Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Août 2023

1- « Servir le Sénégal » : La fondation de Marième Faye dissoute

Il informe que «Servir le Sénégal», la fondation de la Première dame, Marième Faye, a été dissoute. C’est le journal Le Quotidien qui donne l’information dans son édition de ce vendredi. La même source précise que la décision est tombée il y a une semaine, vendredi 11 août.

Ce jour-là, souffle le journal du Groupe Avenir communication, «la Première Dame a réuni les administrateurs de ‘Servir le Sénégal pour annoncer sa dissolution». Et de détailler : «Elle l’aidait dans les actions humanitaires durant ses deux mandats présidentiels : promotion économique et sociale des Sénégalais, soutien médical, renforcement des équipements des établissements hospitaliers ou sanitaires pour un meilleur accès aux soins, accès à l’eau potable, construction, rénovation et entretien des lieux de culte et des écoles…».

2- 97 migrants interceptés jeudi à Saint-Louis par la Marine sénégalaise

La Marine nationale a arraisonné jeudi une pirogue de clandestins au large des côtes saint-louisiennes. La pirogue avait à son bord 97 migrants dont 83 Sénégalais (trois femmes et deux mineurs). Les 14 autres sont des étrangers (12 Gambiens et 02 Maliens), rapporte le journal Les Échos.

D’après les informations du journal, ils ont été acheminés par la marine jeudi, à bord du patrouilleur en mer « le Fouladou » à l’Arsenal de la Marine nationale au Port autonome de Dakar. A leur débarquement, ils ont été reçus par le commandant de la base navale de la Marine nationale.

Il faut préciser que « dès l’annonce par la marine de l’interception de cette pirogue, le procureur de la République a ouvert une enquête pour connaître les tenants et aboutissants. L’enquête est confiée à la Direction nationale de lutte contre le trafic de migrants ( DNLT) de la Direction de la Police de l’air et des frontières », ajoute le journal 

« Interrogés d’emblée sur leurs lieux d’embarquement, ils ont répondu que la pirogue a pris départ le 21 août dernier à Kayar. Ils ont été interceptés à 250 km au large des côtes de Saint-Louis par la marine nationale dans la nuit du 21 au 22 août dernier », expliquent nos confrères.

3- Mairie de Dakar : Ejecté de son poste de premier adjoint, Abass Fall a rendu les clés de sa voiture

À DÉCOUVRIR

Éjecté de son poste de premier adjoint au maire de Dakar, Abass Fall, responsable de l’ex-parti Pastef, a rendu les clés de sa voiture, selon le journal Les Echos.

Toutefois, le canard précise que le soutien de l’opposant Ousmane Sonko garde encore les clés de son bureau dévolu à Ngoné Mbengue de Taxawu Sénégal, devenue première adjointe au maire, à la faveur du respect de la parité. Cette dernière attend toujours.

Des interlocuteurs du journal y voient une omission volontaire. Le ‘’Pastéfien’’ chercherait à provoquer Barthélémy Dias, avancent-ils. Dans tous les cas, la tension reste vive à la Mairie de Dakar, souligne Les Echos.

4- Plusieurs détenus Pastef mettent fin à leur grève de la faim, suite à un mot d’ordre de Sonko

Selon le journal « Le Témoin », dans son édition ce vendredi 25 août 2023, presque tous les détenus politiques de Pastef ont fin à leur grève de la faim. « Ils ont reçu un mot d’ordre de leur leader Ousmane Sonko qui leur a demandé de mettre fin à leur diète. Et ils ont tous cédé à la demande de Sonko », a confié un membre du collectif des avocats de Pastef à nos confrères.

« Et paradoxalement, Ousmane Sonko, lui, ainsi que Mouhamed Samba dit «Hannibal Djim» et Cheikh Bara Ndiaye poursuivent toujours leur grève de la faim.

5- Violation des droits humains : « Le Sénégal rendra compte devant les juridictions nationales et internationales », selon Seydi Gassama

Le Directeur d’Amnesty International, section Sénégal a mis en garde les autorités quant aux violations des droits humains enregistrés depuis mars 2021. Selon lui, la reddition des comptes se fera tôt ou tard dans ce domaine.

« En ce qui concerne la reddition des comptes pour les graves violations des droits humains qui ont eu lieu depuis mars 2021, l’Etat du Sénégal est dans une fuite en avant qui n’empêchera pas que justice soit rendue aux victimes devant les juridictions nationales ou internationales », a-t-il indiqué sur ses Réseaux sociaux.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.