature.

2- Aly Ngouille Ndiaye : « On prépare une grande coalition pour aller ensemble à la Présidentielle »

Après sa démission du gouvernement en représailles au choix d’Amadou Ba comme candidat de Benno bokk yaakaar, Aly Ngouille Ndiaye brise enfin le silence.

L’ancien ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a eu l’opportunité de discuter avec le khalife général Cheikh Mahi Niass de questions liées à l’agriculture lors d’une rencontre à Médina Baye. Le khalife avait d’ailleurs exposé sa vision pour le secteur dans une interview exclusive avec E-Media.

« C’est une occasion pour nous de nous présenter devant les autorités religieuses afin de solliciter leurs prières pour le Sénégal. C’est la raison pour laquelle nous sommes présents aujourd’hui à Médina Baye chez le khalife Cheikh Mahi Niass », a déclaré le maire de Linguère.

Interrogé sur sa possible candidature et une éventuelle alliance avec l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouille a répondu succinctement : « Nous sommes en train de discuter pour former une coalition afin de participer ensemble à l’élection présidentielle de 2024 ».

En réponse aux déclarations du Président Sall aux États-Unis, indiquant que ceux qui n’ont pas respecté la consigne au sein de BBY se sont auto-exclus, Aly Ngouille a répondu, toujours selon le quotidien du Groupe Emedia : « Il a menacé ceux qui ne se sont pas encore déclarés candidats, mais nous, nous l’avons déjà fait, donc à ce niveau il n’y a pas de souci. Nous avons décidé de participer aux élections et nous ferons très prochainement notre déclaration de candidature. »

3- Parrainage : Refus d’attribution de la fiche de collecte à Sonko: Ses partisans peaufinent un « plan B »

Le mandataire de Ousmane Sonko, Ayip Daffé, n’a finalement pas reçu la fiche de parrainages après son passage à la direction générale des élections. Mais ces membres de l’ex Pastef ne compte pas se limiter à l’option qui leur est d’ailleurs refusée. Le secrétaire général du Pastef Bassirou Diomaye Faye a envoyé son mandataire en la personne de Amadou BA pour le retrait de la fiche de collecte en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

De son côté, le député Guy Marius Sagna a aussi envoyé son mandataire Kandiack François Senghor. Enfin une troisième option après le refus d’attribuer à Ousmane Sonko sa fiche de parrainage, Birame Souleye Diop. Le président du groupe parlementaire de Yewwi et membre de l’ex pastef a envoyé son mandataire Moussa Diedhiou pour récupérer la fiche à la direction générale des élections, informe Dakaractu.

Une stratégie pour multiplier les chances de recevoir le papier devant servir d’enregistrement des parrains (potentiels électeurs) pour le compte de l’ex Pastef.

4- Écoles saccagées, déficit de 250 enseignants : Une inquiétude plane sur la rentrée des classes à Ziguinchor

L’ouverture des classes est prévue pour le 2 octobre prochain pour le personnel enseignant et administratif et le 5 du même mois pour les élèves. A Ziguinchor, les écoles saccagées lors des dernières manifestations politiques et le déficit d’enseignants risquent de plomber le bon déroulement de la rentrée des classes dans plusieurs établissements scolaires de la région. 
 

Le Conseil régional de développement (CRD) tenu ce matin en vue de la préparation de la rentrée scolaire 2023-2024 a révélé, qu' »une trentaine d’établissements et écoles ont subi des dégâts matériels, un déficit globalement de 258 enseignants au moins et  de 21.063 tables bancs ». Des manquements qu’ils faut corriger pour permettre à tous les élèves notamment ceux du public à pouvoir étudier convenablement. 

Selon l’Inspecteur d’académie, Cheikh Faye, il y a du matériel et du consommable reçu du ministère de l’Education nationale et de partenaires mais cela semble insuffisant par rapport à la demande pour les établissements et écoles impactés. Cependant le grand problème demeure les infrastructures, où la situation n’a pas fondamentalement évoluée. Beaucoup de ces établissements et écoles ont été saccagés et ont besoin de réfection, renseigne Seneweb. Prenant le cas du Lycée Peyrissac, l’IA Cheikh Faye estime à « plus de 100 millions, les devis réalisés pour sa réhabilitation ».
En cela, le Gouverneur invite les collectivités territoriales à davantage jouer leur rôle et à se mobiliser pour accompagner l’académie dans la recherche de solutions à ces problèmes. Guedj Diouf demande aux collectivités territoriales de mettre à la disposition des écoles des tables-bancs pour améliorer les conditions d’apprentissage. 
Les communautés, les Associations des parents d’élèves sont aussi  invitées à se mobiliser pour faire démarrer les enseignements avec les conditions minimum requises, en attendant l’intervention de l’État central, pour la mobilisation des ressources nécessaires. 

5- Une autre pirogue avec 99 migrants partie du Sénégal a accosté ce vendredi en Espagne

À DÉCOUVRIR

C’est la Présidente de l’ONG Caminando Frontera qui donne l’information. Une pirogue partie du Sénégal avec à son bord 99 personnes a accosté ce vendredi sur l’île d’El Hierro (Espagne), informe PressAfrik.

Helena Maleno Garzòn souligne qu’il y avait dans cette pirogue 9 femmes et 16 mineurs.

6- Actu Internationale

• Gabon : L’ épouse du président déchu Ali Bongo inculpée de «blanchiment de capitaux»

Nouvelle arrestation retentissante au Gabon : ce vendredi 29 septembre 2023, près d’un mois après le coup d’État qui a fait chuter l’ancien président Ali Bongo, son épouse, Sylvia Bongo, a été inculpée, informe Rfi. L’ex-première dame est officiellement accusée de « blanchiment de capitaux, recel, faux, et usage de faux ».

• Le capitaine Traoré n’envisage pas d’élections avant la sécurisation de tout le Burkina Faso

Un an après sa prise du pouvoir, le capitaine Ibrahim Traoré fait un bilan positif de sa politique. Acquisition des équipements pour les forces armées, recrutement massif de volontaires et de soldats, diversification des partenaires, lancement des campagnes de production agricole, il était face à plusieurs journalistes sur les médias locaux. Sur le calendrier de la transition, le chef de l’État burkinabè reste catégorique, il n’y aura pas d’élections avant la sécurisation de tout le territoire. « Ma priorité reste la sécurité », a-t-il martelé, rapporte Rfi.

• Répression sanglante d’une manifestation à Goma : Lourdes peines requises contre six militaires

Le ministère public a requis des peines allant de 10 ans à la prison à perpétuité contre six militaires de la Garde républicaine. Ils sont poursuivis par la cour militaire à Goma depuis le 5 septembre dernier, notamment pour incitation à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline. Ce procès en flagrance est mené suite à la répression d’une manifestation du 30 août dernier par les fidèles d’une secte mystico-religieuse contre la présence de la Monusco, et de la force de la communauté est-africaine au Nord-Kivu, accusées d’avoir échoué dans leur mission. Cette répression a coûté la vie à au moins 57 civils, selon la justice congolaise, renseigne Rfi.

7- Actu Sports

• Championnat du monde des Sourds : Les Lions défieront les Etats-Unis en 1/4 de finale, ce dimanche (12H30 Gmt)

Qualifié en quart de finale du championnat du monde des Sourds après son succès devant l’Arabie Saoudite, le Sénégal fera face aux Etats-Unis, dimanche prochain à partir de 12H30 Gmt, informe Wiwsport.

L’aventure continue pour les Lions du Sénégal dans le championnat du monde des Sourds. Les champions d’Afrique qui ont pris le dessus sur l’Arabie Saoudite ce vendredi sur le score de 3 buts à 0, ont du client pour les quarts de finale de la compétition qui se tient actuellement en Malaisie.

Pour les 1/4 de finale, le Sénégal défiera les Etats-Unis pour tenter de rejoindre le dernier carré de ce championnat du monde pour leur première participation. Ce rendez-vous est prévu pour le dimanche prochain, à partir de 12H30 Gm

• OM : Ismaïla Sarr disponible contre Monaco, ce samedi

Blessé depuis le dernier rassemblement des Lions, Ismaïla Sarr devrait faire son retour à la compétition face à l’AS Monaco, ce samedi soir (19h00 GMT), renseigne Wiwsport.

• Lamb – Face à face : Siteu fait faux bond, le promoteur furieux annonce des sanctions

Attendu ce vendredi pour son face à face avec Lac 2, Siteu (écurie Lansar) a brillé par son absence obligeant le promoteur Mansour Ba a annoncer des sanctions à son encontre, informe Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.