Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Septembre 2023

1- Gamou 2023 : Tivaouane entre ferveur et actes d’allégeance

Plusieurs fidèles musulmans ont rallié la ville de Tivaouane. À l’image des années précédentes, un nombre important de disciples Tidianes a afflué vers la cité religieuse pour assister à l’évènement religieux célébrant la naissance du Prophète (Psl) prévu dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre 2023. Cette année, le thème retenu est : « C’est vers la guidance du prophète que nous orientons les générations futures ».

À cette occasion, la capitale de la Tidianiya est très rythmée. Tous les moyens sont bons pour rallier Tivaouane. L’entrée de la ville est bloquée, avec des bouchons de plus de 7 voire 8 km. Joindre son lieu d’hébergement relève du parcours du combattant. Les voitures particulières, les bus Tata, Ndiaga-Ndiaye, minicars, etc., laissent les clients à l’entrée de la ville avant de faire demi-tour pour prendre le chemin de Dakar, rapporte emedia.

2- Maouloud 2023 : Kaolack accueille ses fidèles à travers ses 12 « Gamou »

De Médina Baye en passant par Léona Niassène, Léona Kanène, Touba Ndorong jusqu’à la famille Dème etc, la fête d’aujourd’hui marquant la naissance du prophète, est célébrée un peu partout à Kaolack commune et dans le département.

Depuis au moins 48 heures, les fidèles ralllient les différentes villes saintes du Saloum pour prendre part au Gamou.

À Médina Baye, c’est présentement le grand rush du côté des talibés qui sont venus des différentes régions du Sénégal. Comme à l’accoutumée, plusieurs nationalités ont également répondu à l’appel du Khalife Serigne Mahi Ibrahima Niass. Parmi les étrangers, l’on peut citer les nigérians, les nigériens, les américains, les mauritaniens, les gambiens, entre autres pays, rapporte Dakaractu.

Ainsi, la journée d’aujourd’hui est consacrée aux « ziars » auprès des guides religieux. Des conférences et des panels vont être animés dans la même journée en entendant la nuit du Gamou..

3- Gamou 2023 : « un décès enregistré, 96 victimes dont 83 liées aux accidents de la circulation » (sapeurs-pompiers)

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp) a fait le point sur les interventions à Tivaouane et à Thiénaba. Selon, l’adjointe du chef de détachement et chargée de communication pour la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, capitaine Khoudia Ibra Mar, en ce qui concerne le bilan: « 96 victimes, dont 83 liées aux accidents de la circulation routière sont enregistrées. Elle rassure que les 95 sont assistées. Mais malheureusement, un décès lié à un accident de la circulation routière a été noté ».

À DÉCOUVRIR

Pour un bon déroulement du Mawlid à Tivaouane et à Ndiassane, l’adjointe du chef de détachement et chargée de communication pour la Bnsp soutient qu’un dispositif important est mis sur pied, après des visites de prévention dans les sites religieux comme Tivaouane, Ndiassane et Thiénaba.

« En personnel, on est à 546 personnes gradées et sapeurs. Nous avons aussi mobilisé 89 moyens de secours. Les moyens roulants sont répartis, comme 12 fourgons pompe tonne, (Fpts) 30 ambulances dont 11 du ministère de la santé. Nous avons aussi mobilisé 8 véhicules secours routiers. On a mobilisé aussi 4 motos d’intervention rapide permettant de jalonner les secours, mais aussi d’intervenir dans des zones où l’accès des ambulances est un peu difficile. On a mobilisé à Tivaouane et Thienaba 14 engins d’incendie grande capacité de 30.000 litres pour aider les populations en ce qui concerne le ravitaillement en eau », a fait savoir Capitaine Khoudia Ibra Mar, rapporte PressAfrik.

4- Retour imminent de Ousmane Sonko à la prison de Sébikotane

L’opposant Ousmane Sonko a été admis au service réanimation de l’hôpital principal de Dakar dans la nuit du 16 au 17 août dernier à la suite d’un malaise après sa grève de la faim.

Incarcéré depuis le 28 juillet, dans une affaire où il est notamment poursuivi pour « appel à l’insurrection », il est souvent relayé dans les médias que le leader de Pastef sera bientôt libre.

Mais d’après les informations de SourceA, le maire de Ziguinchor est loin de recouvrer la libération. Le journal indique que les autorités songent sérieusement à le retourner à la prison de Sébikotane, vu que le leader de Pastef est complètement guéri.

« Ousmane Sonko a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques et intellectuels », révèle ce journal. « Le leader de Pastef est complètement rétabli. Ce qui fait que les autorités pensent qu’il peut à nouveau supporter les conditions du régime carcéral ».

« Son retour à la MAC de Sébikotane est imminent, c’est une question de jour », confie SourceA parcouru par Senenews.

5- Coupe du monde des sourds-muets : Le Sénégal surclasse la Thaïlande

Le Sénégal a battu la Thaïlande sur le score de 3-0 lors de son troisième match de poule. Mouhamed Ndiaye, qui a marqué les trois buts, est le héros du match. Avec ce succès, les lions se qualifient au prochain tour de la compétition, renseigne Seneweb.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.