Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Septembre 2023

1- DABAKH, l’artisan de la cohésion sociale

14 septembre. C’est une date inoubliable parce que celle d’un homme d’une dimension exceptionnelle. Mame Abdou Aziz Sy Dabakh était rappelé à Dieu le 14 septembre 1997. 26 après ans, son œuvre reste encore dans les esprits. Toute une génération, mais le legs est celui de toutes les générations.

Ce jeudi, les Sénégalais vont se souvenir de cette date mémorable où le pays était orphelin d’un guide religieux véridique, d’un homme de Dieu, d’un régulateur social qui raisonne les politiques quand il le faut. Un sapeur-pompier qui éteint les feux. Mais aussi un unificateur.

Le 3e khalife général des Tidianes a été, en outre, d’une culture immense, d’une tolérance sans frontière. Ce 26e anniversaire de son rappel à Dieu intervient à quelques jours du début du Burd qui sera sanctionné par la célébration du Maouloud.

2- Khossanto : 37 manifestants libérés

Le procureur du tribunal de grande instance de Kédougou a ordonné la libération des 37 manifestants arrêtés lundi dernier lors des violents affrontements entre forces de l’ordre et les populations, selon la RFM qui donne l’information.
                              
Ces manifestants ont été arrêtés lundi dernier lors des affrontements suite à la modification de l’arrêté du préfet du département de Saraya sur le recrutement de la main d’œuvre locale non qualifiée. Ces affrontements ont fait deux morts. 

3- Projet de réhabilitation du stade Iba Mar Diop : 1.300 impactés sommés de quitter les lieux

Les travaux de réhabilitation du stade Iba Mar Diop, qui doit accueillir les JOJ Dakar 2026, démarrent en janvier 2024. Le préfet de Dakar en a fait l’annonce mercredi, un ultimatum courant jusqu’au 1er octobre a été donné aux impactés.

Initialement prévus en 2024 puis, reportés à deux reprises à cause de la pandémie du coronavirus survenu entre 2020 et 2021, Dakar se prépare lentement mais sûrement pour ces premiers Jeux olympiques de la jeunesse en terre africaine en attendant une panoplie d’autres compétitions sportives mondiales qui vont signer un «cycle ininterrompu».

À DÉCOUVRIR

A cet effet, le préfet de Dakar a procédé mercredi à la remise symbolique d’enveloppes destinées aux 30 premiers impactés du projet de réhabilitation du stade sur un lot de 1.300 pour un montant de 2 milliards FCFA débloqués par l’Etat du Sénégal.

Un des sites retenus (Dakar, Diamniadio, Saly) pour accueillir et réussir ces JOJ, le stade Iba Mar Diop est en effet contigu à des ateliers d’ouvriers et d’autres métiers connexes du petit commerce. Ainsi, pour ne pas obstruer le passage et offrir une image hideuse du Sénégal malgré la grande fête de l’olympisme mondial et la marque de la diplomatie de notre pays, le Comité d’organisation a entamé il y a maintenant quelques années, un processus de négociations et de compromis afin de libérer les emprises. C’est déjà chose faite à la suite de multiples échanges et de partage entre les différentes parties prenantes.

4- Offensive internationale pour la libération de Sonko : Juan Branco reçu ce mardi en Espagne

L’avocat franco-espagnol, Juan Branco poursuit l’offensive internationale pour la libération de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko arrêté le 28 juillet dernier pour « vol avec violence du téléphone portable d’une femme gendarme ». 

En effet après Génève, le conseil du président du parti Pastef annonce avoir été reçu ce mardi par  Ione Belarra, ministre des Droits sociaux et Secrétaire générale du parti politique espagnol situé entre la gauche et l’extrême gauche du spectre politique.  « Après Genève, reçu mardi à Madrid par la ministre du gouvernement español et secrétaire générale de@PODEMOS  Ione Belarra dans le cadre d’une offensive internationale en faveur de la libération d’Ousmane Sonko, des 1500 prisonniers politiques sénégalais et de la lutte contre l’impunité», a informé Me Juan Branco sur son réseau social X.

5- Mohamed Dione : « J’ai exprimé toutes mes réserves au président… »

Il était parmi les favoris pour ce qui est de la candidature au sein de Benno Bok Yakaar. N’ayant pas été finalement choisi, Mohamed Boun Abdallah Dione a été reçu ce mercredi par le président Macky Sall. Il a révélé ce qu’il a dit au chef de l’Etat.

Mohamed Boun Abdallah Dione a finalement été reçu par le président Macky Sall. Les deux hommes ont pu échanger, après l’épisode de la candidature au sein de Benno Bok Yakaar. «Je lui ai renouvelé mon engagement qui transcende le contexte politique du moment. », a-t-il confié à nos confrères de Emédia.

Quant au choix de Amadou Bâ comme candidat de Benno, l’ex premier ministre souligne ce qu’il a dit au chef de l’Etat : « J’ai exprimé mes réserves par rapport au choix qui a été fait quant à la candidature de Benno aux élections présidentielles du 25 février 2024».

Mohamed Dione a même donné rendez vous au peupe sénégalais. Il compte très prochainement lui annoncer sa décision finale, pour ce qui est de la prochaine présidentielle : « J’aviserais prochainement et partagerais ma décision avec le peuple sénégalais », promet-il.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.