Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Août 2023

1- Présidentielle 2024 : Aly Ngouille Ndiaye reste convaincu que sa candidature sera validé par Macky

Candidat à la candidature de la majorité au pouvoir Benno Bokk Yakaar (Bby) à la présidentielle de 2024, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Agriculture continue de multiplier ses sorties médiatiques. Il reste convaincu qu’il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas désigné par le président Macky Sall.

A la question de savoir ce qu’il ferait si jamais le président Macky Sall ne porte pas son choix sur lui, le maire de Linguère déclare : « Je ne vais pas spéculer sur ça, parce que je n’ai pas de raison de penser que ça ne sera pas moi », a-t-il répondu dans une interview avec L’Observateur.

Aly Ngouille Ndiaye dit vivre cette longue attente avec beaucoup de sérénité. « Je la vis comme quelqu’un qui a une activité professionnelle, qui met la priorité et l’accent sur le travail que son excellence le président Macky Sall a bien voulu me confier dans le gouvernement ».

2- Sénégal – Armement : Le géant chinois Norinco s’implante à Dakar

La gendarmerie sénégalaise veut renforcer son armement. Elle s’apprête à signer avec Chine, à travers le groupe Norinco, qui s’est implanté au Sénégal, un contrat à hauteur de 45 millions de dollars soit 27.318.489.030 F Cfa pour l’acquisition de drones à hélices Golden Eagle CR500. Ceci, dans le cadre de missions de reconnaissance et éventuellement d’attaque. Ces drones pourront aussi embarquer de l’armement. 

Le journal « Les Echos » qui donne l’information, renseigne que les négociations se sont accélérées entre Norinco te la gendarmerie nationale. Mieux, ajoute le canard, le projet est en phase de finalisation. Un nouveau rapport de « Défense Military Africa » fait savoir que le conglomérat de défense public chinois Norinco a ouvert un bureau de vente à Dakar, défiant ainsi les fournisseurs d’armes français et russes. 

Selon la publication de « Défense Military Africa » , Norinco vise également à s’implanter au Mali et en Côte d’Ivoire, des pays où l’entrepreneur militaire chinois est déjà présent sur le marché grâce à  la vente d’armes.

3- Biennale 2022 : Présumé carnage financier

Des acteurs du secteur des arts ont déposé une plainte auprès de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). D’après LeQuotidien, qui donne l’information, les plaignants réclament la lumière sur les ressources mobilisées pour l’organisation de la Biennale 2022. Celles-ci s’élèvent à plus de deux milliards de francs CFA, dont 72,34% provenant de l’État du Sénégal, 23,8% des acteurs privés et institutions internationales, et 3,9% sur fonds propres, estime le journal.

À DÉCOUVRIR

Malgré l’arrêt imposé par la Covid-19, entre 2020 et 2022, confie celui-ci, l’État avait continué à verser une dotation à la Biennale.

4- Maïmouna Dieye évacuée pour une intervention chirurgicale

La maire de la commune de la commune de Patte d’Oie a été évacuée à l’hôpital Fann de Dakar. D’après ses proches, Maimouna Dieye doit subir une intervention chirurgicale. La membre de PASTEF a passé un peu moins d’un mois au pavillon spécial.

Elle avait été inculpée puis placée sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, organisation d’un mouvement insurrectionnel, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves, provocation directe d’un attroupement armé.

5- 800 millions de Fcfa investis dans les grand travaux de Médina Baye

La cérémonie de clôture des travaux du coulage de l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye s’est déroulée dimanche. Baye Ciss, le responsable des travaux a révélé que « plus de 800 millions de Fcfa ont été investis dans l’infrastructure en 5 mois », rapporte Libération.

Selon lui, la cérémonie a été initiée pour faire réceptionner les gros œuvres au Khalife à quelques semaines du Maouloud.  « Aussitôt après le Maouloud, nous allons ensemble faire les finitions. Ce bijou est doté d’un ascenseur d’une capacité de 30 personnes, une climatisation centrale, une suite, une salle de banquet et d’une sonorisation qui sera installée aussitôt après le Gamou», explique Baye Ciss.

Qui précise que l’autre projet phare concerne l’extension de la modernisation de la grande mosquée qui suscite l’enthousiasme des fidèles.

Pour rappel, l’ ensemble de ces projets doit faire l’objet d’une levée de fonds à hauteur de 125 millions de Fcfa auprès des fidèles. L’Etat du Sénégal, à travers le président de la république, avait contribué à hauteur de 300milliôs de Fcfa.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.