Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 05 Septembre 2023

1- Touba : Démarrage de la cérémonie officielle du grand Magal

La cérémonie officielle de la 129e édition du grand Magal de Touba (centre) a démarré en présence de plusieurs autorités religieuses, étatiques, locales et diplomatiques. Elle est présidée par Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Fallou Mbacké (1945-1968) qui représente le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dont le porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, est également sur place.

La délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, est arrivée à 12 heures passées de dix minutes sous la tente aménagée en face de la résidence Serigne Fallou Mbacké où se tient cette cérémonie.

Il est accompagné par le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le maire de Mbacké, Gallo Bâ, par ailleurs ministre de la Fonction publique, la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Fatou Diané Guèye, le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Abdou Karim Fofana par ailleurs porte-parole du gouvernement entre autres personnalités, rapporte l’Aps.

2- Magal : 15 morts, 471 victimes et 141 interventions pour des accidents de la route (bilan à mi-parcours)

Le dernier bilan établi en date du 4 septembre (bilan provisoire d’hier soir) par les sapeurs-pompiers fait état de 471 victimes dont 15 décès. Selon le Capitaine Ndary Faye, le Groupement national des sapeurs-pompiers a effectué 141 interventions liées aux accidents de la route et une autre liée à un incendie. Beaucoup de personnes ont perdu la vie sur les routes menant vers Touba, selon le Capitaine Ndary Faye, responsable de la communication et des relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp).
 
Les causes évoquées pour ces accidents sont souvent la vitesse excessive avec des dérapages et pertes de contrôle du véhicule, les collisions frontales souvent provoquées par la fatigue ou la somnolence, les dé- passements dangereux aggravés par le refus de certains conducteurs de céder le passage, etc.
 
Le Capitaine Faye assure tout de même que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a encore déployé les gros moyens pour assurer une bonne couverture du Magal qui a regroupé plus de 5 millions de pèlerins cette année. Il renseigne que le détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers constitué en vue d’assurer la couverture sécuritaire et médicale de ce grand évènement est composé 595 sapeurs-pompiers et 34 engins d’incendie.
 
3- Sommet africain sur le climat : Macky Sall cite le TER et le BRT comme symboles de la politique de transition énergétique

Prenant part ce mardi à la cérémonie d’ouverture du Sommet africain pour le climat, qui se déroule à Nairobi, capitale du Kenya. Le chef de l’État, Macky Sall a souligné le rôle du TER et du BRT dans la politique de transition énergétique du Sénégal. “Notre politique de transition énergétique vers la neutralité porte également sur le système de transport de masse avec le Train Express Régional (TER), opérationnel depuis plus de deux ans, et le Bus Rapide Transit (BRT), dont les essais sont en cours pour une mise en service dans quelques mois”, a-t-il dit, lors de son allocution.  

À DÉCOUVRIR

Sur le plan des efforts fournis par le Sénégal en matière de politique climatique, M. Sall a “cité un programme de reboisement de 500 000 hectares de forêts classées et de 500 000 hectares de plantations, pour endiguer l’avancée du désert, lutter contre la dégradation des sols, restaurer la biodiversité et soutenir des activités agrosylvopastorales génératrices de revenus”.  

4- La condamnation par contumace de Sonko : Pr Sidy Alpha Ndiaye contredit Ismaila Madior Fall

Nombreux sont les spécialistes sénégalais du Droit qui ont pris le contre-pied du ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, qui a affirmé dans un entretien avec Jeune Afrique que la condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauté est définitive, malgré son arrestation.

 Lors de son passage dans l’émission Objection du dimanche 3 septembre dernier, le Professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye par ailleurs, directeur de l’Institut des droits de l’Homme et de la paix (Idhp), s’est démarqué de la position de son collègue agrégé de Droit public et de Science politique.

« En tant que juriste, on ne peut pas distinguer là où la loi ne distingue pas. La loi pénale dit clairement que l’arrestation du contumax anéantit la décision. Donc, en termes de techniques juridiques pures, d’orthodoxie du droit, la décision qui a été rendue est anéantie dès l’instant que le contumax a été arrêté », a-t-il expliqué sur le plateau du journaliste Baye Omar Gueye.

5- Migration irrégulière : 550 personnes secourues près des îles Canaries

550 personnes ont été retrouvées dans l’Atlantique, près des îles Canaries. Ces chiffres sont du journaliste espagnol Txema Santana, spécialiste de la couverture des questions migratoires. Selon lui, ce chiffre est un record depuis le début de l’année 2023.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.