La Police nationale du Sénégal, sous la houlette de son directeur général, Seydou Bocar Yague, s’est jointe à l’Organisation internationale de police criminelle pour fêter le centenaire de cette institution plus connue sous le nom d’Interpol et réunissant 195 États, jeudi, à Dakar.
Une cérémonie marquant le démarrage de la célébration – jeudi et vendredi – des 100 ans de l’organisation s’est déroulée à la direction de la formation de la Police nationale, sous la présidence de M. Yague, rapporte l’Aps. Interpol est ‘’sans nul doute un outil pertinent de la lutte contre la criminalité nationale et internationale’’, a souligné l’inspecteur général de police.
‘’À travers son système de communication sécurisé, ses bases de données, ses notices et ses programmes, Interpol permet à tous les services d’application de l’État d’échanger des informations criminelles et de participer à la formation des agents sur plusieurs aspects de la sécurité’’, a rappelé le directeur général de la Police nationale.
Depuis 1963, le Sénégal est membre de cette organisation créée en 1923 à Vienne, la capitale de l’Autriche, où se trouve son siège. L’Organisation internationale de police criminelle ‘’demeure activement impliquée dans l’élan de coopération de sécurité internationale’’, a souligné Seydou Bocar Yague.
Les commentaires sont fermés.