La présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Mbengue Ndiaye, a appelé jeudi à davantage rapprocher les services de santé des populations et a invité les divers partenaires à aider les collectivités territoriales à mieux répondre aux besoins des communautés.
‘’La question de la santé est une grosse préoccupation. Tout ce qui pourrait aider à rapprocher les services de santé des populations est une très bonne idée. Et les collectivités doivent être accompagnées pour répondre aux attentes en matière de santé de qualité et accessible à tous’’, a-t-elle notamment indiqué.
Aminata Mbengue Ndiaye intervenait à l’ouverture officielle, à Dakar, de la troisième session ordinaire de l’année 2023 du HCCT, axée sur le thème : “Territorialisation de la compétence Santé : quelle stratégie pour une amélioration de la politique sanitaire dans les Collectivités territoriales ?’’.Elle a rappelé à cette occasion que les collectivités territoriales, ‘’détentrices de compétences transférées en matière de santé, ont une responsabilité en vue de l’accès à des services de santé de qualité’’.
Les commentaires sont fermés.