Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Septembre 2023

1- Sénégal : lors du Maouloud, une volonté d’apaisement du climat politique avant la présidentielle

Le Sénégal célébrait la naissance du prophète lors de la nuit du 27 au 28 septembre, le Maouloud. Une fête religieuse très suivie dans le pays, alors que la campagne de récolte des parrainages vient de s’ouvrir pour les candidats à la présidentielle, à cinq mois de l’élection.

Sous un grand barnum blanc, des prières sont diffusées par hauts parleurs. Juste à côté, un bœuf est en train d’être dépecé. Devant la maison du guide religieux mouride, Cheikh Beitho Thioune, les préparatifs vont bon train en vue de la fête de la naissance du prophète. Elle sera célébrée toute la nuit avec les gens du quartier.

Pour ce disciple mouride, c’est l’occasion de lancer un appel à la concorde : « En tant que musulmans, que les élections se passent dans un climat apaisé et pacifique. Tout le monde sait que le Sénégal est un pays qui ne connaît que rarement des troubles. »

C’est l’avis aussi de Saliou Thioune, 28 ans, diplômé en sociologie, qui vend du café à emporter juste à côté : « Nous souhaitons que les politiciens reviennent à la raison. Le parti au pouvoir et le chef de l’opposition doivent tous les deux discuter pour maintenir la paix, amener la paix. On en a besoin. »

Et pour retrouver un climat véritablement paisible, il y a une solution toute simple pour Amat, 38 ans : il faudrait libérer la figure de l’opposition Ousmane Sonko. « Je ne suis ni partisan d’Ousmane Sonko, ni de Macky Sall ! Mais ce que je souhaiterais, c’est qu’on laisse Ousmane Sonko en paix, parce que quand tu prends le leader de la jeunesse pour l’emprisonner… Alors, elle n’a plus espoir », confie-t-il.

Toute la nuit, des prières pour la paix, la prospérité et la fraternité au Sénégal se sont succédées dans plusieurs mosquées de la capitale, rapporte Rfi.

2- Gamou International de Médina Baye : Quand Cheikh Mahi Cissé rappelle les qualités sublimes du prophète (PSL)

La nuit marquant la naissance du prophète Mohamed (PSL) a été célébrée hier nuit à Médina Baye.

Ainsi, guides religieux, autorités étatiques et politiques, talibés, se sont donné rendez-vous au niveau de la nouvelle esplanade Mawlidou Naby qui jouxte la grande mosquée, rapporte Dakaractu.

L’ensemble des discours étaient axés sur les enseignements du prophète et ses compagnons.

Pour sa part, le porte-parole Cheikh Mahi Cissé a rappelé les qualités sublimes du prophète de l’Islam telles sa sagesse, son courage, sa chasteté et son équité, sa piété, sa sincérité, sa clémence, entre autres…

3- Présidentielle 2024 : Serigne Moustapha Sy demande à ses fidèles de se tenir prêt et annonce un plan pour porter Sonko

À DÉCOUVRIR

C’est l’un des hommes religieux les plus scrutés et son discours est l’un des plus attendus du Gamou. Le responsable moral des Moustarchidines n’a pas dérogé à la règle. Serigne Moustapha Sy a anticipé sur sa déclaration du lendemain de Maouloud pour demander à ses fidèles à se tenir prêts pour la Présidentielle de 2024.

Le marabout a également indiqué qu’il y a plusieurs actes posés par le régime en place pour bloquer Ousmane Sonko, mais ils ne savent pas que je peux porter Ousmane Sonko. »

Ce jeudi, Serigne Moustapha Sy doit également faire une déclaration pour décliner les grandes lignes de son programme pour les échéances électorales à venir, renseigne PressAfrik.

4- Parrainage : Le candidat Me Abdoulaye Tine dénonce une violation du code électoral…

Ce mercredi 27 septembre, c’est le dernier délai fixé par le code électoral pour le démarrage de la collecte des parrainages. Mais le président du parti Union Social Libérale (USL), Candidat à la présidentielle de février 2024, Me Abdoulaye Tine avec vigueur la non publication de l’arrêté du ministre de l’intérieur sur le parrainage. Selon lui, il y’a une violation grave et délibérée des dispositions du code électoral.

Pour rappel, ce délai était de 180 jours. Mais avec le nouveau code électoral, il a été ramené à 150 jours. « Déjà les candidats perdent 30 jours dans la préparation de la collecte des parrainages« , déplore Me Tine.
Mais selon le candidat déclaré pour la présidentielle à venir, le plus inquiétant, est qu’il n’y a aucune information officielle sur le calendrier. « Aucune date ni heure n’a été communiquée pour la réunion préparatoire. Le pire c’est qu’aujourd’hui aucun candidat ne dispose des fiches de collecte« , s’indigne à nouveau Me Tine.

« Jusqu’à ce matin, aucune information émanant du ministère de l’intérieur n’a pu préciser le nombre total d’inscrits sur le fichier électoral sur la base duquel le quotient 6 % ou de 8 % va être déterminé. Donc il s’agit là de violation grave et délibérée des dispositions du code électoral. Mais elles ne passeront pas« , avertit le candidat Me Abdoulaye Tine sur nouvelleactu, repris par Senego.

5- 133 migrants sénégalais secourus au large des côtes marocaines

La marine royale marocaine annonce avoir secouru, mercredi, 76 migrants sénégalais tentant de se rendre en Espagne à bord d’une pirogue, s’ajoutant aux 57 autres interceptés dans les mêmes conditions une semaine plus tôt au large du Maroc, a appris l’APS de source diplomatique.

Les deux pirogues qui transportaient ces 133 candidats à l’émigration provenaient respectivement du Mbour (76) et de Dakar (57), a détaillé la source.

Elle signale que deux femmes et sept mineurs figurent parmi les passagers de la pirogue partie de Mbour, dans la région de Thiès (ouest).

Douze migrants arrivés blessés ou malades lors du trajet ont été hospitalisés au centre hospitalier de Dakhla, une localité du sud marocain.

Le consulat général du Sénégal à Dakhla a ainsi déclaré avoir pris les dispositions appropriées pour porter assistance à ces citoyens sénégalais qui seront rapatriés dans les meilleurs délais.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.