1- Axe Mékhé-Pire : Trois (03) morts et 12 blessés dans une collision entre un camion et un minicar
Une collision entre un camion et un minicar a fait, samedi, 03 morts et 12 blessés dont 05 graves, entre les localités de Mékhé et Pire. Selon Aps, le camion provenait de Tivaouane alors que le minicar avait quitté Mékhé. L’accident s’est produit entre les localités de Mékhé et Pire.
Les sapeurs-pompiers de Mékhé et de Tivaouane ont transporté les corps sans vie et les blessés au district sanitaire de Mékhé, a indiqué l’adjudant Atou Seck, responsable du centre secondaire d’incendie de Tivaouane.
2- Présidentielle de 2024 : Cheikh Bamba Dièye du FSD/BJ déclare sa candidature
Cheikh Bamba Dièye, le secrétaire général du Front pour la solidarité et la démocratie Bennoo Jubël (FSD-BJ), a fait sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024, ce vendredi pour mettre en oeuvre « l’égalité des chances » et »assouvir les désirs d’émancipation » de la jeunesse.
« Avec l’onction de mon parti (…), j’ai décidé de me présenter à la prochaine élection. Je veux être le candidat de l’égalité des chances, celui qui va assouvir les désirs d’émancipation de notre jeunesse et qui rendra à nos institutions leur dignité », a-t-il dit lors de la cérémonie de déclaration de sa candidature.
3- Présumée escroquerie de 600 millions FCFA : Marie Lô, la fille de Ismaïla Lô, arrêtée
Marie Lô, fille du musicien Ismaïla Lô, a été arrêtée lundi dernier par la Section de recherches de la gendarmerie. Elle a été envoyée chez le procureur hier vendredi pour une affaire présumée d’escroquerie pour plus de 600 millions FCFA. D’après Les Echos, elle a bénéficié d’un retour de parquet.
Le journal rapporte que Marie Lô est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance portant sur 600 millions de F CFA. Elle a été interpellée sur instruction du Procureur à la suite d’une plainte d’un commerçant nommée Serigne Fallou Fall, qui l’accuse de l’avoir grugé de 47 millions FCFA.
Le journal Les Echos rapporte que d’autres commerçants se seraient plaints des agissements de la dame. D’après Les Echos, la dame n’a pas encore livré sa version des faits. C’est dire que pour l’heure, il ne s’agit que d’accusation.
4- Bassirou Diomaye et Cheikh Bara Ndiaye déposent encore une demande de liberté provisoire
Depuis qu’il a été inculpé et envoyé en prison pour outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique, en avril dernier, Bassirou Diomaye Faye ne cesse de déposer des demandes de liberté provisoire mais jusque-là sans succès. L’inspecteur des impôts revient à la charge. D’après les Echos, il a déposé une nouvelle demande de liberté provisoire sur la table du juge Mamadou Seck par le biais de son avocat, Me Moussa Sarr. La robe noire espère que cette fois sera la bonne.
Le journal informe que le magistrat instructeur va aussi examiner une autre requête concernant Cheikh Bara Ndiaye. Les avocats ont préféré revenir auprès du juge pour faire une nouvelle demande. Une stratégie de l’avocat.
Pour le cas de Cheikh Bara Ndiaye, le magistrat instructeur ne s’était pas opposé à sa demande mais c’est la chambre d’accusation qui a dit niet à la suite d’un recours du Parquet.
5- Affaire Juan Branco : Ses présumés complices risquent gros
Juan Branco extradé en France, ses présumés complices risquent gros. Selon Libération, le Parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre le maire des Parcelles Assainies, Djamil Sané, déjà placé sous mandat de dépôt pour, entre autres, association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Le journal ajoute que le lutteur Alioune Diouf dit Usine Doolé, un de ses proches, et Mamadou Diop, agent des Impôts et Domaines sont visés, eux, pour “recel” et “transport de malfaiteurs”, entre autres griefs.
La Rédaction de SenCafeActu
Les commentaires sont fermés.